fobitic

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par fobitic »

Coucou Titine,

oui, j'ai eu des herxs durant les 20 premier jours...file voir mon fichier xls que j'ai mis en ligne ici un peu avant Noël 2008.

mais absolument rien à voir avec des herxs d'antibios, mais rien à voir! car non merci! plus d'antibios pour moi, je frôle la mort vers le 15° jour, c'est ainsi.

je compte prendre tictox à vie, pas de soucis pour moi.
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par kais »

Pas de herks pour moi: j'étais sous amoxi depuis 2 ans donc à priori plus de formes libres susceptible de créer le herks.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
Titine
membre actif
membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 nov. 2009 19:02
Localisation : 39

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Titine »

Bonjour,

Ca y est, c'est parti!
Après aval du médecin (je tenais à ce qu'il soit au courant pour ne pas me faire taper sur les doigts en cas de soucis), je viens de commencer le Tic Tox ce soir.
Pour une 1ère prise, je me suis râtée; Je ne voulais prendre que deux gouttes et augmenter progressivement pour éviter trop de herx. Et bien quatre sont tombées,lol.
Je ferai mieux demain.
Bref, tout ça pour dire: c'est parti, je me lance...

Je vous tiendrai au courant pour la suite...
Gros bisous
Titine.
"Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas ".
Avatar du membre
Titine
membre actif
membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 nov. 2009 19:02
Localisation : 39

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Titine »

Kais c'est génial, pas de herx!!!!
J'espère qu'il en ira de même pour moi!
"Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas ".
Tita
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2010 19:30

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Tita »

Bonjour Kais,
Vos messages m'intéresse d'abord par leur lucidité, puis par l'expérience que vous avez de cette maudite maladie.
Le 14 novembre dernier je suis allée, pour la première fois de ma vie, cueillir des champignons avec ma famille (4 enfants). Le lendemain matin en me douchant j'ai trouvé ce tique bien gonflé, sur mon ventre. Dans ma panique, car j'avais un vague souvenir d'avoir lu quelque chose sur comment l'enlever un tique "correctement" - malgré tout je l'ai arraché !!!
Quelques heures plus tard, "grâce à" la démangeaison de la piqure j'ai constaté l'auréole. Au fur et à mesure je me suis rendu compte que j'avais entendu parlé de la maladie de Lyme. J'ai recherché sur internet et trouvé tout sur le site Lyme France.
Après 21 jours d'amoxiline, je constate que la nuit je suis réveillée par mes mains et parfois avant bras et bras qui s'engourdissent, où j'ai du mal à bouger mes mains. Je secoue alors mes mains autant que ce peut, et ils se desengourdissent. Pour la premère fois de ma vie j'ai eu une sorte de gastro il y a 2 jours, alors que les autres personnes autour de moi avait simplement une diarrhée.

J'ai prévu de faire une prise de sang pour la sérologie cette semaine. Une connaissance me dit qu'il y a un teste qui est plus fiable qu'un autre. Qu'en pensez vous?

Paralèllement on me conseille fortement de prendre le Tok Tox. J'ai vraiement pas envie de reprendre du amoxiline. (J'avoue préférer l'homéopathie).
J'apprécierai beaucoup des conseils avant de revoir mon medecin.

A très bientôt, j'espère !
Tita
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2010 19:30

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Tita »

ERRATUM :
Je voulais écrire "Tic Tox" et non du "Tok Tox" !!! Au secours !!! :-) Deviens-je toc toc ?

:yeah
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par kais »

Question 1:
Le traitement amox initial est survenu combien de temps après la piqure?

Affirmation 1:
Si vous faites une sérologie, aucune n'est fiable sauf le test Schaller (voir rubrique sérologie du forum, il ya tout les détails), donc foncez dessus sans hésiter. Vous pouvez faire aussi le test classique normal à titre de curiosité (et celui là, si positif, est reconnu par les médecins).

Infos sans affirmation 1:
A priori si cela a résisté à l'amox et que vous etes sérologie positive vous etes en lyme chronique donc un autre antibio que l'amox vous sera prescrit
Infos sans affirmation 2:
A priori si vous etes test négatif classique et schaller positif aucun médecin ne voudra y croire et vous traiter donc votre presque seul recours sera le tictox...

Affirmation 2:
Le tictox améliore grandement l'état de certains malades mais ne guérit en aucun cas.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Tita
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2010 19:30

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Tita »

Merci Kais.

Réponse 1 :
J'ai commencé l'amox 48 heures après la piqure à raison de 4 géllules matin et soir. (Je ne me souviens plus du dosage mais il semblerait que c'était une assez forte dose.

Remerciement :
Aussi, merci pour les infos sur les test de sérologie. Je vais y jeter un coup oeil de suite.

Question :
Excusez moi de vous questionner comme à un medecin mais il est vrai que les médecins ne semble pas y connaître grand chose à cette maladie. Est ce que ces engourdissements que je décris vous semble être un symptôme? Je n'ai jamais eu de tels crises.

Tictox :
J'ai envie de prendre le tictox de toutes les façons, car même s'il ne geurit pas, je veux bien les améliorations que cela peut offrir. A présent je suis encore incrédule devant ce qui m'arrive alors mes décisions ne sont que d'ordre préventive. J'espère encore que je suis séro-lyme-négatif.

Merci, Kais,pour votre soutiens.
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par kais »

A priori si vous avez eu amox dans les 48 heures après la piqure, normalement vous avez été bien soignée et il n'y aurait pas de raisons apparente qu'un lyme persiste.
Mais bon, tout est possible.

>> faire le Schaller, coute pas cher et au moins on est fixé sur le lyme :ensemble

Pour ce que vous décrivez, je ne sais pas si cela peut être un tableau lyme. Allez voir sur les listes de symptomes du site "les nymphéas" (taper sur google): il y a une liste bien exhaustive de ce qui a été répertorié.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Marsu »

Ouaip, ou là : http://www.francelyme.fr/symptomes.html

Ceci dit, toutes cette discussion serait beaucoup mieux placée dans la rubrique "Nouveaux Venus". :wink:
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par kais »

Marsu a écrit :Ouaip, ou là : http://www.francelyme.fr/symptomes.html

Ceci dit, toutes cette discussion serait beaucoup mieux placée dans la rubrique "Nouveaux Venus". :wink:

Exact, tu peux scinder le topic si tu veux ++
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Tita
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2010 19:30

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Tita »

Merci Kais et MArsu.
Désolée pour l'utilisation un peu débutatnte du forum mais j'utilise très rarement les forum. Si vous pouvez scinder, c'est sympa pour tous, non?

A bientôt avec mes nouvelles.
J'espère que VOUS allez bien, vous?

Bonne année 2010.
mathieu6259
membre actif
membre actif
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2010 19:54

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par mathieu6259 »

Mon avis personnel sur le Tic Tox :

Je suis à 2 mois de traitement. Je ne peux me prononcer sur d'éventuels améliorations.
Cependant, j'arrête le Tic Tox 2 car en reprenant le Tic Tox 1, les douleurs thoraciques comme au début du traitement sont revenus... alors j'ai un doute sur le 2.
Il est très important de prendre des gélules pour éliminer les toxines, éventuellement de drainer le foie et purifier les reins. Prendre de l'eau, minimum 2,5 L. Si vous ne suivez pas ce protocole alors, personnellement, il y a forte chance que le tic tox ne marche pas...
En cas d'enkystements (donc tic tox seul non efficace), apparemment il faut prendre le Biowawe pour bien déloger les bactéries. J'attends l'avis de mon médecin avant d'acheter un appareil à fréquences car en plus il en existe plusieurs.
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Caroline »

mathieu6259 a écrit :Mon avis personnel sur le Tic Tox :

J'attends l'avis de mon médecin avant d'acheter un appareil à fréquences car en plus il en existe plusieurs.
Bonjour,

votre médecin vous donne un avis sur ce genre d'appareil ?
Merci si c'est le cas de nous en dire plus...

bien amicalement
mathieu6259
membre actif
membre actif
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2010 19:54

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par mathieu6259 »

Effectivement, je lui ai posé la question. Elle va se pencher dessus et me donnera une réponse. (elle est à l'étranger actuellement pour 15 jours)
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »