IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Magnésium

Message par IBAMOX »

Natsa a écrit :Ibamox, je n’ai pas encore approfondi ce que dit cette doc.
Mais qu’en est-il du magnésium transcutané, qui personnellement me semble très efficace ?
Pour l,e magnésium transcutané il y en aura plus qui atteindra la circulation sanguine, donc plus qui atteindra les cellules.
Mais le taux d'absorption cellulaire va être celui du chlorure de mg ou du sulfate de mg, donc faible.

Au final il y en aura un peu plus dans les cellules parce que sous cette forme il ne passe pas par les voies digestives.
Le Dr D.C. recommande de faire des bains de sel d'Epsom en plus du mg pico ionique.
Le mg pico ionique, 100% absorbable au niveau cellulaire, est liquide , donc il peut aussi s'administrer en transcutané en le
diluant avec de l'eau.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Magnésium

Message par Natsa »

Le bain d’epsom est du sulfate et ne convient pas aux personnes qui ont des soucis avec le soufre.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Magnésium

Message par IBAMOX »

Oui c'est vrai une minorité de personnes a des soucis avec le Soufre, le plus souvent en raison d'une CBS suractive.
Certains ne supportent mm pas l'ail.
Mais pour la majorité des personnes ça ne pose pas de problèmes,parfois mm des personnes avec une SNP homozygote de la CBS
n'ont pas de problèmes avec le soufre.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Magnésium

Message par bullekideambule »

J ai cette fameuse mutation cbs.
Et 25kg de sels d epsom qui moisissent ds le garage.
Je confirme que ca peut vous mettre hyper mal les sels d epsom si on a des pb avec le soufre. Du coup ma detox est compliquée car ca veut dire pas de gluthation, de NAC, de cruciferes, d ail etc etc...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Magnésium

Message par Flam »

Je ne sais pas ce que c'est cette mutation CBS mais moi je suis malade si je mange du chou pommé et ne supporte pas très bien l'ail ni le vin rouge.

On m'a dit que j'étais intolérante au produits soufrés. Par contre les bains aux sels d'Epsom ne me posent pas de problème particulier.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Magnésium

Message par IBAMOX »

Anais,

C'est peut être le soufre contenu dans le médicament de pochetron Disulfirame qui t'as mise à plat, quand tu l'as testé.
IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Magnésium

Message par IBAMOX »

Flam,

la CBS c'est la cystathionine-β-synthase, une enzyme codée par le gène CBS. Elle catalyse la première étape de la voie de transsulfuration, de l'homocystéine à la cystathionine.
Quand la voie de la transsulfuration est accélérée, celle de la méthylation est ralentie, et inversement.

Le Dr Amy Yasko est, selon certains de ses confrères, " The brain of methylation".

Elle a plusieurs sites dont " Holistic Health international ".

Tu ne supportes pas le chou mais tu supportes les bains aux sels d' Epsom.
Est ce que tu supportes les bains aux choux ?
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Magnésium

Message par Natsa »

Cela dépend aussi de la quantité de sels sans doute. Une petite poignée ne fait peut-être pas un effet boeuf !
Flam combien en mets-tu ?
Bains aux choux, cela dit cela doit être anti-inflammatoire :wink: . Avec un chou rouge en plus ça donne de jolies couleurs :yeah

Mon fils a une mutation homozygote CBS, il mange des jaunes d'oeufs et n'aime pas les bains d'Epsom mais ça ne saute pas aux yeux que ça se passe mal ... donc je pense que l'effet est léger sur lui ou que cette mutation est en partie compensée.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Magnésium

Message par Flam »

IBAMOX a écrit : Est ce que tu supportes les bains aux choux ?
:lol: :lol: :lol:
Non quelle idée horrible ! Rien que l'odeur de la cuisson me donne la nausée !

Pour ce qui est du sel d'Epsom je n'en utilise pas énormément en effet.

Le seul médecin qui m'a fait l'analyse de l'homocystéine dans le sang a trouvé un taux particulièrement élevé, y a t-il forcément un lien avec cette mutation ?

Flam

PS Natsa, j'ai bien précisé que c'est le chou pommé que je ne supporte pas. Le chou rouge ça va. Je vais de ce pas me donner de bonnes couleurs :lol: :lol: :lol:
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Magnésium

Message par bullekideambule »

IBAMOX, juste pour te repondre, je ne pense pas que ce soit une histoire de soufre avec le dsf. D ailleurs truc etrange mais je supporte tres bien le bactrim et la dapsone.

Je digresse un peu mais le dsf a clairement relargué des tonnes de spiros sous toutes leurs formes et fait flamber la barto ( j avais des griffures au moment où les neuropathies sont revenues ). D ailleurs j etais sous ornithine en mm tps.

Les symptomes "cbs" sont pour moi plus une enorme fatigue, du brouillard mental, une sensation d empoisonnement, une grosse faiblesse.
Mais pas des brulures partout.
IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Magnésium

Message par IBAMOX »

Flam,
Le seul médecin qui m'a fait l'analyse de l'homocystéine dans le sang a trouvé un taux particulièrement élevé, y a t-il forcément un lien avec cette mutation ?:
Oui, il peut y avoir un lien avec une mutation de la CBS, mais aussi de la MTHFR.
40% de la population a une mutation de la MTHFR , elle ne s'exprime pas toujours.

CBS et MTHFR ont un rôle dans les voies de la méthylation et de la transsulfuration


https://fr.wikipedia.org/wiki/5,10-Méth ... _réductase
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Magnésium

Message par Natsa »

Ibamox,
Le problème de remag et des études le concernant est que tout ça est fait par la même personne.
Aurais-tu d’autres choses le concernant qui ne viennent pas de la personne qui le vend ... ?
Merci
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Magnésium

Message par IBAMOX »

Natsa,

Le ReMag n'est pas un produit de grande diffusion, par conséquent la plupart des témoignages se trouvent sur les sites des distributeurs.

Il y a des études sur le magnésium, mais Je ne suis pas sûr qu'il y ait des études concernant le remag, car il s'agit d'une petite structure.

Mais il y a quelques témoignages en dehors de ça :

- L'administrateur de ce forum Français dit que plusieurs personnes à qui il l'a conseillé en ont tiré des bénéfices:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... ag#p104359

- Sur ce forum américain , au moins 3 personnes ( Sandra,Angsbasa,Heartfelt), ont eu des améliorations très significatives sur leur fibrillation atriale :
https://supportnetwork.heart.org/connec ... ag/?page=1

- Moi même, je n'ai plus de crampes aux jambes depuis que je le prends. Aucune autre forme de Mg n'était parvenu à les supprimer, même à des doses très élevées.

- Je suis en contact avec 2 personnes qui ont vu leurs symptômes ( fatigue, douleurs, sommeil) très nettement s'améliorer au bout de 3 mois de re mag
Avatar du membre
Lyber
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2021 16:48
Contact :

Re: Magnésium

Message par Lyber »

Bonsoir, oui tout à fait. Le magnésium est un minéral primordial dans notre nutrition! Il satisfait plusieurs fonctions décisifs dans notre système. Son manque n’est pas souvent diagnostiqué. En effet, il ne se manifeste pas dans les analyses de sang. Néanmoins, c’est l’un des nutriments les plus essentiels pour notre santé (voir dossier sur vitaminexpress.org). Il serait donc judicieux de soumettre les symptômes liés au manque de magnésium ainsi que ses utilités, les aliments qui en contiennent et les compléments que l’on peut absorber !
Louis135
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2021 11:39

Re: Magnésium

Message par Louis135 »

Beaucoup d'informations pertinente ici merci à tous. :toubib
Pour plus d'infos vous pouvez consulter ce blog :
https://sante-medical.fr/

:yeah
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »