Mo Yeh

Re: traitement lyme disséminé : base Phyto.

Message par Mo Yeh »

et par exemple annulé l'effet d'un autre traitement
Voire empêcher l'organisme de "répondre" à sa manière à l'infection en le mettant sur une fausse piste, aussi.
Ce qui peut entraîner : retards et complications.
Le mieux n'est-il pas, parfois, l'ennemi du bien ?

De toutes les façons, dans ce domaine, chacun voit midi à sa porte puisqu'il n'y a pas ou si peu d'études réalisées scientifiquement (avec protocole, double aveugle etc.) sur ces produits.

Hormis l'EPP qui a pris un seul des produits cités -- et pas un "mélange" et ce sans avoir pris un seul antibiotique à aucun moment? Et se trouve à ce jour totalement guéri ?

Il semble que ce soit la vraie question à se poser.

Bonne journée.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: traitement lyme disséminé : base Phyto.

Message par lali »

chacun voit midi à sa porte

ne crois pas si bien dire... :mrgreen:
si tu savais! :lol:
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: traitement lyme disséminé : base Phyto.

Message par Arvirik »

Mo Yeh a écrit :Hormis l'EPP qui a pris un seul des produits cités -- et pas un "mélange" et ce sans avoir pris un seul antibiotique à aucun moment? Et se trouve à ce jour totalement guéri ?
Il n'y a pas LE produit miracle. C'est comme pour les antibios : chaque produit doit agir de manière spécifique, donc il en faut plusieurs pour améliorer l'ensemble des symptômes.
Comme pour les antibios aussi, où chacun a ses molécules utiles (rocéphine pour certains, azithro pour d'autres, amox pour d'autres encore...), pour la phyto, ca doit être aussi difficile d'avoir un protocole standard. :hmm
La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer elle s'assemble et devient temple. Saint-Exupéry

Adhérez, aidez France Lyme.
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: traitement lyme disséminé : base Phyto.

Message par Fabien »

Lisa B a écrit :
Artemisia plus :arrow: Pour désenkyster
Artemisa annua
Pau pereira ou Pao pereira (apparemment c'est un arbre qui stimule de le système immunitaire, qui est un antipaludique et qui est utilisé contre le cancer...)
Romarin
Poivre noir

TBB Plus :arrow: Pour attaquer les bestioles
Polyporus (champignons)
Adrographis paniculata ou chirette verte
Pépins de raisins
Cat’s claw ou griffe du chat
Pépins de pamplemousse
Aïl

DTC Plus (Detox Core Plus) :arrow: Pour détoxifier
Chlorella
Ortie
Myrtille
Cranberry
Airelle rouge
Artichaut
Ciste
Sauge
Aïl des ours
Curcuma
Très intéressant. Comment vas-tu après 1 mois ?
Comment te procures-tu ces 3 compléments et à quel prix ?

Désolé si tu as déjà répondu à cette question ailleurs car j'imagine que c'est le cas.

Sinon, c'est une très bonne idée ce sujet.
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: traitement lyme disséminé : base Phyto.

Message par Lisa B »

Ça fait un peu plus de 2 mois et je vais très bien. Pas d'herx ou pas suffisamment visible. Je viens bien et c'est déjà beaucoup. Il faudra voir sur le long terme. Patience... Je vous tiendrai au courant.

J'ai eu ces produits chez fitforaging, recommandé par mon toubib allemand.
http://www.fitforaging.de/
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: traitement lyme disséminé : base Phyto.

Message par Fabien »

Tant mieux !!!!!
Toute la famille va y avoir droit si ça marche.

Merci pour ton lien. Je me munirai d'un germaniste le moment venu.
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: traitement lyme disséminé : base Phyto.

Message par lali »

salut lizaB?

ça donne quoi avec le recul?

je prends tjrs propolis maison et artémisa...
rien pour la détoxication, il faudrait que j'en prenne peut être.
il faut que je refasse mon stock artémisa...
je prendrais bien un truc pour détoxiquer..

tu prendrais quoi svp et avec de l'artémisa, tu commanderais ou? si tu avais un lien?
merci
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: traitement lyme disséminé : base Phyto.

Message par Lisa B »

Pour moi, c'est excellent : 1 ou 2 micro-symptômes de temps en temps.Je gagne vraiment jour après jour.

En plus de la phyto du BCA, je prends aussi chaque jour une dose d'oligoéléments "or-cuivre-argent". Au départ, c'était pour éviter mes infections urinaires à répétition, mais j'ai l'impression que c'est aussi efficace contre mon Lyme. Il semble que l'or colloïdal et l'argent colloïdal soient connus aussi pour combattre Lyme. Mais, c'est difficile de faire la part des choses et de dire si ce sont plus les plantes ou plus les oligoéléments qui font de l'effet : probablement les 2.

J'achète ma phyto dans la succursale du BCA qui a changé de nom et d'adresse récemment :
http://pluspoints-health.de/
http://pluspoints-health.com/
Les sites sont trop récents et pas au point. On ne voit pas les produits et tout est en allemand. Par contre, tu peux leur envoyer un mail (en anglais ou allemand), ils t'enverront toute leur doc avec les compositions et les prix.

Pour détoxifier, je prends DTC+ : 2 matin + 2 soir.
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: traitement lyme disséminé : base Phyto.

Message par Framboise »

Pour moi personellement:

*Uncaria tomentosa (griffe du chat-> aussi concentree que possible-> il y a la de grandes differences entre les preparations)

a cause de ses proprietes antiinflammatoire, modulante du systeme immunitaire et surtout antibacteriennes (voire Pub Med ->Uncaria tomentosa antibacterial, antiinflammation, immunmodulation) et ses proprietes anticystique et antibiofilm-> voire l´etude in vitro du Prof.Sapi (elle meme guerie avec le protocol du Dr Cowden, qui contient de la teinture d´Uncaria sans TOAs):

http://www.townsendletter.com/July2010/sapi0710.html

L´uncaria tomentosa fait egalement partie du traitement de Stephen Buhner (naturopathe).Lui recommende plutot de la poudre (ou mieux de l´extrait en poudre, plus concentre). La poudre contient (en plus des POAs) des TOAs, mais selon lui les TOAs n´empechent pas l´activite des POAs.

Ce qui est interessant, c´est que l´Uncaria tomentosa augmente d´apres Buhner le nombre de CD 57 NK, qui d´apres Burrascano est souvent trop bas chez les Lymes chroniques.

*Polygonum cuspidatum: une plante aux proprietes modulante du systeme immunitaire et surtout antibacterienne (voire Pub Med).

Elle fait partie du protocole principale de Buhner:

http://www.lyme.ws/core-lyme-disease-pr ... en-buhner/

http://buhnerhealinglyme.com/

Il pretend que son protocole peut soigner 75 % des malades chroniques:

http://buhnerhealinglyme.com/basics/success-rate/

*Oreganum vulgare (huile essentielle) a haute teneur en cavacrol (ein phenol naturel a fort puissant antibacterien, immunomodulant, antoioxydant-> voire PubMed).

En Amerique il y a des therapeutes qui soignent avec les huiles essentielles, apparemment avec succes (Dr.Hill par ex.).

Une amie a moi a reussi a se debarasser de tous ses symptomes (fatigue, douleurs articulaires/musculaires, symptome neurologiques) en se traitant pendant 3 ans non stop avec des HE.Oregano faisait partie de son protocole.

D´apres elle (je n´ai pas encore eu le temps de faire des recherches sur PubMed) il y a des HE qui agissent contre les biofilmes et le ,quorum sensing (communication entre les cellules).Entre autres la lavende, le boswellia (encense) , etc.

Pour moi ces plantes/HEs feront partie de mon traitement lyme chronique long terme. Pour le moment j´essaye la teinture de griffe du chat (30 gttes par jour-> ma teinture me semble faiblement dosee).

J´introduirais les autres plantes les unes apres les autres pour pouvoir en apprecier l´effet.

Bises
Framboise

Remarque importante: ces informations ne peuvent en aucun cas remplacer le conseil d´ un medecin! Elles ne sont pas destinees a etre utilisees dans le traitement de Lyme, mais servent seulement d´orientation pour malades et medecins.Si vous voulez utilisez ce traitement, parlez-en d´abord avec votre medecin.Je ne prends aucune responsabilites medicales et juriques en cas d´essai et d´effet sindesirables/mort.
Bises et bon retablissement!
Framboise
asian

Re: traitement lyme disséminé : base Phyto.

Message par asian »

Pour détoxifier, je prends DTC+ : 2 matin + 2 soir.

moi j en avais prendre 8!!!

4 le matin et 4 le soir car je pensais en fait prendre les antibios(2 0 2) et la detox -2 0 2 )et j ai confondu les boites :lol: et ca a donné (4 0 4) de detox!et aucun antibio! toutes les boites identiques aussi... :(

ca m avait karcherisé les visceres :lol:

n empeche que j avais la peche et 12 de tension comme la fatigue vient surtout des toxines mais en paralele sans antibios j etais mal entre cecles marrons et maux en tout genre...

là les maux partent sous antibios mais fatigue +++...je bois pas assez avec le froid qui fait aussi...

et puis mes amis non malade me disent aussi ils sont hs avec le manque de lumiere et le froid, l humidté donc ca n arrange rien avec lyme...

mais ca semble efficace cette phyto allemande...On verra avec le recul dans quelques semaines...
Modifié en dernier par asian le 21 mai 2013 19:51, modifié 1 fois.
asian

Re: traitement lyme disséminé : base Phyto.

Message par asian »

moi j en avais prendre 8!!!

hou laaaaaaa moi :shock: les conjugaisons :lol: ca m arrive souvent depuis j ai rechuté! je confonds les mots, l ordre et la conjugaison est assez personalisée dirons nous comme dirait mon copain :mrgreen: :lol:
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »