Répondre
esposito
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2015 14:50

Rocephine IV et picotements visage

Message par esposito »

Bonsoir à tous,
Je suis un traitement en IV depuis 3 semaines maintenant avec 2g dilués. Depuis 2 jours il se passe une chose étrange lorsque je debute l'intraneineuse avec des picotements dans le visages et dans le cou, je ressens comme des aiguilles qui piquent rapidement mon visage et mon cou. Je ne sais si je dois continuer et attribuer cela à un Heirx ou si c'est le signe d'une allergie.. du coup, j'ai demandé à l'infirmière d'interrompre le traitement pendant 2 jours. Est ce qu'il y a des personnes ayant ressenti cela parmi vous ? Que me conseillez vous ? Il me reste 9 jours d'IV ... pour passer ensuite à un autre traitement antibio par voie orale.
Merci pour votre aide :)
Elsa
Valdour
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2014 14:52
Localisation : Bayonne

Re: Rocephine IV et picotements visage

Message par Valdour »

Bonjour Elsa,
De nombreux effets secondaires sont susceptibles d'apparaitre lors des traitements, certains sont normaux comme l'Heirx. As-tu interrogé ton médecin à ce sujet, qu'en pense-t-il?
Bien à toi,
Valdour
jergaud
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2015 13:39
Localisation : Loir et Cher

Re: Rocephine IV et picotements visage

Message par jergaud »

Bonjour Elsa,

J'ai eu de la rocéphine pendant 1 mois en intraveineuse cet été. Après un gros herx, 3 jours de fièvre, j'ai commencé à avoir également des picotements d'abord au visage puis au bras et enfin sur tout le corps. J'en ai parlé à l'infirmière mais vu que je n'avais eu aucune réaction (sauf les herx bien sur...) pendant 3 semaines, elle ne croyait pas trop à une réaction allergique. Donc, ne restant que 5 jours, j'ai continué d'autant que j'ai eu de vrai progrès à ce moment là. C'était un peu désagréable mais passait dans les 2-3H.
Sauf que quand j'ai eu un nouveau traitement 1 semaine plus tard, j'ai eu les picotements mais amplifiés et cette fois je suis devenu tout rouge et gonflé. C'était bien une réaction allergique... :yeah
L'infectiologue m'a dit que ça arrivait souvent au bout d'un certain temps comme si le corps était en saturation.

Jerome
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »