Autres que par piqûres de tiques…
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Transmission sexuelle HELP

Message par Lena58 »

Bonjour Maud, comment va ton ami ?
maud
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2015 16:44
Localisation : Nantes

Re: Transmission sexuelle HELP

Message par maud »

Bonjour,
merci pour ton attention. Il va bien, finalement nous avons paniqué trop vite, une simple fatigue passagère. Espérons-le.
Je me demande si tout le monde se protège, je trouve cette question compliquée !
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: transmission sexuelle

Message par calande »

Oui, protection sans exception, c'est hyper important...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: transmission sexuelle

Message par christine »

c'est pas drôle et pour faire des enfants pas pratique
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: transmission sexuelle

Message par sylviapatoy »

Je pense maintenant que la maladie est sexuellement transmissible mais cest comme d autres maladie les personnes peuvent être atteintes mais pas le developper. celadepend de chacun.par contre moi je pense que je l ai transmis à mon conjoint 40 ans de mariage,qui a des symptômes que je connais bien : tension qui fait le yoyo problemes de mycoses des ongles et crevasse aux mains, problemes articulàire, coleres et anxiete plus plus, bronchite agravée par atb , moi j ai un chlamidia pneumonae etc...mais il est encore dans le deni, je le laisse cheminer mais je pense que son systeme immunitaire commence a s affaiblir ! Ce nest qu une intuition . J ai decidede ne plus me faire de souci car cela agrave mes symptomes et chacun est responsable de sa sante. J attends un test fiable les phage que le dct T a evoque sur la 5 jeudi.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: transmission sexuelle

Message par Natsa »

Quels éléments vous font penser que c'est sans doute une transmission par voie sexuelle plutôt que par une tique ?

Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: transmission sexuelle

Message par calande »

Oui, on est beaucoup à ne pas trop savoir comment on a été contaminés... Moi-même je ne sais pas. J'ai vécu de nombreuses années à la campagne, mais je ne me rappelle pas avoir été piqué par une tique. Par ailleurs, ma mère avait de nombreux symptômes qui évoquaient ceux de Lyme. Et moi, j'ai ces symptômes depuis tout petit. Et l'analyse de sang est positive. Peut-être contamination mère-enfant ; peut-être contamination par une tique sans m'en apercevoir ; ou bien par un autre insecte (taon, par ex.).

Pour la transmission par voie sexuelle, je pense que, comme pour d'autres IST, il y a un risque, car d'après les études, la bactérie est présente dans les fluides, mais la contamination n'est pas systématique. Ainsi, dans un couple qui ne se protège pas (car souvent on ne sait pas d'où viennent nos symptômes, on manque d'informations, on n'a pas idée qu'on est contagieux), quand une personne saine développe les mêmes symptômes de Lyme que l'autre, on ne sait pas trop par quel vecteur la personne vient de contracter la maladie de Lyme. Il y a tellement de manière d'attraper cette maladie :roll:
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: transmission sexuelle

Message par sylviapatoy »

D d'après mon parcours de sante et mes différents diagnostiques, je suis intimement persuadée que j ai été contaminée par des derives sanguins. bien sur pour le prouver il faudrait que je retrouve mes hospitalisations de suite apres l injection 1976 et le resultat des ponctions lombaires effectuée à cette époque, ainsi que le compte rendu des hospi en neurologie ou l on me donnait du synacthene en perfusionet de l isoprinosine que je venais chercher directement a l hopital .a cette epoque je n avais aucune connaissances medicales et l on m a donne toutes sortes de diagnostiques mais les symptomese etaient vertiges intenses diminution forces motrice paresthesies fatigue intenses douleurs violentes nuque nausees intenses vertiges de menieres etc .. et tout cela dans les mois qui ont suivi l injection a laquelle j ai fait une reaction violente. Alors oui je ne sais pas comment j ai ete contaminee mais j ai au fond de moi la certitude que c est comme cela .surtout que je suis positive a babesia et c et bientransmissible par transfusions ou derives sanguins. Mais je sais que si j expique tout cela on me prendra pour une folle ! alors je me soigne et le garde pour moi.je suis parfois lasse d expliquer et de me battre contre des moulins a vent . C est pourqoui je pense que j ai pu le transmettre par voie sexuelle a mon conjoint , mais bien sure sans certitude.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: transmission sexuelle

Message par annie »

n'oubliez pas qu'il y a d'autres vecteurs de transmission , tous les insectes piqueurs , la viande crue , le lait cru....
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: transmission sexuelle

Message par sylviapatoy »

Oui mais lespremiers symptomes aigus ont quand même ete de suite après cette injection et tous les symptomes de lyme ou plutot babesia etaient presents et en plus il y avait un virus dans les ponctions lombairel mais on ne savait pas lequel j ai ete a cette epoque quand meme soignee pour une sclerose en plaque et mise a 100% a la secu. Vous avez raison sur les autres contaminations mais le debut de mes symptomes c etait vraiment precis et violents je ne pouvais plus me lever ni tenir un objet par contre je ne me souviens pas de douleurs des articulations comme j ai ence moment les douleurs sont terribles.
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: transmission sexuelle

Message par calande »

sylviapatoy a écrit :si j expique tout cela on me prendra pour une folle ! alors je me soigne et le garde pour moi.je suis parfois lasse d expliquer et de me battre contre des moulins a vent
Courage, Sylvia, au moins sur ce forum, les personnes comprennent, c'est déjà ça :wink:
Pour les autres qui n'ont pas forcément l'esprit ouvert, tu peux leur citer les preuves scientifiques:

- Sur la section FAQ du site du CDC américain:
Les scientifiques ont constaté que les bactéries de la maladie de Lyme peuvent vivre dans le sang d'une personne avec une infection active qui est stockée pour le don de sang. Les personnes traitées contre la maladie de Lyme avec un antibiotique ne doivent pas donner de sang.
​- Le livre du Dr Horowitz "How can I get better?", p.123, à propos des co-infections:
​L'Anaplasmose humaine, due à​ ​l'Anaplasma phagocytophilum, peut aussi être transmise par transfusion sanguine (ainsi que les co-infections telles que Bartonella et Babesia).
Bien-sûr, en France, on se rendra compte de tout ça que dans une vingtaine d'années, au lieu d'être plus précautionneux lors des prises de sang de donneurs.
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: transmission sexuelle

Message par sylviapatoy »

Merci Calande je vois que je ne suis pas tout a fait démente! surtout qu en ce moment j ai une nouvelle poussée douloureuse dans les genoux et manifestations gorge et douleurs costales que je connais bien .je reprends le traitement plus tôt que prévu Je crois que certains médecins infectiologues, dont celui de nancy que l on a vu dernièrement, ne sont vraiment pas dans la réalité!merci pour ce forum qui nous aide et nous soutient beaucoup.
Myrtille
membre actif
membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 14 mars 2011 01:22

Re: transmission sexuelle

Message par Myrtille »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête. Alors je viens chercher un peu de conseils sur le forum.

Pendant très longtemps, je suis restée célibataire à cause de Lyme. Et puis un jour, j'ai décidé de voir si je pouvais rencontrer quelqu'un.

Je suis actuellement avec une personne bien et je lui ai parlé de mes problèmes de santé sans entrer dans les détails. On se protège et comme tous les couples on s'embrasse, mais je suis pas à l'aise. :triste

Je culpabilise à l'idée de rendre potentiellement un petit ami malade, en connaissance de cause.

Y en a t il parmi vous qui ont renoncé à toute vie de couple pour cette raison ?
Ya t il des précautions, autre que les préservatifs, à prendre pour mon partenaire pour limiter les risques ?
Y a t il des personnes très malades, en couple, qui ont un partenaire asymptomatique ?

Si vous avez des remarques ou suggestions je suis preneuse :wink:

Merci pour votre aide.

Bon courage à tous. :mouak

Myrtille
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: transmission sexuelle

Message par calande »

Avec ma femme, on se protège depuis 17 ans, je suis malade, elle est en pleine forme.
Myrtille
membre actif
membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 14 mars 2011 01:22

Re: transmission sexuelle

Message par Myrtille »

Merci Calande, :)

Tu me redonnes un peu d'espoir.

Porte toi bien.

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Modes de transmission »