Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

P. a écrit :Tu as essayé un protocole à 1.5 dl de Mepron et up to 600 mg azythro / jour, contre ces 3 espèces ? Problème que je rencontre ; le prix de l'azythro, je sais pas en France mais ici, cher !!..des mois de tmt à l'azythro = si cher... (j'aimerais éviter des probs avec ma caisse mal.)
Burra' parle d'azythro avec atovaquone, non pas contre bartonella mais pour éviter les résistances à babesia je crois...
Quelle jungle...
non je n'ai jamais pris de zithroamx ni de mepron et oui c'est TRES cher y compris en france.
P. a écrit : 2. Que penses-tu de la télythromicine ? ("Ketek" / Aventis, que je cherche tjrs ds le compendium hélvète ! ; tant pis, je le commanderai à l'étrger if any)..
Il paraît que c très efficace / borrelias, à 800 mg / jour, en prise unique. (see Burra's last topic).
pas grand chose de particulier.. tu trouveras différents posts sur le forum fais une recherche, dernièrement il a circulé sur le web bcp de mise en garde avec cet abx
P. a écrit : 3. Petit détail encore : tu as donné de l'azythro à ton fils parce que tu l'estimes + efficace que la clarithro ou parce que cette dernière est déconseillée aux enfants (see Burra') ? (les 2, bon ok ;-)
ni l'un ni l'autre! je lui donne du zithro et de l'amox parce que je fais confiance au médecin qui s'occupe de lui et qui a soigné + de 8 500 enfants atteints de lyme
P. a écrit : 4. Le lariam m'inquiète un peu : see Laurent et des séquelles qu'il a encore suite à un tmt...
je fais confiance à mon médecin, j'essaierais avec un demi comprimé d'abord
P. a écrit : 5. Triflucan = ?...
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =triflucan
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =triflucan
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =triflucan

et d'autres...
P. a écrit : Tu peux m'éclairer un peu please ?...
suis un peu perdu là... :?
haaaaaaaa arrête de te prendre la tête comme ça! :mur
je te l'ai déjà dit: il n'y a aps de traitement miracle: il faut ESSAYER
donc lance toi avec un truc et si au bout de 3-4 mois tu vois que tu n'as pas les résultats escomptés, ajuste ton traitement

ps et sans transition: as-tu déjà vu le film "le nom de la rose"? :wink:
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Coucou Nath et Pierre,
vous avez l'air d'avoir étudié de plus près les traitements contre la babésia...
Nath, le Pr P a l'air d'être convaincu que tu héberges la babésia, puisqu'il t'a prescrit du Lariam...est-ce qu'il connait les 2 autres médicaments que vous avez cité ? (zitromax et mepron). En as-tu discuté avec lui ? j'ai l'impression qu'à Garches ils n'hésitent pas à essayer de nouveaux traitements, à "prendre des risques " vis à vis de la politique médicale française.
Je vais aussi t'écrire en privé pour "préparer" mon rdv à Garches de demain, j'ai besoin de ton avis :)
Pierre, si tu essayes un traitement "de choc" contre la babésia, ça m'intéresse (effets immédiats, bénéfices éventuels etc...).

Bises
Agnès
P.
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2006 23:26
Localisation : Suisse

Message par P. »

Nath,

Je pense compendre pquoi les tmts sous atovaquone / zythro / Lariam / Flagyl donnent herx et / ou améliorations. Sur un topic "des formes résistantes de spirochète", certains chercheurs ne considèrent plus la borrelia comme une bactérie d'ailleurs mais plutôt une sorte de protozoaire aux multiples capacités, très polymorphe....
Regarde les études de "cycle de vie" du truc : ressemble bien plus à un proto'...
Modifié en dernier par P. le 17 avr. 2006 12:48, modifié 1 fois.
Pierre
P.
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2006 23:26
Localisation : Suisse

Message par P. »

Nath,

Sorry mais il n'a que toi qui puisse me répondre :

Le Dr Schardt dit / Tiflucan :

I recommend 200 milligrams a day, for 50 days. There are now 200 milligram pills available, so once a day is fine. Then I recommend 20-30 days of any of the penicillins I mentioned. You may have to go through several cycles of this protocol. You must also be very aware of other drugs that act on the p450 enzyme system, specifically a subset that inhibits CYP3A4. You should not be taking any of these drugs at the same time as you take diflucan. Some common ones are erythromycin, amitryptylin, midazolam, Lovastatin, and others.


G 2 questions :

1. L'intérêt du Diflucan est qu'il supprime / inhibe l'enz p450, qui rend alors Borrelia plus "fragile" au niveau de sa défense p450 aux atbx, si g bien cpris ?

