Répondre
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Arthrite de Lyme à sérologie négative

Message par Nelly »

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... med_docsum

Rheumatol Int. 2007 Apr 4; [Epub ahead of print]
Seronegative Lyme arthritis.
Holl-Wieden A,
Suerbaum S,
Girschick HJ.
Children's hospital, Section of Pediatric Rheumatology, Immunology and Infectious diseases, University of Wuerzburg, Josef-Schneider-Str. 2, 97090, Wuerzburg, Germany, Hermann.Girschick@mail.uni-wuerzburg.de.

We present a 10-year-old girl who had been diagnosed with juvenile idiopathic arthritis 5 years before and who experienced a flare of arthritis affecting one knee while she was off medication for almost 3 years. Seronegative Lyme arthritis had to be diagnosed based on the detection of Borrelia burgdorferi DNA in synovial fluid. No humoral immune response to Borrelia burgdorferi was detectable before, at the time of diagnosis and up to 3 years later.

PMID: 17406870 [PubMed - as supplied by publisher]

Nous présentons ici le cas d'une petite fille de 10 ans à qui avait été donné 5 ans auparavant un diagnostic d'arthrite juvénile idiopathique (ndlt: idiopathique = sans cause connue). Après 3 ans sans traitement elle a eu une poussée d'arthrite affectant un genou. Une Maladie de Lyme à sérologie négative a été diagnostiquée sur la base d"une détection d'ADN de Borrelia burgdorferi dans le liquide synovial. Aucune réponse immunitaire humorale à Bb n'avait été détectable ni au moment du diagnostic ni dans les 3 ans suivants.

Nelly (qui a fait l'effort de traduire cette fois-ci! je sais qu'il y a des parents ici qui ont besoin d'apporter ce genre de trucs à leur pédiatre)
Modifié en dernier par Nelly le 05 avr. 2007 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Nelly,

Merci, je pense que ce texte pourra aider Béatrice.

C'est quand même dommage qu'il faille tout faire tout seul pour s'en sortir.

Merci vraiment

Amitiés

Christine
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Message par lea »

Nelly,

oui merci...

Béatrice?????tu imprimes?????? pour ton pédiatre!!!!

C'est bien vrai...qu'il faut tout faire soi_même...Heureusement que nous sommes nombreux....Mis tout cela bout à bout....on va y arriver!!!!

:mouak :mouak à tous

et joyeuses Pâques!!
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

ben tiens: ça va rentre G. encore plus aimable quand les parents vont arriver avec cet aricle! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

Merci Nelly, en plus pour la traduc.

Comme ça à chaque fois serait le top.
beatrice
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2007 20:38
Localisation : saone et loire

Message par beatrice »

:cool
Merci Nelly pour l'article ,
Je vais voir si je le donne a mon pédiatre ou pas !! Je me tate ..vous m'avez fichez la trouille sur le syndrome que Léa prononce bien !! le Psyco mazo!!
Merci les filles de penser à moi!! :mouak :mouak
Béatrice
lara63
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2007 16:41
Localisation : Puy de Dôme

Message par lara63 »

Bonjour à tous,

loin de penser que mes enfants pouvaient être atteinds par cette m*rde, pardon mais c'est ce que je pense !

Je sors de chez le pédiatre qui a diagnostiqué chez un de mes enfants de à peine 3 ans un "rhum de hanche". Depuis jeudi il a de la fièvre, du mal à plier la jambe contre le ventre à fond et aujourd'hui petits boutons un peu partout.

N'ayant pas pu voir de mécecin jeudi A.M je suis allée aux urgences =pédiatriques où je suis tombée sur un abrutis vraiment désagréable qui me dit mais il va trés bien regardez ils bougent bien ses jambes. J'ai insisté mais je parlais à un mur.

Ce matin direction le pédiatre ( 1 h de route) mais c'etait pas pour rien cette fois.

Elle constate la même chose que moi à savoir une raideur au niveau de la hanche et me dit c'est un rhum de hanche, et je pense que la fièvre c'est dù aux boutons, j'avoue me dit-elle qu'il n'y aurait pas les boutons je vous aurait envoyés aux urgences mais je viens de m'engueuller avec le pédiatre des urgences à l'instant même.

Si vous voyez que ce WE ça empirait vous n'hésitez pas vous l'emmenez aux urgences.

Mon fils n'a pas de fièvre mais ce matin il ne pouvait pas descendre de son lit à cause de la douleur et il pleurait, puis il a fallut que je le prenne dans mes bras pour qu"il boive son biberon sinon il ne le voulait pas.

Bref j'attends lundi avec impatience car prise de sang avec à ma demande sérologie de lyme + échograchie de la hanche.

Merci de vos infos je suis preneuse.

Nath j'ai lu que tu étais concerné par ça, peut-tu m'en dire un peu plus, je n'ai pas le temps ni le courage de chercher sur le forum.

Merci et bon WE.

Lara.
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Message par lea »

Lara

fais un MP à Béatrice.....

Sa fille Illona a les mêmes soucis

Si cela ne marche pas reviens vers moi par Mp, j'ai son adresse courriel

:ensemble
lara63
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2007 16:41
Localisation : Puy de Dôme

Message par lara63 »

Bonsoir Léa et merci

je vais essayer de la joindre en mp.

Alors à bientôt en MP ou bien au 2 septembre

encore merci. Lara.
dédé
membre actif
membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 14 mars 2009 15:34
Localisation : Bruxelles

Re: Arthrite de Lyme à sérologie négative

Message par dédé »

j'ai une malformation congénitale spina bifida en s1 s2 s3 décelé en 1982 (23 ans ) . Vers l'âge de 6 ans j'ai fait une arthrite ankylosante puis sucessivement a des moments irréguliers dema vie ( prise d'anti inflamatoire et/ou anti douleurs) Cette douleur revient même avec les antibiotiques ( traitement actuel de ma maladie de lyme ) est ce normal ?
alexaac
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2009 15:03

Re: Arthrite de Lyme à sérologie négative

Message par alexaac »

essaye d edemander a ton medecin de gammaglobulines humaines j ai lu une recherche que ca aide avec le neurolyme si tu es seronegative. des forts risques qu il refuse. desole pour la reference - essaye de chercher google sur babetia et tu trouveras p[eut etre - c est comme ca que j ai trouve le lien (anglais)
alexaac
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2009 15:03

Re: Arthrite de Lyme à sérologie négative

Message par alexaac »

Plaquenil kills the cyst form of Lyme and potentiates the action of macrolide antibiotics against Lyme, possibly by increasing the pH of cell compartments where borrelia is hiding (macrolides are more effective at higher pH). That plaquenil synergizes with macrolides is without doubt, the mechanism is not 100% certain but the prevailing pH hypothesis sounds good to me.

QUOTE
Int Microbiol. 2002 Mar;5(1):25-31.
An in vitro study of the susceptibility of mobile and cystic forms of Borrelia burgdorferi to hydroxychloroquine.
Brorson O, Brorson SH.

Department of Microbiology, Vestfold Sentralsykehus, Tønsberg, Norway.

In this work the susceptibility of mobile and cystic forms of Borrelia burgdorferi to hydroxychloroquine (HCQ) was studied. The minimal bactericidal concentration (MBC) of HCQ against the mobile spirochetes was > 32 microg/ml at 37 degrees C, and > 128 microg/ml at 30 degrees C. Incubation with HCQ significantly reduced the conversion of mobile spirochetes to cystic forms. When incubated at 37 degrees C, the MBC for young biologically active cysts (1-day old) was > 8 microg/ml, but it was > 32 microg/ml for old cysts (1-week old). Acridine orange staining, dark-field microscopy and transmission electron microscopy revealed that the contents of the cysts were partly degraded when the concentration of HCQ was > or = MBC. At high concentrations of HCQ (256 microg/ml) about 95% of the cysts were ruptured. When the concentration of HCQ was > or = MBC, core structures did not develop inside the cysts, and the amount of RNA in these cysts decreased significantly. Spirochetal structures inside the cysts dissolved in the presence of high concentrations of HCQ. When the concentration of HCQ was > or = MBC, the core structures inside the cysts were eliminated. These observations may be valuable in the treatment of resistant infections caused by B. burgdorferi, and suggest that a combination of HCQ and a macrolide antibiotic could eradicate both cystic and mobile forms of B. burgdorferi.
http://www.imminst.org/forum/index.php? ... 986&st=100
plaquenil tue les cystes de Borelia et aide les macrolides a tuer la bacterie. Desolee de ne pas avoir le temps de tout traduire. Pour ceux qui connaissent l anglais le lien est a etudier. Je demande des excuses aux moderateurs pour poster des discussion d un autre forum lyme - je l ai fait pour aider et parce que je n ai pas le temps de traduire ou reposter ici la plupart des choses.

Il y a une suspicion mais il me semble aussi un recherche qui montre les effets nefastes des supplements en magnesium et cuivre, bah... parce que la bacterie se sert de ces metaux pour vivre. aussi il y a eu une discussion sur la disponibilite de la vitamine B1 dans le cerveau et que la plupart des supplements ne passent par la bariere du cerveau. Si quelqu un a le temps il serait bien de reposter les recherches ici. J ai un peu mal et je vais me coucher.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Arthrite de Lyme à sérologie négative

Message par aj »

en français (tout en bas de la page): http://linkinghub.elsevier.com/retrieve ... 090?via=sd
http://europepmc.org/abstract/MED/24028 ... b8EyVMZ.36
Sur la possibilité pour les médecins de se tromper de diagnostic concernant l'arthrite de Lyme chez les enfants quand ils vivent dans une région réputée comme peu endémique...
Répondre

Retourner vers « Littérature scientifique »