Répondre
Romzor

Plante ou substance pour détruire les kystes

Message par Romzor »

Salut,

J'aimerai savoir si quelqu'un connait une plante ou une substance qui pourrait efficacement détruire les kystes produits par Lyme où qu'ils se cachent dans le corps (ou presque).
Merci d'avance :wink:

Et si vous ne connaissez pas, la durée de vie maximale de ces kystes. :hmm
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Plante ou substance pour détruire les kystes

Message par blz »

Salut Romzor

En médecine allopathique, il y a deux molécules considérées comme capables d'agir sur les kystes :

- le metronidazole (Flagyl) qui est un antibiotique
- l'hydroxychloroquine (Plaquénil) qui est plutôt un médicament à visée anti-paludéenne et qui agirait aussi sur les articulations. A noter que le Plaquénil est souvent utilisé en accompagnement d'antibiotiques come les macrolides car il rendrait plus alcalin le milieu cellulaire et permettrait une meilleure action des antibiotiques. Attention, l'action du Plaquénil contre les kystes n'est pas vraiment démontrée, et n'aurait été obtenue qu'avec des fortes doses in vitro. Donc rien de sûr à ce sujet.

En phytothérapie, je ne sais pas ...

Pour la durée de vie, flou artistique aussi. Certains pensent que les kystes peuvent rester très longtemps dans l'organisme (mois ? années ?) en attendant des conditions meilleures pour remettre en circulation les bactéries qu'ils contiennent.
Romzor

Re: Plante ou substance pour détruire les kystes

Message par Romzor »

Ok, je te remercie blz :)

Sinon personne d'autre ne connaitrait des solutions en phytothérapie?
Romzor

Re: Plante ou substance pour détruire les kystes

Message par Romzor »

Ca y est j'ai trouvé un truc : L'extrait de pépin de pamplemousse pourrait être efficace contre les kystes. En tout cas ça l'est in vitro. J'ai trouvé une étude là dessus.
Voilà le lien :
http://www.siv.no/webpro/dokument/56400 ... .proof.pdf
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Plante ou substance pour détruire les kystes

Message par christine »

Romzor

On a commencé EPP en 2004 non stop, le couple étant lymé on est toujours 2 à tester.

D'années en années on gagne des points mais on n'élimine pas la bactérie malgré tous nos essais.

Donc essaies d'organiser une lutte sereine, sans échéance précise, précipiter la guérison me semble inutile.

Cette automne je vais me lancer dans une gémothérapie ciblée sur les défenses immunitaires pour voir ce que je pourrais gagner avec ça, mais juste pour voir.

Si j'obtiens le résultat de pouvoir tout arrêter, alors je vous le dirai.
De toute façon, pour moi il y a la case problématique de ce boulot en 12 h, assez épuisant et prenant qui de plus génère du stress.
En vacances je peux me permettre le luxe de tout arrêter.

En attendant des années d'EPP, cat's claw et autres substances nous ont permis de ne jamais présenter d'arrêts de maladie parce qu'on ne choppe du coup pas les trucs saisonniers.

Amitiés

christine
Romzor

Re: Plante ou substance pour détruire les kystes

Message par Romzor »

OK

Et vous en prenez combien par jour?
Sinon c'est peut être une autre forme de Lyme qui survit, non? Par exemple la "cell wall deficient" (je ne sais pas comment ça se dit en français)
Romzor

Re: Plante ou substance pour détruire les kystes

Message par Romzor »

Et une autre question : j'ai vu que tu prenais aussi de la cardère.
Chacune des sbustances que tu prends continuent à te donner des herxs?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Plante ou substance pour détruire les kystes

Message par christine »

On prend 4 à 6 cp par jour.

Mon mari depuis 2 ans ne se traite qu'à la petite semaine et ça lui convient;

Après dans tout tes questionnements, je ne sais pas répondre.
Moi je ne me pose plus de questions autour de tout ça, je fais de l'antibactérien et puis c'est tout.
On a lyme, j'ai babésia aussi, on peut avoir pas mal de zoonoses diverses et d'ornithoses, c'est tout ce que je sais.

Si tu veux il y a aussi le régulat sur lequel tu peux te pencher, ça ferait quelque chose sur les bio films d'après certains.
Apprend aussi la bromélaïde qui est bien utile etc....

N'oublies pas de boire des décoctions de buis etc...

Je comprend ton empressement, mais bon, ultérieurement tu comprendras mon détachement lol!!

Amitiés

Christine
sisyphe
membre actif
membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 09 juin 2008 18:45

Re: Plante ou substance pour détruire les kystes

Message par sisyphe »

Romzor a écrit :Ca y est j'ai trouvé un truc : L'extrait de pépin de pamplemousse pourrait être efficace contre les kystes. En tout cas ça l'est in vitro. J'ai trouvé une étude là dessus.
Voilà le lien :
http://www.siv.no/webpro/dokument/56400 ... .proof.pdf
etc etc etc

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 8&start=60
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »