Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Juju IDE 77 »

Coucou Christine,

Merci de me faire part de ton expérience avec EPP. Cela me conforte dans l'idée que nous avons là une bonne arme contre les symptômes de la maladie de Lyme chronique.
Je pense qu'il est sûrement trop tôt pour l'arrêt de l'EPP.

Que se passe-t-il en ce moment pour toi? Peux-tu toujours travailler?

Où as-tu vu une photo de moi? Décidément, beaucoup de personnes sur ce forum connaissent mon visage mais je n'ai jamais vu de photo de qui que ce soit :lol:
christine a écrit : Au fait au WWLP je suis censée te reconnaître, j'ai vu une photo de toi!!!
Oui mais attention, je suis méconnaissable selon les jours et mon état de fatigue, la faute à Lyme :lol:
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

juju

évidemment que je travaille
et la photo, devines!!

Claudia évidemment!!
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Juju IDE 77 »

Ahaha sacrée Claudia :lol:

Je pensais que tu avais aperçu ma frimousse en tapant mon nom sur Facebook lol

J'ai eu peur que ton état t'empêche de travailler, comme ça à été le cas il y'a plusieurs années.

Lorsque tu prends EPP, tu prends qu'elle marque? Il me semble que tu avais été déçue par Citrobiotic nan?
C'est la marque que je prenais au départ, entre octobre et Janvier et c'est vrai que je n'avais pas remarqué d'effets positifs. Même au niveau sanguin, mes leucocytes, plaquettes, et hématies continuaient de chuter....certes, les résultats sont toujours en dessous des normes et de mes ATCD pré rechute, mais moins laborieux ^^
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Padapoum »

Coucou, je confirme ! A la prise de mon premier ttt antibio (cefuroxime, ciprofloxacine) j'allais tellement mieux que j'ai fini par arrêter l'EPP. Puis j'ai fini par croire que le zithromax ne marchais pas tellement j'ai eu de recrudescence de symptomes pendant plusieurs semaines! Puis au final j'en ai eu marre, j'ai repris de l'EPP et la bim en 3 jours plus rien! Donc voila j'en viens à la même conclusion.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Juju IDE 77 »

Padapoum a écrit :Coucou, je confirme ! A la prise de mon premier ttt antibio (cefuroxime, ciprofloxacine) j'allais tellement mieux que j'ai fini par arrêter l'EPP
.

Idem, j'allais beaucoup mieux ces derniers temps. Puis je me suis dis que ce n'est pas des petites gouttes d'EPP qui pouvait contribuer à une telle amélioration....bah enfaite si!
Puis au final j'en ai eu marre, j'ai repris de l'EPP et la bim en 3 jours plus rien! Donc voila j'en viens à la même conclusion.
Je l'ai repris ce matin du coup! J'ai fais une fenêtre thérapeutique d'EPP qui n'a duré que 6 jours.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par MissTik »

Etonnant.
Je n'ai jamais essayé d'arrêter l'EPP, donc je ne peux pas dire.
J'en prends depuis... juillet dernier je crois :roll: , et je herxais rien qu'avec 3 gouttes au début. Maintenant je reste à mon rythme de croisière 10-10-10 (avant j'étais à 15-15-0, mais finalement la vitamine C ne m'empêche pas de dormir donc j'ai réparti en 3 prises par jour) et je considère l'EPP comme ma "base" de traitement. 8)
J'ai du mal à imaginer que ça fasse vraiment autant d'effet et donc qu'on reflambe si on l'arrête mais... pas envie de prendre le risque! :mrgreen:
lio
membre actif
membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 juil. 2015 17:12

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par lio »

Et bien moi j'ai l'impression que Ca n'a aucun éffet sur moi mais en même temps je ne suis pas un bon exemple car meme les antibios ne me font rien...(enfin j'ai l'impression)

Par contre moi je prends du citrobiotic donc je vais éssayer le Biocitrucid ou le citroplus.

Mon médecin m'avait dit que le Biocitrucid était plus concentré je crois.
Ca expliquerait peut être pourquoi il est plus éfficace.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Juju IDE 77 »

MissTik a écrit : J'en prends depuis... juillet dernier je crois :roll: , et je herxais rien qu'avec 3 gouttes au début.
Ça on peut dire que tu es plus que réceptive à l'EPP!! :shock:
Maintenant je reste à mon rythme de croisière 10-10-10 (avant j'étais à 15-15-0, mais finalement la vitamine C ne m'empêche pas de dormir donc j'ai réparti en 3 prises par jour) et je considère l'EPP comme ma "base" de traitement.
Misstik le fait que la vit C empêcherai de dormir est un mythe. Ça prise complémentaire empêche de dormir que si l'on est très carencé (du fait de la réaction de l'organisme). Sinon, la vitamine C sert à renforcer les défenses immunitaires, en particulier les défenses innées, celles qui nous servent de "première attaque" face aux germes. Elle n'a aucun effet sur la mélatonine, les endorphines....rien qui puisse influer notre état de repos/sommeil. Certains assimilent l'effet de cette vitamine à celui du café en ce qui concerne les difficultés d'endormissements. Hors, si le café empêche de dormir c'est parceque c'est un excitant, stimulant le système sympathique du SN, donc provoquant excitation, tachycardie, sensation d'éveil et d'énervement...
Bref, tu fais bien de continuer ton EPP même le soir :wink:
Je prends aussi des substances contenant de la vitamine C avant de me coucher (Regulat probio) et je m'endors telle une marmotte (pas sûre de l'expression :gne )
J'ai du mal à imaginer que ça fasse vraiment autant d'effet et donc qu'on reflambe si on l'arrête mais... pas envie de prendre le risque! :mrgreen:
Oui je n'aurai jamais cru non plus....et pourtant! Après comme je l'ai dit plus haut, c'est peut être un hasard, mais un drôle de hasard tout de même!
lio a écrit :Et bien moi j'ai l'impression que Ca n'a aucun éffet sur moi mais en même temps je ne suis pas un bon exemple car meme les antibios ne me font rien...(enfin j'ai l'impression)
Quand j'ai commencé Biocitrucid et Citroplus, je n'ai pas remarqué d'effets positifs flagrants car mon état s'est amélioré au fur et à mesure du temps. Je ne me suis pas réveillée du jour au lendemain avec une pêche d'enfer et une envie de conquérir le monde comme si j'avais ingéré une potion magique :volta :merlin
Ceci-dit peut être qu'un jour viendra le traitement effet potion magique....à moins qu'il existe déjà. Horowitz m'a fait rêver avec ses histoires de perf de glutathion!
Mon médecin m'avait dit que le Biocitrucid était plus concentré je crois.
Ca expliquerait peut être pourquoi il est plus éfficace.
Je ne pense pas qu'il soit plus concentré. La posologie est de 10 à 30 gouttes 3 fois par jour, voire plus (indiqué sur l'emballage). La posologie est même plus élevée que pour les autres marques d'EPP :shock:
Dans le Biocitrucid la capacité de base de l'EPP est augmenté grâce à l'ajout de micro dilution d'ions métalliques provenant d'extrait d'eau de mer désodé. Cette expérience à été développée par le centre de recherche de l'université de Montréal.
Ça ne m'étonne pas car Michel Dogna explique dans un de ses bouquins, que l'eau de mer (Quinton), de part sa même composition électrolytique que de notre sang, permet aux substances actives de mieux pénétrer dans les cellules et d'être plus efficaces.
C'est pour cela qu'à une époque on utilisait l'eau de quinton isotonique comme solvant aux antibiotiques.
La gamme Nutergia, utilise l'eau de mer dans ses compléments de zinc, magnésium, iode, potassium...pour d'avantage de bio disponibilité et d'efficacité.

Mais je te rassure, à part les ions d'eau de mer, ils n'ajoutent rien d'autre, même pas de flavonoide ou de vit C en plus.
Invité4

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Invité4 »

L'eau de mer c'est quand même bien dégueulasse vu l'état des océans malheureusement !

J'espère que c'est de l'eau de mer issue d'une zone protégée !!
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Juju IDE 77 »

Caroxx a écrit :L'eau de mer c'est quand même bien dégueulasse vu l'état des océans malheureusement !

J'espère que c'est de l'eau de mer issue d'une zone protégée !!
Pour les compléments utilisant de l'eau de mer, je n'en sais rien...mais ce qui est sûre c'est que l'eau de quiton est issue de milieux protégés, au fin fond de petits tourbillons marins, exempt de mercure et autres déchets. De plus ils stérilisent cette eau avant de la mettre en ampoule. Avant, on soignait des hernies discales vertébrales en y injectant de l'eau de Quinton isotonique, ça marchait du tonnerre et sans effets secondaires! Mais comme beaucoup de choses efficaces et peu onéreuses en France, ça a été interdit...pour laisser place à de l'allopathie inefficace :mur

Bref, des fois je dilue mes 10 mL de regulat avec une ampoule de 10 ml de Quinton. Ayant une absorption sublinguale, je garde en bouche un moment. Ça permet une meilleur absorption et bio disponibilité du traitement :-D
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Padapoum »

Coucou Juju!
Quand tu parles de regulat, tu parles de régulat pro bio? Quest ce que tu penses de ce produit car il me tente mais ai très cher ! Sinon tu crois que prendre est acides aminé à la place peut le remplacer?
Aurélie
PS: Au fait tu vas a paris le 28 ?
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Juju IDE 77 »

Coucou Aurélie,

Oui très cher mais efficace! Après ça dépend pour qui.

Attention car les acides aminés sont procureurs d'acidité. Trop d'acides aminés cumulés l'organisme peuvent provoquer une acidose.

Normalement je serai présente, en espérant que je pourrai de nouveau marcher malgré ma tendinite induite par les fluoroquinolones!
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Padapoum »

http://eu.iherb.com/Now-Foods-Amino-Com ... sules/5421

Penses tu que ce produit puisse remplacer le régulat ? c'est des acides aminés mais le prix est plus abordable.
(je crois pas avoir l'organisme acide, j'ai fait un gaz du sang et j'avais une pH a 7,41, mais je ne sais pas si c'est le seul paramètre qui entre en compte)

Héhé moi aussi tendinites des deux genoux a cause du ciprofloxacine !

Moi aussi j'y serait mais je ne sais pas exactement à quelle heure car je fête mon anniversaire ce jour la. J'espère qu'on se rencontrera là bas ! Biiz
Aurél
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Juju IDE 77 »

Coucou Aurelie,

Il ne s'agit pas du tout de la même chose: le Régulat est un procédé enzymatique (et non pas d'acides aminés) issu de la fermentation on en cascade.
Un produit qui pourrait être similaire: duo vital de dr Jacobs, mais ça reste très cher aussi :|

C'est quand ton anniversaire???le 28 même? :-D

Il y'a une différence entre l'acidose tissulaire et l'acidose sanguine. Le pH artériel et veineux permet de détecter une acidose spontanée et massive, par exemple l'accident acido cétosique chez les diabétiques ou encore l'acidose des insuffisants respiratoires.... Mais chez nous, les "malades chroniques", il s'agit de terrain acide, plutôt au niveau des tissus dures et mous de l'organisme. Les infections chroniques entretiennent un milieu acide et prolifèrent aussi en milieu acide (chat qui se mord la queue^^).
Oh ma pauvre tu as un gaz du sang :( j'espère qu'ils t'ont mis de l'EMLA et que tu n'as pas eu trop mal.

Nan mais décidément il y'a un gros problème avec les quinolones. Nous sommes déjà 3 jeunes femmes dans la tranche d'âge de la vingtaine à avoir eu des tendinites à cause de ça!! J'avais pour objectif d'appeler le labo ce matin
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Flam »

Caroxx a écrit :L'eau de mer c'est quand même bien dégueulasse vu l'état des océans malheureusement !

J'espère que c'est de l'eau de mer issue d'une zone protégée !!
Non, seules les zones côtières sont vraiment très polluées et ponctuellement d'autres zones en surface s'il y a eu un naufrage de pétrolier par exemple ou si des courants concentrent localement la pollution de surface. Sinon, les eaux profondes, c'est à dire 99% de l'océan sont clean.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »