Ermengarde
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2015 20:22

Temps perfusion rocéphine

Message par Ermengarde »

Bonjour,

J'ai hésité entre poster dans le sujet sur la rocéphine ou en créer un nouveau ...
Mon médecin m'a prescrit de la rocéphine par IV, 2g par jour pour un temps de perfusion de 15 min.
Je me demandais si c'était normal de ressentir des brûlures à la veine pendant le restant de la journée, et en lisant des messages sur le forum je lis que le le temps de perfusion est censé être supérieur, de 30 min à 2 h. J'ai aussi entendu parler de rinçage de veine, j'avoue être un peu perdue.
Pensez vous qu'un temps de perfusion trop court pourrait abîmer les veines ?
Pour ceux qui ont déjà pris de la rocéphine en IV, combien de temps duraient vos perfusions ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par christine »

Bonjour

Tu as mis la réponse dans ta question.

Oui un rinçage s'impose et rallonger le temps de perfusion n'est pas compliqué.

En plus cataplasme d'argile sur la veine si nécessaire.

protéger le capital veineux est le maître mot.
Ermengarde
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2015 20:22

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Ermengarde »

Merci pour l'astuce du cataplasme d'argile, je vais en faire ...
Par contre l'infirmière ne veut pas allonger suffisamment, elle a peine accepté d'allonger de quelques minutes et faire un rinçage... Quand au médecin, il dit que ce n'est pas la peine... Ça va être galère de négocier plus longtemps :?
Pour ceux qui ont fait ce type de perfusion, avez vous obtenu un temps suffisamment long facilement ?
esposito
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2015 14:50

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par esposito »

Pour moi c'etait au minimum 20 min mais la plupart du temps entre 30 et 45 min.
Par contre j'etais piquée chaque jour car ne supportais pas le catether et je n'ai pas pu supporter le traitement plus de 3 semaines qui s'est terminé avec des picotements tels des aiguilles partout dans le corps et cela a finit par m'inquiéter. Ceci dit j'ai depuis bcp moins de symptômes.
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par HélèneJules »

Bonjour,

notre fils de 7 ans a actuellement des injections en intra-musculaires de rocéphine, après un gros herx où le médecin lyme a baissé le dosage, cela se passe bien, il a des patchs Emla,

la douleur liée au produit semble bien plus supportable en lui donnant du doliprane (dose poids) et de la bévitine prescrit par le médecin lyme (dose poids) au moins 1/2 heure avant l'injection,

une petite bouillote sur la cuisse et un paquet de chips après aident à faire passer encore mieux l'épreuve :lol:
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par aj »

Les chips, ça sauve! :wink:
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par louve66 »

aj a écrit :Les chips, ça sauve! :wink:

Oui - le Dr HOROWITZ en parle dans son livre p.124 - lol :lol: :lol:

:ensemble :ensemble
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par aj »

:wink:
Invité4

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Invité4 »

Bonjour,

ce sujet fait 19 pages, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire....

Je voulais savoir s'il était absolument indispensable d'avoir un test positif (Elisa, WB) pour "avoir droit" à de la Rocéphine ?

Merci pour vos réponses, bonne journée
poclem
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 02 sept. 2015 18:45

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par poclem »

Bonjour,

Dans mon cas Elisa 4 fois négatif et western blot 3 fois limite à 5 points en igm mais présence de plusieurs bandes spécifiques, on m'a prescrit ceftriaxone en IM après 1 an de prise d'autres antibiotiques.
louise3112
membre actif
membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 01 févr. 2016 17:13

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par louise3112 »

Je suis sidérée en lisant que des médecins proposent le picc line pour la rocéphine !!
Chez moi pas moyen pour ma fille qui avant la fin de ses 3 séries de 20 jours a été obligée de tout arréter, elle n'était tout simplement plus piquable, même pas en IM !!
De même les injections IV en 30 mn avec perfusion impossible ici !!!
On ne nous a jamais parlé d'épicraniennes , les plus "compatissantes" des infirmières utilisaient des "papillons" pour bébé pour les injections IV donc piqûre 2 fois par jour , les veines n'ont pas tenu.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par fraise »

Caroxx a écrit :Bonjour,

ce sujet fait 19 pages, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire....

Je voulais savoir s'il était absolument indispensable d'avoir un test positif (Elisa, WB) pour "avoir droit" à de la Rocéphine ?

Merci pour vos réponses, bonne journée
Ce n'est pas mon cas en tout cas ;)
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par fraise »

Dites moi, est ce que la rocéphine peut ne pas faire mal sur une fesse et m'empêcher de marcher sur l'autre fesse tellement la douleur est forte et irradie pendant des heures???
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par MissTik »

fraise a écrit :Dites moi, est ce que la rocéphine peut ne pas faire mal sur une fesse et m'empêcher de marcher sur l'autre fesse tellement la douleur est forte et irradie pendant des heures???
Je ne peux pas te dire pour la Rocéphine, je n'en ai jamais eu, mais j'ai connu ce problème avec des IM d'anti-inflammatoires pour une sciatique. J'ai une fesse qui refuse les piqûres. :roll: Muscle tétanisé en crampe pendant des jours, extrêmement douloureux. Possible aussi qu'on t'ai piqué dans un nerf.
Carole F
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 20 févr. 2016 16:54

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Carole F »

fraise a écrit :Dites moi, est ce que la rocéphine peut ne pas faire mal sur une fesse et m'empêcher de marcher sur l'autre fesse tellement la douleur est forte et irradie pendant des heures???
Bonjour Fraise,
Mon fils Antony est au 10ème jours d'IM et oui il a mal pendant des heures après l'injection et a des difficultés pour marcher.
Courage
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »