Autres que par piqûres de tiques…
Répondre
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

transmission sexuelle

Message par nath »

"research has found infectious Lyme spirochetes, for example, in human breast milk, tears, urine and semen" (semen=sperme)

"also lyme spirochetes are masters of collagen tissues, they travel through them easier than they do through blood. Transmission via semen into and then through vaginal tissues is something that is exceptionally easy for lyme spirochetes. While no one has examined this in detail, studies have found that the rates of infection among married couples is significantly higher than statistical average would indicate. It has been assumed that this occurs because both people live in a similar tick-heavy environement. Assumptions like that are dangerous in these kind of situations."

Healing Lyme, Stephen Harrod Buhner, 2005
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Transmission sexuelle

Message par François »

Moi j'ai tout compris et ça fait froid dans le dos ! :
ça dit en gros qu'il est très facile aux spirochètes (les bactéries qui transmettent Lyme) de passer à travers la paroi vaginale : :"la transimission par l'intermédiare du sperme au travers des tissus vaginauxest quelque chose d'exceptinnellment facile pour les spirochètes de Lyme !"
" des études ont montré que le taux d'infection dans les couples mariés est significativement plus élevé que la moyenne... on explique cela par le fait que les deux personnes habitent la même contrée infectées pareillement par les tiques.. de telles hypothèses sont dangereuse dans ce genre de situations..."

Nath ! connais tu d'autres personnes qui émettent pareille hypothèse ?, tous les médecins à qui j'ai demandé, en particulier à garches ont démenti la transmission par voie sexuelle, c'est à dire qu'il n'y avait aucun cas avéré,!
Peut on à partir d'une affiramtion, apparemment unique (pour moi du moins) craindre le pire !
Ca fait presque neuf ans que je suis malade (officiellement du moins), parfois je me demande si mon épouse l'est : fatigue importante quasiment chronique, perte de mémoire, douleurs rhumatismales, susceptibilité et émotivité exacerbée, problémes hépatiques (bilirubinémie), anémie, susceptibilité et émotivité exacerbée,(c'est sans doute de ma faute : il faut me supporter !)
Malheureusement elle refuse de faire un test, je ne sais pas si elle a peur de le savoir !
Donc en bref ça me fait peur de penser que j'aurais pu la contaminer
d'autre part, vivant effectivement en zone d'endémie, il y a de fortes chances qu'ele ait été aussi mordue par des tiques
Ce qui me gène le plus c'est qu'il faudrait que je prévienne mes nombreuses conquêtes (joke) Comme disait Sylvie (bien silencieuse en ce moment) : c'est normal quand on habite RU(P)T sur M(adem)O(i)SELLE !

à bientôt
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

Nath, j'ai vu que tu avais mis un lien vers Lyme Can
http://canlyme.com/frsex.html
j'y ai relevé ceci :
Transmission sexuelle.

Voir les militaires sur la section de la maladie de Lyme.

Heureusement que j'ai été objecteur de conscience, parce que me faire innoculer la maladie par voie sexuelle et par un militaire , ça ne me plairait pas trop !
just a joke !
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

François a écrit :Nath ! connais tu d'autres personnes qui émettent pareille hypothèse ?,
aux USA oui plein!
on en parle beaucoup sur les groupes de discussion
personnellement je n'ai pas encore abordé le sujet avec le Dr Jones, je compte le faire à notre prochaine visite. J'ai abordé avec lui la question de l'antibiothérapie avant, pendant et après grossesse dans les grandes lignes pour éviter la transmission au foetus.
François a écrit : tous les médecins à qui j'ai demandé, en particulier à garches ont démenti la transmission par voie sexuelle, c'est à dire qu'il n'y avait aucun cas avéré,!
P aussi?
François a écrit : Peut on à partir d'une affiramtion, apparemment unique (pour moi du moins) craindre le pire !

ça c'est toi qui vois.. moi je me félicite d'être de la génération préservatif en tout cas! c'est peut être ce qui a préservé mon mari de cette cochonnerie depuis 10 ans (avec une petite pause quand même parce que je ne suis la sainte vierge et mon fils n'est pas le petit jésus..)

François a écrit : Ca fait presque neuf ans que je suis malade (officiellement du moins), parfois je me demande si mon épouse l'est : fatigue importante quasiment chronique, perte de mémoire, douleurs rhumatismales, susceptibilité et émotivité exacerbée, problémes hépatiques (bilirubinémie), anémie, susceptibilité et émotivité exacerbée
il m'arrive de penser la même chose pour mon mari parfois, parce qu'il a certains symptômes (qui ne sont pas les mêmes que pour ta femme!)
François a écrit : Malheureusement elle refuse de faire un test, je ne sais pas si elle a peur de le savoir !
moi il y pense.. sans doute lors de notre prochaine visite au Dr Jones
Modifié en dernier par nath le 05 févr. 2006 16:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

François a écrit :parfois je me demande si mon épouse l'est : fatigue importante quasiment chronique, perte de mémoire, douleurs rhumatismales, susceptibilité et émotivité exacerbée, problémes hépatiques (bilirubinémie), anémie, susceptibilité et émotivité exacerbée
oui on se pose tous la question je crois :? .

Un élement de réponse : lyme est vraisemblable lorsque les symptomes deviennent franchement chroniques et qu'on observe un changement de vie radical, particulièrement le retrait social. C'est la base clinique qui, associée aux différents symptomes, parle en faveur d'un lyme (actif du moins).

Pour le reste, 100% de la population souffre à un moment de fatigue importante, etc.

En fait c'est une question de proportions.
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

Bon alors 2 choses

1) j'ai lu aux States aussi un article de recherche qui avait trouvé les spiro dans le sperme mais aussi dans le vagin! donc on est fixés.

2) et non des moindres : la borrélia est inscrite dans le génome humain
cela veut dire qu'on l'a héritée depuis des siècles de nos familles.

Ceci expliquant cela, je sais maintenant pourquoi tant de gens autour de moi déclenchent la maladie (sur Paris) et plus non seulement dans les Vosges ou Alsace....

Après ces recherches me font poser une autre question :
Quelle est le pourcentage de spiros contenus dans le sperme et vagin?
Le taux de spiros évolue-t'il :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
neurolyme chronique depuis septembre 2002 EM
diagnostiquée août 2003
vrai traitement abx en avril 2005!
est passée à zeclar+tanakan
et va pas se laisser faire par une petite bestiole!!!!
c'est la frite totale depuis 1 mois déjà, la pente remonte en flèche.... youpi
toujours la pêche totale+ le sport!!
Je revis, merci Garches...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Bon, je rajoute mon grain de sel

Nous sommes 2 lymés;

On était atteind avant de se connaitre, en remontant nos parcours on en a la certitude.

Il y a au moins un médecin américain qui exige de traiter les couples quand l'un des 2 à lyme.
Je sais plus quel médecin mais il existe.

au début de la découverte de lyme, on a fait un break sexuel car on ne savait plus où on en était par rapport à tout ça.
Risquait on de se surcontaminé ou pas ???

Depuis heureusement on a repris le courrant de notre vie et on ne constate pas de poussées en concomitance avec nos activités.....

Voila les quelques observations que j'ai pu faire.

Pour François, j'ai aussi revu dans ma t^te tous ces gens que j'ai du contaminés!!!!!
Ce fut terrible!!!

bises à tous.

au bout du compte je vous promet que si on avait sur il y a 20 ans on aurait jamais osé se mettre ensemble et encore moins faire des enfants.

Christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

christine a écrit : Il y a au moins un médecin américain qui exige de traiter les couples quand l'un des 2 à lyme.
Je sais plus quel médecin mais il existe.
christine,

je pense que tu parles du Dr Gregory Bach (voir mon sujet "transmission sexuelle" dans "sites internet")
ce n'est pas le seul llmd américain à le penser, il y a aussi jemsek pour sûr (voir même rubrique que pour le Dr Bach)

cristina, connais tu le point de vue de Burrascano à ce sujet?
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Spirochètes dans les Spermatozoïdes

Message par christophe »

nath a écrit :
bouabeche a écrit :que dois-je comprendre,
nad, :!: :wink:
nadia, tu sais ce que je pense sinon je n'aurais pas développé un sujet comme celui-là, très sensible et qui en fâche plus d'un...
si j'étais ton mari je ferais un WB, juste comme ça, une :idea: dont ne sait où :wink:
Nathalie, Pourrai-tu me dire si les Spirochètes entre dans les spermatozoïdes?
Car j'ai entendu parler de ça...
si oui on ne peut vraiment rien faire...
a+
Christophe
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

christophe,
on a retrouvé de spirochètes dans du sperme et des sécrétions vaginales( http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=370 )
Muriel
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 23 janv. 2006 18:20
Localisation : Vosges

Message par Muriel »

Y'aurras bientôt la génération lyme...... :(
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Spirochètes dans les Spermatozoïdes

Message par christophe »

nath a écrit :christophe,
on a retrouvé de spirochètes dans du sperme et des sécrétions vaginales(http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=370)
J'ai bien compris ça Nathalie, mais se que je voudrai savoir, c'est si les Spirochètes peuvent entrer à l'intérieur des Spermatozoïdes?

Parce que pour ce qui est des Spirochètes qui nagent dans le liquide, il y a des méthodes pour les séparer du liquide, (méthode par "centrifugeuse") c'est utilisé aujourd'hui pour permettre aux malades du Sida d'avoir des enfants Saint.

A+
Christophe
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

christophe,

mignon ton chaton! :D
pour répondre à ta question, je ne sais pas si la bestiole est dans les spermatozoïdes ou le liquide séminal ou le liquide prostatique...
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Salut à tous !
je me pose à mon tour quelques questions : mon chéri a depuis quelques semaines des douleurs dorsales bizarres... certes, il a une scoliose évolutive depuis des années, mais qui jusque là ne l'avait jamais fait souffrir... ses douleurs ont commencé il y a 4-5 mois, d'abord très occasionnelles, puis de plus en plus souvent...ce qui m'a mis le doute quant à une potentielle origine "lymique", c'est que la semaine dernière les douleurs étaient subitement très fortes ou disparaissaient sans AUCUN rapport avec l'activité physique (exactement comme mes symptômes : des douleurs violentes peuvent apparaître sans raison, et repartir comme elles étaient venues). Cela avait l'air d'être un peu "cyclique"...
Compte-tenu d'une possible transmission sexuelle, et étant donné que j'ai mis 3 mois à être diagnostiquée à un stade secondaire avancé, je lui ai dit d'en parler à son médecin du travail, qui évidemment lui a dit qu'une sérologie de lyme était parfaitement inutile, car ce n'était pas cela (ce cher docteur lit dans les boules de cristal).
Maintenant, je ne sais pas vers quel médecin l'envoyer, peut-être un médecin-ostéopathe ou un rhumato, mais je sens qu'on va lui rire au nez s'il demande une sérologie de lyme... :? il va sûrement se retrouver avec des anti-inflammatoires et quelques séances de kiné...
la suite au prochain épisode
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Agnès si tu as les moyens de faire un test thérapeutique aux ATB ça pourrait être parlant.

Mais au paravent il serait souhaitable de lui offrir les sérologies et WB pour avoir une vague idée.

Essaie le tea tree en local aussi pour voir;

Bon courage

Christine
Répondre

Retourner vers « Modes de transmission »