Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Magnésium

Message par Natsa »

Hello Dumollet,

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider.
Si non, précise ton incompréhension.

Le magnésium est sur un support.
C'est pour ça qu'on dit souvent par exemple, qu'il vaut mieux bisglycinate le soir (glycine aide un peu sur le sommeil ), que citrate est acidifiant donc plus difficile sur les intestins etc. Mais que tout ceci dépend aussi de chacun.
Par ailleurs la valeur de mg avec son support de glycine est de xxx mg
Le mg seul, n'est mg plus que de xx mg. Beaucoup moins.
Il est important de regarder la valeur de mg dans la composition puisque c'est ce qu'on cherche à prendre.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Magnésium

Message par annie »

sur le site où j'achète il y a le détail

ex :
Serving Per Container: 120

Per Capsule Per Day (3 Capsules)
Amount Per Serving %Daily Value Amount Per Serving
%Daily Value
Magnesium (from magnesium malate dihydrate) 100 mg 24% 300 mg 71%
Malic Acid (from magnesium malate dihydrate) 545 mg † 1,635 mg †
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Fueguitto, État de santé qui se dégrade, Lyme ou pas Lym

Message par IBAMOX »

Fueguitto a écrit :
Du coup personne n’a d’explication pour la vit D ? :oops: je ne prends pas d’ampoules...
Tes problèmes avec la vitamine D ainsi que tes arythmies cardiaques, fibrillation atriale, palpitations etc.. sont, très probablement, dus à une carence en Magnésium.
Tout cela est expliqué dans un livre sur le magnésium dont je te donnerai les réf. en M.P.

L'auteur décrit des cas de certaines personnes, carencées en Mg, qui , comme toi, ne supportent pas mm des petites doses de vitamine D..

Le Mg est essentiel dans 8 étapes du métabolisme de la Vit. D, ce qui implique des besoins accrus ( en Mg) en cas de supplémentation de Vit D, qui plus est lorsqu'on est carencé en Mg et que les apports alimentaires sont tjs insuffisants.

Les apports en magnésium ( alimentation + eau..) étaient de 500 mg/jour, il y a 100 ans , ils sont aujourd'hui d'à peine 200 mg/ j , induisant une carence de 80% de la population.
Ceci est dû à un appauvrissement des sols en minéraux consécutif à l'utilisation massive de pesticides, herbicides, fongicides etc.… Les sols sont rarement reminéralisés et lorsqu'ils le sont les fertilisants utilisés ne contiennent pas de Mg.

Le dosage sanguin du Mg est un test qui ne vaut pas un Kopeck. D'une part parce que seulement 1% du Mg de l'organisme se trouve dans la circulation sanguine, et surtout parce que 100% du travail du Mg se situe à l'intérieur de la cellule.

Le test le moins pire disponible c'est le dosage du magnésium érythrocytaire (globules rouges : G.R.). Il n'est pas parfait, non plus, parce que les G.R. n'ont pas de mitochondries, et qu'une part importante du Mg se trouve dans les mitochondries .Tu peux éventuellement faire ce test pour avoir confirmation.
Mais il faudra que tes résultats soient vraiment dans la limite supérieur, car les normes sont une moyenne réalisée sur une population dont 80% d'entre elle est carencée en mg.

Le test le plus fiable c'est le dosage du Mg ionique, malheureusement il n'est réalisé que dans le cadre de la recherche.

La daube en gélules ou en comprimés (oxyde de mg, malate mg, L thréonate de mg, lactate de mg, bisglycinate de mg, orotate de mg….) que prescrivent les médecins est inefficace pour la majorité des personnes ( mm si ça peut suffire à certains) . D'une part parce qu'ils sont souvent peu concentrés en magnésium élémentaire, d'autre part parce que leur taux d'absorption au niveau CELLULAIRE est très faible. Il est de 4 % pour l'oxyde de Mg, il n'a pas été évalué pour les autres formes de Mg . Mais les experts estiment qu'il est au grand maximum de 20 %. Donc, il est impossible d'atteindre des doses thérapeutiques avec ces produits, à moins d'avaler un pot par jour.

Le taux d'absorption de Mg qu'indiquent parfois les industriels concerne l'absorption digestive ( intestinale surtout) c-à-d la fraction qui atteindra la circulation sanguine, mais pas celle qui atteindra les cellules.

Comme il me semble qu'il est "interdit par la loi" de ce forum de donner des noms de médecins (mm étrangers) et de produits, je te donne en MP:

- Les Réf d'un magnésium absorbable à 100% au niveau cellulaire sans produire d'effet laxatif.
- l' e book sur ce produit
-Les réf du livre sur le magnésium.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Fueguitto, État de santé qui se dégrade, Lyme ou pas Lym

Message par Flam »

IBAMOX,

Merci pour ces données instructives sur le magnésium en relation avec la vitamine D.

Je comprends aussi mieux pourquoi les gellules de magnésium marin que je prenais ne m'ont jamais fait quoi que ce soit (j'ai fini par les mettre au compost !)

Pour le magnésium, je bois tous les jours une eau très riche en magnésium et surtout je n'utilise que du sel marin gris non raffiné (donc riche en sels de magnésium).