2.
- Puis-je prendre (sans risques ni interact.), 100-200 mg de Triflucan à voir / jour avec clarithro / amoxy ? (je ne crois pas que c 2-là inhibent déjà l'enzyme p450 )
- Tu étais donc sous clarithro / doxy + Triflucan, avant d'envisager le Lariam ?

Je n'ai aucun autre moyen de savoir ça...

Thanx,

Pierre
Pierre
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Agnès a écrit :Nath, le Pr P a l'air d'être convaincu que tu héberges la babésia, puisqu'il t'a prescrit du Lariam...est-ce qu'il connait les 2 autres médicaments que vous avez cité ? (zitromax et mepron).
Agnès,

P n'est jamais convaincu de rien!!! il soupçonne, tatônne humblement...
oui il connait le mepron mais nous n'en avons pas parlé
pour le reste je te réponds en privé

Bises
P.
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2006 23:26
Localisation : Suisse

Alternative au Lariam ; Malarone

Message par P. »

Nath,

Ca pourraît t'intéresser (moi aussi d'ailleurs.)
L'atovaquone n'a pas ou peu d'interactions avec atb etc, chlorhydrate proguanil non plus, à mon sens. (g checké), en tout cas pas comme la subst. active du Lariam. Effets sec. = ok ; on risque rien.
Face au lariam / chloroquine etc, il est bien mieux toléré et il remplace peu à peu le Lariam. (ai trvé un tableau comparatif des anti-paludéens).
Il est dispo en CH et en France sûrement aussi.
Je pense qu'on peut le prendre à côté d'un tmt atbx.
C aussi bien moins cher que le Mepron ! (ai demandé en phcie).
Si tu le testes, thanx for giving a feed-back to me.

Watch below :


Atovaquone + proguanil : Malarone®, comprimés à 250 mg d'atovaquone et 100 mg de chlorhydrate de proguanil. Boîte de 12 comprimés. Ne peut être délivré que sur ordonnance (Liste 1).

CHIMIO-PROPHYLAXIE du paludisme à Plasmodium falciparum chloroquino- résistant,uniquement chez l'adulte et l'enfant de plus de 40 kg (peut être une alternative à la chimioprophylaxie par méfloquine ou chloroquine-proguanil).

Un comprimé par jour, à heure fixe, avec un repas ou une boisson lactée.
Commencer la veille ou le jour du départ pour la zone d'endémie palustre.
Poursuivre pendant la durée du séjour en pendant les 7 (sept) jours qui suivent le retour .
N.B. La durée d'administration sera limitée à 3 mois (pour les durées de séjour supérieures, voir avec le médecin la meilleure tactique préventive à adopter).
TRAITEMENT CURATIF du paludisme non compliqué (ou "sans signes cliniques de gravité") à Plasmodium falciparum, chez l'adulte ou l'enfant de plus de 12 ans.

4 comprimés en une prise unique chaque jour pendant 3 jours consécutifs.
A prendre avec un repas ou une boisson lactée.
CONTRE-INDICATIONS : allergie à un composant quelconque du produit; insuffisance rénale; femme allaitante; grossesse (en l'absence de donnés suffisamment précises); âge > 12 ans.

PRECAUTIONS D'EMPLOI : Une diarrhée importante est susceptible de diminuer l'absorption du produit.

Moi, je shunterais le Lariam...

Best regards,

Pierre
Pierre
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Lariam, la suite:

j'ai commencé hier soir mais avec 1/2 c seulement (je passerai à 1 la semaine prochaine) et....(petite musique des dents de la mer).....RAS :!: :!: :!:
je m'attendais à me frapper la tête contre les murs et en fait rien de ce côté là, je suis même globalement mieux qu'hier et avant hier même si j'ai toujours l'impression qu'un 38 Tonnes m'a roulé sur le dos :?

Suite la semaine prochaine :ordi
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Lariam nouvel épisode à J+4:

I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E!!!!
seulement 4 jours après avoir pris la demi-dose prescrite, ma vie a changé!
je rejoins complètement Jacqueline au sujet du lariam: je me sens revivre.

Voici les améliorations:
-mal dos et colonne vertébrale: +++
-fatigue: +++
-douleurs aux côtes: ++++
-douleurs musculaires: ++
-brouillard cérébral: +
-douleurs articulaires aux épaules: ++++

Espérons que ça dure... :D
P.
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2006 23:26
Localisation : Suisse

Message par P. »

Nath,

Si le Lariam marche comme ça, c'est que :

- Soit que les substances anti-paludéennes marchent contre la borrelia...

- Soit que les pourcentages de co-infections à babesia ou autre cochonneries de protozoaires sont plus fréquentes qu'on croit...

T'en dis koa ?

J'esseaierai aussi le Malarone et on verra...

Pierre alias le moine bègue ;-)
Pierre
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

j'en dis que j'ai la babesia divergens depuis un paquet d'années et que j'en ai repris une dose (la CA-1 la pire à éradiquer) l'année dernière en californie!

j'attends mercredi prochain impatiemment pour pouvoir prendre mon comprimé entier
:D
P.
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2006 23:26
Localisation : Suisse

Formes "granulaires" du spirochète

Message par P. »

Nath,

On l'a vu, le spirochète peut exister sous forme kystique, en L, ou, se désagréger en granules = mécanismes de survie de cette m....surtout en cas de tmt en IV, avec rocephine par ex. je crois....
J'ai le sentiment qu'à chacune de ces formes, convient un médic différent, sans parler des co-infections... :

1. Spirochète ; atb.
2. kystes ; flagyl, fluconazole et peut-être anti-paludéens.
3. ganules ; idem à 2.

Je dois encore suivre mon tmt sur deux mois (voir mon topo remis à jour, sur lequel il m'intéresserait d'avoir ton avis d'ailleurs, si tu veux bien), après, on verra....


@ +
D'avance merci.
Cordialement,

Pierre
Pierre
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Pierre, j'ai lu plusieurs études ces derniers jours disant que les anti paludéens n'ont aucune efficacité contre les spirochètes.
Quant au flagyl ou triflucan ils ouvrent bien les kystes mais je ne pense pas qu'ils soient efficaces pour tuer les bestioles.
la conduite des llmd aux USA: devant un lyme réfractaire il y a toujours de la babesia là-dessous et il faut d'abord la traiter avant d'espérer obtenir des résultats avec les abx contre lyme.

la route est longue...
P.
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2006 23:26
Localisation : Suisse

Message par P. »

Nath,

Oui, en effet la route est longue.
Merci pour ces précieuses indications, à côté desquelles
mes hypothèses à 2 balles de moine bègue ne valent pas grand-chose ;-)..

Définitivement, j'en arrive à la cclusion qu'il n'y a qu'une recette ; essayer et adopter ce qui nous convient et là, tu as une expèrience qui m'est inestimable...donc, merci mille fois, sincèrement.... :D
Une chose ; je remarque que le Plaquenil, avec lequel je refais un essai à la place de l'amantadine, semble me soulager énormément, des maux suivants :

- transpiration et hyperthermie...
- fatigue

Je peine ces jours, parce que je ne suppporte pas la chaleur ; fortes transpirations, ce qui m'amène à penser, vu que le plaquenil a une action anti-palu, que je dois bien avoir la babesia...

J'en ai encore pour min 2 sem. avec mon tmt, c ce qu'on m'a prescrit....

Ensuite, c un peu l'inconnu...je suis paumé...

Il faudra traiter la babesia, ensuite, je pense qu'un céphalosporine sera plus efficace contre b. garinii (dorectives Dr Meer) que je semble avoir aussi (en tout cas d'après ma WB) et plus facile à supporter niveau digestif...

C super si le Lariam te convient, je prie juste pour que tu le supportes...


Merci beaucoup...
@ +

Pierre
Pierre
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Lariam, la suite!

j'entame ma troisième semaine (comprimé avalé il y a deux heures! :super)
H-E-U-R-E-U-S-E
Plus gros bénéfices au jour d'aujourd'hui:
1/énorme bénéfice au niveau du "brouillard cérébral" et de la concentration! je comprends même ce qu'on me raconte au boulot!! un truc de dingue!
2/également énorme bénéfice au niveau des douleurs dos+épaules et surtout de la colonne vertébrale.

Voilà, je continue, je suis tellement en confiance que j'ai réduis les abx depuis 3 jours, c'est vous dire!
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Message par Jacqueline »

Bonsoir,

A part Nathalie et moi, quelqu'un prend t-il du LARIAM. Je n'ai plus d'abx, on ne peut plus me piquer et dû à mon métier on ne peut pas me mettre une chambre implantable, donc LARIAM, cela a fait un effet miraculeux, récupération d'activité professionnelle à 200%. Par contre je prends toujours 400mg de topalgic par jour.
Mais la question que je me pose, les taches blanches que j'ai au cerveau, je pensais que cela pouvait disparaitre avec uniquement les abx. qui peut répondre.
Merci.
Jacqueline

J'espère que Garches va proposer de plus en plus de Lariam, car c'est vraiement miraculeux quand on le supporte bien; ma vie a totalement changé, moins agréssif, une capacité de travail énorme, voir 14o heures par semaine en ce moment, il suffit que je m'assois une demie heure, en buvanyt un pot et une cigarette et c'est reparti pour 4 heures de boulot.

Je ne suis pas souvent sur le forum, dû à un travail fénoménale, je travail pratiquement tous les week end sans compter le travail que j'ai à faire chez moi, pour les clients.

Bises à tous

jacqueline

[message déplacé]
Répondre

Retourner vers « Antipaludéen »