Autres que par piqûres de tiques…
Répondre
sissou1975
membre actif
membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 28 sept. 2009 19:35
Localisation : GARD

Don d'organe et lyme ?

Message par sissou1975 »

Bonjour,
Je me pose une question : peut on être donneur d'organe quand on se sait porteur de la maladie de Lyme ?
Merci.
Céline
fobitic

Re: Don d'organe et lyme ?

Message par fobitic »

Coucou Sissou,

personne ne s'est peut-être penché là-dessus...

moi, je dirais non, de toutes façons que nous reste-t'il comme organe sain?....les cheveux? je n'en suis pas sûre.

foie en compote, glaucômes, cerveau à taches blanches, coeur bouffé par la bactérie, genou nase, hanche inflammatoire, peau acrodermisée...ils seraient gonflés de refiler celà à quelqu'un!

ok pour l'incinération pour brûler toutes ces bactéries!

Quelle ambiance ce soir! digne d'un mois de novembre!
asian

Re: Don d'organe et lyme ?

Message par asian »

si on fait un don d organe c pour que les gens aillent mieux, non? :lol:

donc certes je ne suis pas medecin mais pour moi c non question de bon sens et d etre pragmatique...c non.

on ne doit pas allaiter ni donner son sang alors donner un organe... :? :hmm

non je maintiens pour moi c non!et ce sera mon dernier mot!
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Don d'organe et lyme ?

Message par Agnès »

en fait, tout dépend de quel type de don d'organe tu parles...un donneur vivant, ou un donneur décédé ?

Parce que sur les greffes cardiaques (je ne parle que de ce que je connais), et bien je peux vous dire qu'on prend (presque) TOUT !! meme les donneurs positifs à l'hépatite B et C...
tout dépend du degré d'urgence de la greffe, de l'âge du receveur etc...
Demandez à un insuffisant cardiaque en phase terminale s'il n'aimerait pas recevoir le coeur d'un lymé (à condition que le coeur fonctionne un tant soit peu, meme s'il y a de l'arythmie ou de la tachycardie)...il n'en est pas à quelques antibiotiques supplémentaires près... :roll:
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
asian

Re: Don d'organe et lyme ?

Message par asian »

j avais pas vu ca sous cet angle... :hmm

on en apprend tous les jours sur ce forum :wink:

:ensemble
sissou1975
membre actif
membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 28 sept. 2009 19:35
Localisation : GARD

Re: Don d'organe et lyme ?

Message par sissou1975 »

Bonjours à toutes,
Je vois que les avis divergent.
Pour moi le don d'organe est très important, c'est pourquoi je vais me renseigner de plus près.
Céline
fobitic

Re: Don d'organe et lyme ?

Message par fobitic »

Coucou,

je comptais donner mes organes et y ai bel et bien renoncé.

Agnès...greffer un coeur lymé sur un demandeur que l'on met volontairement en situation d' immuno-dépression pour éviter le rejet de la greffe (me trompe-je?) me semblerait bien inconscient! si c'est une demande réelle du malade, cela voudrait dire que le malade serait mal informé...ou suicidaire.

Asian, c'est vrai tu fais bien de le redire:
on ne doit pas allaiter
et dire que j'ai allaité mes trois (dont deux sont Lymés et la troisième certainement aussi), mais avant je les ai porté dans mon ventre en toute inconscience, c'est le pire...car je n'avais pas collé un nom à mes symptômes.

Point de culpabilité, ça ne sert pas à avancer dans la vie, au contraire.

Vous avez compris, les mamans dubitatives ou angoissées: fuyez toute culpabilité, nous n'y sommes pour rien, acceptons ces évènements le mieux possible, le passé ne peut être ré-écrit, donc autant l'accepter, même s'il nous faut du temps.

Les nouvelles générations sauront, et aussi grâce à nos interventions.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Don d'organe et lyme ?

Message par lali »

j'aurais dit la même chose:

oui, la maladie peut bien sur se transmettre,
mais à la place d'un coeur, d'un foie, d'un rein....;


ya pas photo, c'est mieux que de mourrir.
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Don d'organe et lyme ?

Message par epichou »

Et bien moi j'ai ma carte de donneur d'organe et dessus j'ai noté en gros que j'ai la maladie de Lyme.

Les medecins en feront l'usage qu'ils veulent, moi je prefere avoir lyme qu'une mucco viscidose ou un gros probleme cardiaque alors si ca peut aider qqu'un!!

En 1982 mon frere est mort dans un accident de voiture, amené inconscient a l'hopital il y est décédé quelques minutes apres.... personne ne nous a parlé de don d'organe... je ne sais pas ce que mes parents auraient répondu a l'époque mais j'aurai aimé savoir que la mort de cet etre cher a été utile a quelqu'un!!
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
E-tique Ellen
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 10 janv. 2016 09:34
Localisation : Tarare

Re: Don d'organe et lyme ?

Message par E-tique Ellen »

m*rde, crotte, zut !!!
Comme quoi, on ne pense pas toujours à tout !!! Pour ma part, j'ai toujours eu ma carte de donneuse d'organes et cela allait de sois. Sauf que je n'avais pas réalisé ces temps, que je n'aurais plus grand chose à donner qui soit en bon état.
C'est donc en faisant le tour du forum car je cherchais une réponse à une autre de mes questions que je suis tombée sur ce point.
Alors bon, pour le moment, tant que je ne suis pas guérie, je vais me retirer des donneurs d'organes.
Ma mère étant greffée, je sais à quel point il est important, quand on leur donne un organe, qu'il n'y ait pas trop de "saloperie", d'infections et autres. Son ami de greffe en est mort !
E-tique Ellen
Répondre

Retourner vers « Modes de transmission »