Page 1 sur 3

Riamet

Posté : 21 juin 2014 20:10
par sciucca1
Bonsoir,

J'ouvre ici un sujet Riamet, même si le sujet est déjà évoqué dans d'autres posts. J'ai fait ma cure avec le timing prescrit il y a deux semaines. A ma grosse surprise, le traitement est très efficace, et j'ai regretté de ne pouvoir le continuer sur plus longue période. Herx oui, mais améliorations derrière. Cela faisait longtemps. De mon côté, assez bonne tolérance. Les effets sont à rapprocher de fasygine. J'ai ensuite continué avec Stromectol et aussi toujours gros effets. j'ai remarqué que cela ne servait à rien de prendre stromectol tous les mois. Tous les deux mois ou trois mois est bien plus efficace. Je ne pense que la borrélia réagisse à Riamet, plutôt une co-infection, et d'après l'amélioration, cela serait plutôt la co-infection qui me causerait tant de soucis.....Aussi pour info, j'avais pris de l'artimisine sans succès avant.
jean

Re: Riamet

Posté : 22 juin 2014 00:35
par annie
oui le doc trouve que c'est beaucoup plus efficace que malarone

Re: Riamet

Posté : 26 juin 2014 17:12
par Hanna
Bonjour,

Je commence ce Dimanche mon protocole de traitement qui prévoit comme première phase de traitement 4 jours de RIAMET à raison de 2 prises de trois comprimés par jour.
Comme je suis sujette à de fortes réactions (qui mimiquent des allergies) à de nombreux médicaments, nourritures et produits chimiques, je dois avouer que déjà à l'avance je ne suis pas rassurée.

J'aimerais savoir si par expérience, il vaut mieux commencer par un comprimé et monter la dose graduellement; plutôt qu'introduire tout de go trois comprimés à la fois?
Je me demande si à ce moment là, la dose n'atteindra pas un niveau thérapeutique, et donc sera totalement inutile pour s'attaquer à la babésiose.

Un grand merci d'avance...

Re: Riamet

Posté : 30 juin 2014 10:42
par Hanna
Voila par prudence -et experience- j'ai commencé le RIAMET à raison d'un comprimé le matin et le soir. Réaction : tachycardie qui a duré plusieurs heures de suite (moyenne 98 pulsations au repos, alors que mon niveau normal se situe enre 60 et 70). Très désagréable et passablement inquiétant. De telle sorte que je n'ai pas osé monter la dose ce matin (je prévoyais 2 comprimés 2 fois par jour). Même topo : tachycardie de même amplitude et çà continue depuis près de trois heures...

Quelqu'un a-t-il eu une xpérience voisine?
Merci pour votre aide.

Re: Riamet

Posté : 30 juin 2014 15:30
par annie
oui plein de gens
claire 7 par ex


detoxifier ton corps surtout

Re: Riamet

Posté : 30 juin 2014 16:13
par Hanna
Merci pour le tuyau Annie.
Pour la detox, je pense que je peux faire mieux. Disons que pour le moment je fais des bains de sels d'Epsom, des bains de pieds Epsom + eau oxygénée/ plantes burbur + persil/ et j'ai commandé chez Gaia un cocktail d'herbes amères pour le foie et la vésicule. Tout çà complété par des programmes de détox foie/reins genre Rife (machine MD-Wave).

Re: Riamet

Posté : 03 juil. 2014 12:49
par claire7
Bonjour Hanna,

Normal, les réactions au Riamet. Il faut suivre le protocole à la lettre et prévoir 3 jours de repos total mais ça vaut le coup. Le résultat est encourageant.
J'ai fait 2 cures de Riamet jusque-là et je continue avec de l'artemisia Annua en continu.

Bon courage à toi.

Re: Riamet

Posté : 03 juil. 2014 16:27
par Hanna
Bonjour Claire,

Tu es passée aussi par des tachycardies sans interruption, plus poids sur la poitrine et impression de chercher son air ?
Je ne suis pas encore une habituée des Herx, et j'ai peur de le confondre avec un effet secondaire sérieux du traitement qui exigerait son arrêt immédiat.

En plus, j'ai mal choisi ma période, le doc qui m'a prescrit le riamet est en congés (bien mérités). La firme Novartis me renvoit à la notice explicative, pas moyen de parler à un médecin responsable du produit.

Mon médecin traitant entre-temps -qui n'y connait rien en Lyme, mais a de la bonne volonté- me propose de reprendre l'essai une fois que les tachycardies finiront, mais à une dose plus petite et d'augmenter petit à petit. J'ai arrêté lundi matin, et on est jeudi après-midi, et le rythme cardiaque est encore trop rapide...

J'avoue que je ne m'attendais pas à celà...
Tu étais aussi à 6 comprimés par jour? Dès le départ? et tu as supporté?

J'ai eu tellement peur que j'ai passé un ECG, histoire de vérifier si l'intervalle QT n'était pas allongé. A part la tachycardie, rien d'anormal n'est ressorti. C'est déjà cela.
Merci d'avance pour ton éclairage!

Re: Riamet

Posté : 04 juil. 2014 00:10
par claire7
Coucou Hanna,

Je prenais une boîte complète de Riamet repartie sur 3 jours.
J'ai été relire mon topic mais je ne retrouve pas de tachycardie. J'ai plutôt toujours un problème de bradycardie qui va peut-être nécessiter un pace-maker d'après mon médecin.
Par contre, je me souviens que j'étais mal : nausées , vertiges importants, tête dans un étau, douleurs costales à gauche ( du côté du cœur)

Il faut voir avec ton médecin pour voir si tu peux continuer ce médicament.

Re: Riamet

Posté : 04 juil. 2014 10:26
par Hanna
MerciClaire7 pour ta recherche. Une boite de 24 comprimés répartis sur trois jours, c'est du costaud!
Lundi, mon doc de Lyme rentre de vacances et j'espère qu'il ne sera pas trop surchargé pour répondre à ma question.
J'espère sincèrement que tu trouveras une solution pour remédier à ta bradycardie et donc qu'une opération ne sera plus nécessaire.
En te souhaitant un bon wek-end

Re: Riamet

Posté : 12 janv. 2015 19:56
par Hanna
Je ré-ouvre ce topic après 6 mois de "repos".

Bref; après avoir sué une semaine d'affilée avec toux (changements de pyjama/literie et j'en passe, cheveux trempés) - en plein hiver et sans chambre surchauffée... mon doc m'a dit... BABESIA à nouveau. Et donc faut reprendre le RIAMET,mais cette fois en 3 cures de 3 jours (4 comp matin et soir) avec 2 jours de pause entre chaque cure.

J'ai bien lu ici et là que d'autres forumeurs avaient suivice protocole; mais cette fois, il m'a dit de rajouter en même temps le tétralysal. Quelqu'un a-t-il déjà gouté au cocktail ? Comment çà passe ?

Re: Riamet

Posté : 12 janv. 2015 20:40
par Hanna
Après avoir fait une recherche assez exhaustive sur un site US d'intéractions médicamenteuses, il y a une tapée d'intéractions problématiques avec le Riamet (vraiment à consulter et trop long à reporter ici).

Juste un truc auquel je n'aurais vraiment pas pensé : les sels d'Epsom (je fais des bains), ils risquent d'entrainer un dangereux déséquilibre électrolytique avec le Riamet (tout comme la prise de magnésium sous forme citrate, oxide, et j'en passe).

Par contre, je n'ai pas vu mentionné le trétralysal.

Re: Riamet

Posté : 12 janv. 2015 20:43
par aj
Aucune idée, je n'avais pris que ça plus les anti-douleurs :wink:

Re: Riamet

Posté : 25 janv. 2015 21:27
par Hanna
Quelq'un a-t-il une idée si je peux prendre les suppléments suivants avec le Riamet ?

1. CoQ10 (interdit avec malarone et mépron... mais avec Riamet ?)
2. Magnésium Glycinate/Lysinate (intéraction du Riamet connue avec Sulfate de Magnésium, oxyde de Magn et Citrate de Magn.)
3. Glucosamine et MSM ?
4. Enzymes protéolytiques ?

Ce mardi, je commence 3 cures de 3 jours de Riamet...

Re: Riamet

Posté : 25 janv. 2015 21:37
par aj
Pour la Magnesium, c'est sûr que ça donne l'impression que c'est pas possible... Pour les autres, j'ai aucune idée. J'avais tout arrêté pendant le Riamet! :wink: