Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: protocole Cowden

Message par Vero57 »

Bonjour.

Ou trouve t'on de la gélatine en poudre? A défaut est ce qu'on peut prendre des feuilles de gélatine alimentaire qu'on utilise pour la cuisine?

Véro
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: protocole Cowden

Message par bullekideambule »

Sur iherb tu trouves l hydrolysat de collagene recommandé par Buhner, si on peut mettre la marqye c est greatlake gelatin il me semble.
Un grand pot vert.
Matwild
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2017 22:15

Re: protocole Cowden

Message par Matwild »

Bonjour,
Pas de bol, la protéine de collagène dont on a besoin n'existe que chez les animaux.
Il existe un "pseudo-collagène" extrait de levures, mais je n'ai aucune idée si cette protéine se rapproche réellement de celle des animaux, et si c'est efficace.. à chercher ! (ou à demander à Stephen Bunher lui-même).
Sinon, si vous mangez du poisson, il existe du "collagène marin", extrait à partir de restes de poissons.

J'achète la gélatine en poudre sur Bulkpowders (mélangée à Vit C), sinon en gros pot dans des magasins au Québec (je sais pas où en trouver en France, sinon en feuilles hors de prix). Ca s'intègre très bien à la vie quotidienne, j'en mets dans les tisanes, soupes etc.
Je consomme également beaucoup beaucoup de bouillons d'os (queue de boeuf excellente, pas chère et très riche en collagène !). Ça vaut bien sûr pour les mangeurs de viande ^^

A suivre, je vais essayer de faire un topo là-dessus bientôt.

Bonne continuation et bonnes recherches !

Mathilde

Ps: je préfère ne plus publier sur ce sujet car on parle du protocole Bunher et non de Cowden.. merci de votre compréhension !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Natsa »

Ps: je préfère ne plus publier sur ce sujet car on parle du protocole Bunher et non de Cowden.. merci de votre compréhension !
Merci Mathilde :wink:
Voilà, les messages concernant Buhner sont déplacés au bon endroit, pour ceux qui voudraient reprendre.

Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
MaryBrown
membre actif
membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 21 févr. 2019 22:22

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par MaryBrown »

Super merci :)

Mathilde, comme je te l’ai dit je suis très intéressée par tes retours et conseils (mais je ne veux pas te mettre la pression :lol: )

J’ai reçu le bouquin à potasser en attendant :)
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Philforever »

Bonjour,
Je souhaite essayer le protocole Buhner.
Tous mes tests lyme ont tjs été négatifs mais ayant été piqué il y a 20 ans, je ne peux rien écarté au vue des dizaines de symptômes (la plupart sont à la tête donc neurologiques, peut-être une neuroborréliose ou alors les co-infections expliquent à elles-seules les symptômes).
En gros, depuis 18 ans, chaque jour j'ai des symptômes du type que l'on a juste avant d'avoir la grippe ou bien du type de ce que l'on appelle crise de foie. Je ne peux plus travailler. Je pense depuis de nombreuses années au suicide, pour l'instant je ne suis pas passé à l'acte mais ça pourrait arriver. Ca me permettrait d'arrêter définitivement l'enfer de tous ces symptômes depuis si longtemps.
Un médecin lyme a par contre découvert les co-infections suivantes : streptocoque, varicelle-zona, epstein-barr et clamydia pneumonae.
Je souhaite donc prendre des plantes recommandées par Buhner pour combattre ces co-infections et aussi des plantes contre lyme car je suis peut-être infecté par la bactérie borrélia.
Quelles plantes me recommandez-vous ?
J'ai vu qu'il recommande de la gélatine d'animaux pour préserver le collagène. Y'a t'il un équivalent en plante car je ne souhaite pas prendre ce genre de produit animal ?
Merci à vous.
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Madhura »

Bonjour Phil,

Mathilde a posté un lien vers le protocole central de Buhner contre borrélia ici : https://www.altheaprovence.com/blog/mal ... le-buhner/
Personnellement pour l'instant je n'utilise que griffe du chat et andrographis, les deux plus anti-bactériennes (j'ai essayé renouée du japon mais ça m'a donné des maux de ventre). Et aussi ashwagandha et rhodiola pour moduler le système immunitaire.
Dans ses livres il me semble que Buhner n'a pas fait de recommandations spécifiques pour ces co-infections là, mais peut-être que je ne me souviens plus bien...

Dans tous les cas les tests pour borrélia mais aussi les co-infections "majeures" (babésia, bartonella, anaplasma etc) ne sont pas fiables du tout et à mon avis la meilleure manière de savoir si ces co-infections sont présentes sont d'une part de se baser sur les symptômes, d'autre part d'essayer des plantes ou antibios ciblés contre ces co-infections et voir s'ils provoquent des réactions (c'est comme ça que j'ai détecté les miennes). A mon avis si tes virus etc se sont réactivés c'est que ton système immunitaire est affaibli (j'ai EBV réactivé aussi) et que certaines de ces infections majeures sont bien là même si non trouvées, et je pense personnellement que tu devrais peut-être faire cet essai ? (par exemple griffe du chat contre borrelia, houttuynia contre bartonella et artémisia ou cryptolepis contre babésia...).

Bon courage.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Natsa »

J'ai vu qu'il recommande de la gélatine d'animaux pour préserver le collagène. Y'a t'il un équivalent en plante car je ne souhaite pas prendre ce genre de produit animal ?
Phil,
Il existe aussi du collagène marin.
Il ne semble pas autant recommandé donc je suppose pas aussi efficace.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Philforever »

Madhura a écrit :Bonjour Phil,

Mathilde a posté un lien vers le protocole central de Buhner contre borrélia ici : https://www.altheaprovence.com/blog/mal ... le-buhner/
Personnellement pour l'instant je n'utilise que griffe du chat et andrographis, les deux plus anti-bactériennes (j'ai essayé renouée du japon mais ça m'a donné des maux de ventre). Et aussi ashwagandha et rhodiola pour moduler le système immunitaire.
Dans ses livres il me semble que Buhner n'a pas fait de recommandations spécifiques pour ces co-infections là, mais peut-être que je ne me souviens plus bien...

Dans tous les cas les tests pour borrélia mais aussi les co-infections "majeures" (babésia, bartonella, anaplasma etc) ne sont pas fiables du tout et à mon avis la meilleure manière de savoir si ces co-infections sont présentes sont d'une part de se baser sur les symptômes, d'autre part d'essayer des plantes ou antibios ciblés contre ces co-infections et voir s'ils provoquent des réactions (c'est comme ça que j'ai détecté les miennes). A mon avis si tes virus etc se sont réactivés c'est que ton système immunitaire est affaibli (j'ai EBV réactivé aussi) et que certaines de ces infections majeures sont bien là même si non trouvées, et je pense personnellement que tu devrais peut-être faire cet essai ? (par exemple griffe du chat contre borrelia, houttuynia contre bartonella et artémisia ou cryptolepis contre babésia...).

Bon courage.
Merci pour tes conseils.
Vas-tu mieux depuis que tu prends ces plantes ?
Modifié en dernier par Philforever le 22 mai 2019 00:59, modifié 1 fois.
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Philforever »

Natsa a écrit :
J'ai vu qu'il recommande de la gélatine d'animaux pour préserver le collagène. Y'a t'il un équivalent en plante car je ne souhaite pas prendre ce genre de produit animal ?
Phil,
Il existe aussi du collagène marin.
Il ne semble pas autant recommandé donc je suppose pas aussi efficace.
J'ai pas bien compris l'histoire du collagène. La bactérie se nourrit du collagène mais où est le collgène.
Peau, muscles. moi j'ai des douleurs neurologiques. Y'a t'il du collagène dans le cerveau ?
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Madhura »

Philforever a écrit :Merci pour tes conseils.
Vas-tu mieux depuis que tu prends ces plantes ?
J'ai oublié de parler de candidose et de moisissures (molds) aussi comme potentiels coupables :roll: .
J'ai pris des plantes et antibiotiques en séquencé jusqu'à récemment, alors je ne peux pas trop dire quoi à fait quoi, et surtout comme j'ai beaucoup de mal à détoxifier je ne sens pas toujours la progression (les toxines m'empêchent de sentir le mieux). Mais certains symptômes ont bien diminué, notamment des symptômes associés à la Bartonellose que j'ai soignée principalement avec l'houttuynia. Et la cryptolepis a stoppée net un retour de sueurs nocturnes récemment (typique babésia).
Natsa a écrit :Phil,
Il existe aussi du collagène marin.
Il ne semble pas autant recommandé donc je suppose pas aussi efficace.
Le collagène marin est à base d’arêtes de poisson, non de plantes, donc ce n'est pas végétarien non plus.... et je pense que c'est moins recommandé surtout parce que c'est deux fois plus cher, mais je n'avais rien lu comme différence sur les effets ?
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Philforever »

Madhura a écrit :
Philforever a écrit :Merci pour tes conseils.
Vas-tu mieux depuis que tu prends ces plantes ?
J'ai oublié de parler de candidose et de moisissures (molds) aussi comme potentiels coupables :roll: .
J'ai pris des plantes et antibiotiques en séquencé jusqu'à récemment, alors je ne peux pas trop dire quoi à fait quoi, et surtout comme j'ai beaucoup de mal à détoxifier je ne sens pas toujours la progression (les toxines m'empêchent de sentir le mieux). Mais certains symptômes ont bien diminué, notamment des symptômes associés à la Bartonellose que j'ai soignée principalement avec l'houttuynia. Et la cryptolepis a stoppée net un retour de sueurs nocturnes récemment (typique babésia).
Tant mieux.
Natsa a écrit :Phil,
Il existe aussi du collagène marin.
Il ne semble pas autant recommandé donc je suppose pas aussi efficace.
Le collagène marin est à base d’arêtes de poisson, non de plantes, donc ce n'est pas végétarien non plus.... et je pense que c'est moins recommandé surtout parce que c'est deux fois plus cher, mais je n'avais rien lu comme différence sur les effets ?
Je prendrai pas de collagène alors. De toute façon, j'ai quasiment seulement des symptômes neurologiques donc je peux m'en passer.
Haraldson
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2020 02:22

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Haraldson »

Bonjour,

Je relance le topic concernant le protocole Buhner, une entreprise vend le protocole presque complet sur Etsy.

https://www.etsy.com/fr/listing/4648556 ... ole-buhner

Le problème c’est qu’il n’est indiqué aucun dosage en mg des principes actifs concernant les gélules, car tout est fait de manière artisanale il me semble.

Quelqu’un a déjà commandé chez eux? Au niveau du prix vous pensez que c’est justifié ( 140€ le normal et 200€ le protocole étendu, pour un mois à peu près ) ?

Merci
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Philforever »

Bonjour,
Sur ton lien, on dirait un traitement pour 1 mois, mais je suis pas sûr.
Tu as les doses indiquées sur le site de Buhner ici http://buhnerhealinglyme.com/
ou là http://buhnerhealinglyme.com/resources/ ... urce-list/ je crois.
Ou alors ici http://guerirlymenaturellement.blogspot ... ment.html#
Haraldson
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2020 02:22

Re: Protocole Buhner "Healing Lyme"

Message par Haraldson »

Philforever a écrit :Bonjour,
Sur ton lien, on dirait un traitement pour 1 mois, mais je suis pas sûr.
Tu as les doses indiquées sur le site de Buhner ici http://buhnerhealinglyme.com/
ou là http://buhnerhealinglyme.com/resources/ ... urce-list/ je crois.
Ou alors ici http://guerirlymenaturellement.blogspot ... ment.html#

Merci de ta réponse, d’accord effectivement c’est pour un mois alors.

Après en terme de fiabilité je sais pas vraiment ce que la boutique vaut, je vais me renseigner..
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »