Répondre
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Plantes pour aider au sommeil

Message par cannelle2010 »

Bonjour, il me senble que ce sujet n'a pas ete aborde, mais je suis loin d'avoir tout lu dans ce chapitre.....alors, pardonnez-moi si doublon.. :!: :!: .

Avant le debut du traitement allopatique, plein de pbmes de sommeil (dus a lyme). d'ou recherches,qui m'ont apportees 1 certain soulagement, ce qui n'est deja pas si mal.... Je ne parle que des effets que j'ai ressentis, donc ca reste tres personnel...mais cela peut peut-etre aider certains, ou les parents ne voulant pas shooter leurs enfants...et bien sur, NE PAS OUBLIER que, comme tout produit actif, les traitements a base de plantes ne sont pour moi pas anodins, donc attention aux croisements avec d'autres produits, phyto ou allo....

aubepine: aide etat anxieux avec troubles du sommeil et de l'endormissement.traitement MIN plusieurs semaines, pas d'effet immediat...regularise rythme cardiaque( calme les palpitations et la tachychardie).effet teste, reel meme si pas suffisant. Par contre il est dit qu'il n'y a pas de phenomene de somnolence, pour moi il y en a eu, mais vu mon etat....peut-etre pas lie a ca...

passiflore:calme aussi tension nerveuse, les palpitations.... apporte 1 sommeil de meilleure qualite...donc plus recuperateur ( pour moi, oui)...il AURAIT 1 effet sur asthme..et est aussi considere comme 1 leger antalgique ( maux de tete, de dents) .Pas de baisse de vigilance, mais la aussi, pas vrai pour moi

valeriane:relaxant musculaire,tranquilisant,favorise digestion,et 1 sommeil de meilleure qualite..utile aussi pr maux de tete...effet immediat contrairement a aubepine..par contre, eviter de l'utiliser sur de longues durees, car considere comme hypnotique..ATTENTION: chez certains, provoque effet INVERSE( excitation :!: :!: ), cas de mon fils...a voir, donc

pavot de californie: peut-etre pour moi l'effet le + remarquable..car induit le sommeil, genial qd 1 mauvais rythme existe depuis tres longtemps.....

Voila, on peut a priori ( ce que j'ai fait) prendre plusieurs de ces plantes en meme temps, en reduisant les doses d'autant. Hormis pour l'aubepine, il est conseille de faire des breaks, moi j'ai fait 1 mois avec, 1 mois sans,etc...

Ca n'a pas tt resolu, mais quand on ne veut pas de medocs "lourds", cela aide qd meme, ne serait-ce qu'au niveau de la detente ...

si cela interesse certains, je peux mettre les liens avec les sites que j'ai trouves les mieux expliques.....mais il faudra d'abord m'axpliquer COMMENT mettre des liens....et ca, c'est po gagne :P :wink:

bon courage a tous :ensemble :ensemble
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Avatar du membre
Titine
membre actif
membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 nov. 2009 19:02
Localisation : 39

Re: Plantes pour aider au sommeil

Message par Titine »

Coucouc Canelle,

Pour insérer les liens, tu fais un copier coller, c'est tout.
Enfin c'est ce que je fais et ça marche...
"Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas ".
fobitic

Re: Plantes pour aider au sommeil

Message par fobitic »

Merci Cannelle!

je prends de l'euphytose qui contient tout ce que tu viens d'énumérer et cela me convient.

c'est sûr qu'en teinture-mère, c'est plus efficace et sans enrobage industrialisé (aspartam? gluten?glucose?)....je suis trop dans le basique et l'efficace pour courir tout Paris pour trouver la pharmacie à l'ancienne!

la teinture mère d'Echolzia est bien aussi, parait-il...
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Plantes pour aider au sommeil

Message par cannelle2010 »

Coucou Fobitic,
le pavot de californie, c'est l'eschscholzia ( orthographe???). Pour les teintures-meres, le labo Boiron en fait, donc il doit etre possible d'en avoir ou en commander dans n'importe quelle pharmacie, je pense.. :?:

Merci Titine,je tente de mettre les liens phytos. Le premier est pour moi le site le mieux fait, mais l'autre est tres clair dans certains domaines. en fait, quand on n'y connait rien (comme moi :P ), ils donnent de bonnes indications , a eux deux

-http://www.phytomania.com
-http://www.guide-phytosante.org

ouiiiiii...ca marche... :cool
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
fobitic

Re: Plantes pour aider au sommeil

Message par fobitic »

Coucou à toutes et à tous,

hier soir...plus d'euphytose et pas le temps de courir à la pharmacie, donc je m'engouffre dans un magasin bio sur mon chemin....et j'achète de la Valériane sous forme d'extrait liquide de plantes fraiches...j'en prends 10 gouttes dans un peu d'eau 1h avant le coucher (posologie: 3 fois 10 gouttes par 24h).

mon réveil fut affreux: nausées, écoeurement, tension faible et coeur plus que ralenti....j'ai retrouvé mes esprits vers 19h! ce fut comme une journée après 3 semaines d'amox! 2 pulls sur le dos, impression de mourir.

j'ai vu en effet que la valériane provoquait hypotension et bradychardie...moi qui ai déjà ces maux à l'état naturel.

Donc pas de Valeriane pure pour moi! ce soir, je vais dormir sans rien et ce n'est pas plus mal!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Plantes pour aider au sommeil

Message par christine »

Fobitic

Bonjour

je confirme ton ressenti en moins fort.

La valériane me shoote et le matin je me réveil moins bien qu'avec un lexomil, je reste vaseuse plusieurs heures.

Actuellement je n'ai besoin de rien du tout, le jardin fait son oeuvre.

Amitiés

christine
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Doc Cefuroxim - des avis?

Message par Léa »

vera a écrit :Par contre, avez-vous un astuce pour réussir à dormir? Ca fait des mois et des mois que je n'ai plus eu une bonne nuit de sommeil et ça devient fatigant. J'ai du mal à m'endormir et je me reveille au moins 3-4 fois pendant la nuit. Je pensais essayer une tisane valériane. Ou bien avez-vous d'autres idées? Conter les moutons, ça marche pas :mrgreen:

Merci, merci encore pour votre support! Ca fait tellement du bien! :D

amitiés :lo
Vera

si ton "mal être" face au dodo est plutôt de nature disons musculaire et Cie : Teinture mère de valériane
Si en revanche c'est plutôt d'ordre "neurologique ": teinture mère de passiflore
Cordialement
Léa
vera
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 janv. 2011 22:24
Localisation : Bruxelles

Re: Doc Cefuroxim - des avis?

Message par vera »

Super, Léa! Merci! Je pense que c'est en fait un mélange des deux. Je vais essayer les tisanes :bvo
Egedan
membre actif
membre actif
Messages : 338
Enregistré le : 16 juin 2010 12:14

Re: Doc Cefuroxim - des avis?

Message par Egedan »

Coucou Vera

J'utilise le complexe sommeil Noctigem bio en gemmothérapie (10 gouttes le soir avant le coucher). C'est à base de tilleul et de figuier. Depuis, je fais des gros dodos. :dodo

Peut être à essayer si les tisanes ne fonctionnent pas.

Nadège
vera
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 janv. 2011 22:24
Localisation : Bruxelles

Re: Doc Cefuroxim - des avis?

Message par vera »

Merci Nadège! J'ai mis ça aussi sur la liste :D J'espère le trouver en Belgique :quoi Je viens de passer à la pharmacie: les teintures il faut les commander, donc je ne les aurai pas avant demain soir. Mais j'ai acheté la racine de valériane en attendant et je vais essayer ce soir. On m'a dit que ça a un goût horrible, j'ai donc déjà préparé une bon cuillère de miel pour après :wink:

Bonne soirée à vous toutes!
vera
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 janv. 2011 22:24
Localisation : Bruxelles

Re: Doc Cefuroxim - des avis?

Message par vera »

bonsoir Léa,

J'ai eu mes teintures de valériane et passiflore et j'ai commencé avec 20 gouttes de chaque avant me coucher, mais sans aucun effet :( Je m'endors facilement, mais je continue à me réveiller plusieurs fois pendant la nuit. Combien de gouttes faut-il prendre? La farmacienne m'a dit 20, mais est-ce que je peux encore augmenter? Je ne veux pas en prendre trop non plus...

merci pour ton conseil et bonne nuit :dodo
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Doc Cefuroxim - des avis?

Message par cannelle2010 »

Pour tenter de faire dormir mon fils ( ca n'a pas marche avec lui....moi, ca m'a fait 1 tres leger effet...), on a tente les 2 ( entre autres...)
--la passiflore en teinture-mere, doses a partir de 30 g/j, monter progressivement jusqu'a 150g/j.
--la valeriane, je ne sais +, mais bien plus que 30, de memoire....attention: quelques rares parsonnes reagissent dans l'autre sens, ie.....insomnies, a la valeriane ! teste et approuve par le filston.

va voir la, entre autres:

http://www.phytomania.com
http://www.guide-phytosante.org


bon courage !
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
vera
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 janv. 2011 22:24
Localisation : Bruxelles

Re: Doc Cefuroxim - des avis?

Message par vera »

Merci cannelle! J'ai augmenté la dose, mais sans résultats. Je me rends compte que c'est la douleur au niveau de mon épaule qui me réveille plusieurs fois pendant la nuit, chaque fois que je bouge mon bras. Ca dure depuis des mois et je ne vois aucune amélioration, c'est déprimant :(
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Plantes pour aider au sommeil

Message par vanchou »

Je prend de la valériane chaque nuit depuis un moi , je dors comme un bébé ...
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Plantes pour aider au sommeil

Message par attuva »

J'ai essayé L72 , Coffea cruda , une petite aide ....j'ai constaté pas hasard que c'est Infludo (weleda) conçu pour l'état grippal , qui m'aide le plus ....je travaille sur le contexte ,aucune alimentation
apres 18 H , pas d'écran 1H avant de se coucher , une fois au lit pas de pression,premier objectif : etre bien , s'abandonner ,je me repete:" si tu es bien ce n'est pas grave de ne pas dormir ", truc que je n'arrive pas à suprimer : la radio (programme approprié) qui m'apporte un support m'évitant de penser aux soucis ,jambes nues ,si je dors 5 H je m'estime satisfaite et l'essentiel est la sensation "réparatrice" au réveil , les premiers pas ,au jardin ,sourire à la journée .
Le mental et le moral s'est pas facile à controler ,il y a des turbulences déstabilisantes et inattendues .....
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »