Répondre
luciacifarrelli
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 05 nov. 2015 14:19

biologie clinique typage lymphocitaire profil protéique etc.

Message par luciacifarrelli »

bonjour
je suis allée voir un médecin qui a écrit un bouquin sur l intestin...le Dr B. ..t a Paris 17eme. 100 euros la consult encore...non remboursé puisque non conventionné. et il me dit de faire des examens à ...600 euros (non rembourses) pour voir mon système immunitaire car lui ne donne aucun médoc mais ne s interesse qu' au terrain...les examens en question sont: profil protéique, typage lymphocitaire, bilan prevMC, Hepcidine, PAGE, defensine 2, calprotectine, IgAs, cycle cortisol...votre avis ??? bien sur c est exhoribitant et j en peux plus de dépenser autant...mais comme je n arrive plus a vivre...je me pose qd même la question
merci !!!
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: biologie clinique typage lymphocitaire profil protéique

Message par Flam »

A toi de voir mais les examens et les docs exhorbitants je m'en méfie ...

Mon doc m'a prévenue: une fois par an j'aurai un bilan complet dont la totalité n'est pas remboursée (150 euros environ de ma poche). Il en a besoin pour le suivi à long terme. Ainsi je trouve ça acceptable, mais des bilans à 600 euros !! Tous les combien ? Et à quoi vont-ils servir exactement ?

Il faut savoir rester raisonnable ... l'an passé j'ai claqué des milliers d'euros avec des examens, des consultations et des compléments alimentaires hors de prix et finalement c'était pas mieux qu'avec mon doc actuel qui est plus simple et qui utilise au max les produits et analyses remboursées.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Raiatea
membre actif
membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 18 mars 2016 18:05

Re: biologie clinique typage lymphocitaire profil protéique

Message par Raiatea »

Je suis du même avis que Flam....

Je me méfie des dr qui prescrivent des analyses,et des compléments hors de prix... Ce sont souvent ces mêmes dr qui prennent 150€ la consult, donc méfiance...
luciacifarrelli
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 05 nov. 2015 14:19

Re: biologie clinique typage lymphocitaire profil protéique

Message par luciacifarrelli »

oui...ce sont ces mêmes doc !
oui je sais je voulais savoir si qqun connaissait ces analyses car bon étant au bout du rouleau...
flam ton médecin est ou ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: biologie clinique typage lymphocitaire profil protéique

Message par Flam »

luciacifarrelli a écrit : oui je sais je voulais savoir si qqun connaissait ces analyses car bon étant au bout du rouleau...
flam ton médecin est ou ?
Non désolée je ne connais pas toutes ces analyses. C'est à ton doc de les expliquer.
Mon médecin est dans le 93 pas loin de Paris, bien connu ici. En 6 mois j'ai bien récupéré grâce à son traitement.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: biologie clinique typage lymphocitaire profil protéique

Message par annie »

si les référents t'ont donné ce médecin c'est qu'il est compétent pour ton cas je pense
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Autres tests, examens divers »