titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

Re: Chlamydia

Message par titiques »

bonjour Flam
merci pour ces renseignements.Je ne prends actuellement que des antiparasitaires et je revois le doc(Lyme ).
je peux dc m'attendre à d'autres medicaments... et pour l'amelioration il faudra de la patience
bon courage,bonne cotinuation
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Chlamydia

Message par MissTik »

Bonjour à tous,

Besoin d'aide SVP: quel labo peut faire la recherche d'IgA par IFI pour la chlamydia?

Je viens de recevoir les résultats... le labo de ville n'a fait que les IgG et IgM (négatifs) car ils ne travaillent qu'avec Biomnis et Biomnis ne fait pas la recherche d'IgA :shock: :mur ! Ils ont gardé du sérum au cas où mais n'ont aucune idée de quel labo peut le faire!

Le laborantin s'était entretenu avec mon MT et lui a conseillé de faire d'abord la recherche d'IgG et d'IgM puis d'aviser, et mon MT qui devait se renseigner de son côté sur l'utilité de la recherche d'IgA ne les a évidemment pas rappelé. Bref... C'est l'histoire sans fin ce truc. :marto
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Chlamydia

Message par Flam »

Bonjour MissTik,

Je pense que à partir du moment ou le médecin note IgA par IFI sur l'ordonnance, n'importe quel labo peut soit le faire soit le sous-traiter.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Chlamydia

Message par MissTik »

Bonjour Flam,
Ben non, ils étaient perplexes! Je m'étais renseignée avant et le labo de ville ne le faisait pas, mais ils pensaient (comme moi) que Biomnis pouvait le faire. :roll:
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Chlamydia

Message par sandy28 »

Rafraichis leur la mémoire, car c'est dans le référentiel de chez Biomnis : IGG, IGM et IGA même s'ils indiquent que les IGA sont "rarement suivis" ou "qu'ils n'ont peu de valeur ajoutée au diagnostic... marqueur médiocre". Donc BIOMNIS sait le faire, il est qu'il faut parfois leur re-re-rappeler :hmm
http://www.biomnis.com/referentiel/lien ... OPHILA.pdf
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Chlamydia

Message par MissTik »

Je ne comprends pas, dans la liste de leurs analyses ils ne font que:
- CHLAMYDOPHILA PNEUMONIAE - DIAGNOSTIC DIRECT - PCR .... CHPBM
- CHLAMYDOPHILA PNEUMONIAE - SÉROLOGIE IGG/IGM - SÉRUM .... CHPN
http://www.biomnis.com/component/option ... 4/lang,fr/
Je ne vois pas la recherche d'IgA par IFI... :hmm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Chlamydia

Message par Flam »

MissTik,
Sur le lien que tu donnes ils indiquent qu'ils testent les IgA. La méthode indiquée est chimiluminescence mais c'est à mon avis la même chose que IFI.
Ils donnent le contact du site qui réalise l'analyse:

Site réalisateur
Biomnis Paris
Contact(s)
Sérologies infectieuses,Sérologies parasitaires, Bactériologie
Thoai Duong LY
thoaiduong.ly@biomnis.com
01 49 59 17 20

Tu peux peut-être les contacter ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Chlamydia

Message par MissTik »

Flam a écrit :MissTik,
Sur le lien que tu donnes ils indiquent qu'ils testent les IgA. La méthode indiquée est chimiluminescence mais c'est à mon avis la même chose que IFI.
:gne Pour trachomatis j'ai vu mais pas pour pneumoniae... ou alors j'ai vraiment pas de z'yeux! :oops:

Je viens de leur envoyer un mail.
titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

Re: Chlamydia

Message par titiques »

bonsoir mon doc lyme vient de me faire chercher les IGa Chlamydia au labo de Nice
c'etait possible aussi à Paris
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Chlamydia

Message par Zaz »

Moi, je les ai faites au laboratoire Cohen à Paris, mais j'ai dû leur demander un kit car sinon, ici c'était également envoyé à Biommis
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Chlamydia

Message par MissTik »

OK merci je note.
J'hallucine quand même que dans ce cas de figure où le labo "partenaire" du labo de ville ne fait pas l'analyse demandée, ils ne sont pas fichus de prendre l'initiative de chercher un labo qui le fasse, et que ce soit encore une fois au patient de se dépatouiller avec ça! :rouge
Je tirerai ça au clair quand je verrai mon MT... je ne sais pas quand dans la semaine prochaine parce que un peu overbookée de mon côté en ce moment. :roll:
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Chlamydia

Message par Flam »

MissTik a écrit : Pour trachomatis j'ai vu mais pas pour pneumoniae... ou alors j'ai vraiment pas de z'yeux! :oops:
Pas sûr qu'on puisse distinguer les deux, ils en disent quoi chez Biomnis ?
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Chlamydia

Message par MissTik »

Confirmation de Biomnis par mail: ils ne font pas la recherche d'IgA pour chlamydia pneumoniae.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Chlamydia

Message par Flam »

Mince ! Faudra donc se contenter des IgG et igM.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
kalank
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 mars 2016 11:32

Re: Chlamydia

Message par kalank »

Bonjour,

J'ai quelques questions au sujet de chlamydiae pneumonae :

- Est ce une co infection ou une sur-infection ? On vient de m'en trouver et si c'est récent (mal aux poumons depuis début février) je me dis que peut-être je peux guérir de celui-là ....

- les IgG marquent une infection ancienne me semble-t'il, : de quelques mois, ou quelques années? Mais les IgA, que marquent-ils ? Et pourquoi pas d'IgM ici ?

-Faut-il un trt atb long (quelle durée ?)

- Y a t'il des HE davantage dédiées ?

J'ai un peu lu les messages et les difficultés à faire faire cette sérologie. Au laboratoire B à Nice ils font systématiquement IgG et IgA (ce n'était pas précisé sur mon ordonnance). Il faut leur demande un kit de prélèvement.

Bonne journée à toutes et tous :)
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »