Une recette de cuisine par sujet ouvert, merci.
Répondre
Daya
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 04 févr. 2016 21:13

Fajitas maison sans gluten, sans lactose, vegan

Message par Daya »

Je viens de découvrir cette rubrique, et je partage donc la recette de mon plat préféré, que je fais tout le temps en ce moment: les fajitas! Image ça a l'avantage de bien caler :cuisto

Ingrédients pour deux personnes, soit environ 4 fajitas
Tortilla:
-250 g de farine de maïs (ou autre farine sans gluten, ça marche aussi j'ai testé)
- 5 cl d'huile d'olive
- 13 cl d'eau tiède salée

Garniture:
-1 gros poivron
-1 gros oignon
-1 tomate (ou des tomates séchées)
-environ 250 g de haricots rouges
-Sauce tomate ou coulis de tomate (meilleur fait maison!)
-Epices : Poivre, cumin, piment... à votre convenance
Vous pouvez varier la garniture, parfois je remplace les haricots par des champignons, des pois chiche, je fais en fonction de ce qui ce trouve dans mon placard, et si vous n'êtes pas végétarien vous pouvez aussi rajouter des petits morceaux de poulet!

Pour la pâte: Mélanger la farine et l'huile, puis ajouter l'eau. Pétrissez, Séparez en quatre boules égales. Étaler chacune des boules finement (bien fariner le plan de travail) et faire dorer 2 minutes de chaque côté à feu moyen à la poêle.

Pour la garniture: Faire revenir poivron et oignon coupés en fines lamelles, ainsi que la tomate. Lorsque tout est fondant, ajouter les haricots puis la sauce tomate. Pour adoucir le goût de la tomate, vous pouvez ajouter un peu de crème de riz. Bien épicer!
Placer un peu de garniture dans chacune des tortilla, puis rouler.
$issi77
membre actif
membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 14 déc. 2015 12:35
Localisation : COULOMMIERS 77

Re: Fajitas maison sans gluten, sans lactose, vegan

Message par $issi77 »

Merci pour la recette :bvo
$issi
Répondre

Retourner vers « Recettes de cuisine »