Café, thé et chocolat sont aussi très riches en magnésium !

En ce qui concerne la vitamine D je n'ai jamais eu de souci avec.

Tu peux donner des noms de produits, de livres et d'auteurs de livres sur ce forum ce n'est pas interdit. Mais tu ne peux pas donner des noms de médecins ni de patients (ceci afin de les protéger puisque le forum est public).

Nous demandons également aux membres de ne pas donner de liens internet vers des sites ou des blogs commerciaux car les modérateurs ne peuvent pas contrôler tous les liens.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Fueguitto, État de santé qui se dégrade, Lyme ou pas Lym

Message par annie »

pas du tout d'accord avec ce qui est écrit au dessus

Tes problèmes avec la vitamine D ainsi que tes arythmies cardiaques, fibrillation atriale, palpitations etc.. sont, très probablement, dus à une carence en Magnésium.
Tout cela est expliqué dans un livre sur le magnésium dont je te donnerai les réf. en M.P.
n'importe quelle maladie peut donner ces symptômes

le magnesium se fixe dans le corps en ajoutant une goutte de dissolvurol (lire Julien Venesson )
https://www.julienvenesson.fr/comment-l ... itamine-d/

https://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/

d'accord avec le dosage qui doit toujours être érythrocytaire par contre

j'ai beaucoup remonté mon magnesium en ne prenant que du malate et à 800 mg à 1 gr par jour donc il s'est bien fixé , au départ avec dissolvurol juste une bouteille puis sans
magnésium marin
acidifiant ne jamais en prendre
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Fueguitto, État de santé qui se dégrade, Lyme ou pas Lym

Message par IBAMOX »

n'importe quelle maladie peut donner ces symptômes
Ah bon, une supplémentation de 500 UI de Vitamine D provoque des effets adverses dans n'importe quelle maladie, je ne savais pas !
Où as tu lu un truc pareil ?
Moi la vit d ne m'aggrave pas, Flam non plus d'après ce qu'elle dit….

Julien Venesson n'est pas un expert en Magnésium ni en vitamine D, c'est juste un journaliste qui dit parfois n'importe quoi, comme ici,
sur les métaux lourds ( lire les échanges) :
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... en#p103794

Les données que je cite proviennent de chercheurs qui travaillent depuis 40 ans sur le magnésium, comme Andréa. Rosanoff.

La 1ère partie de l'article de Venesson est juste, mais il ne sait pas encore que le Mg active aussi 6 autres enzymes essentielles pour le métabolisme de la Vit D.....ça viendra peut être dans un de ses futurs articles, dans 10 ans.
Ce journaliste n'a pas encore saisi la nuance entre absorption digestive et absorption au niveau cellulaire des nutriments, ça viendra peut être.

Entre ce que raconte ce journaliste et les publications d' Anréa Rosanoff, j 'aurai tendance à pencher pour A. Rosanoff.

'
ai beaucoup remonté mon magnesium en ne prenant que du malate et à 800 mg à 1 gr par jour donc il s'est bien fixé , au départ avec dissolvurol juste une bouteille puis sans
800mg de malate de magnésium c'est à tout casser 100 à 120 mg de magnésium élément, dont seulement 10 à 12% vont être absorbé au niveau cellulaire ( probablement moins), c-à-d environ 12 mg de magnésium élementaire. 12 mg ce n'est pas une dose thérapeutique.
Comment as tu vérifié que tu avais remonté ton magnésium avec des doses de 12mg de Magnésium élémentaire, parce que les 88 mg restants finissent dans tes toilettes ( via les selles et les urines) ?
le magnesium se fixe dans le corps en ajoutant une goutte de dissolvurol (lire Julien Venesson )
Il se fixe où ?
A part les conseils de ce journaliste as tu des sources scientfiques qui confirment que le dissolvurol augmente l'absorption cellulaire du magnésium ? Je n'ai rien trouvé sur PubMed.
Je doute vraiment que des publications, dans ce sens, existent , parce que d'après les chercheurs qui travaillent sur le Mg depuis des décennies, seule l'absorption au niveau cellulaire de l'oxyde de magnésium a été évaluée ( elle est de 4%), pas celle du malate de mg. A mon avis ils maîtrisent mieux le sujet que ce journaliste, j'aurai plutôt tendance à leur faire confiance plutôt qu'à ce journaliste qui raconte parfois n'importe quoi.

Et le malate de magnésium n'apporte rien de plus qu'une autre forme de Mg.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Fueguitto, État de santé qui se dégrade, Lyme ou pas Lym

Message par Natsa »

Je crois même que le taux de "vitamine" D (hormone) augmente même sans complémenter juste avec l’augmentation du magnésiu !
Ibamox, tu confirmes ?

Ibamox, peux-tu faire une copie de ton grand message sur le magnésium ici viewtopic.php?f=107&t=1658&p=149920#p149920 et je basculerai le reste des échanges à la suite.

Et n’oublie pas de donner ref du mg et du livre :merci
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Fueguitto, État de santé qui se dégrade, Lyme ou pas Lym

Message par Flam »

annie a écrit :pas du tout d'accord avec ce qui est écrit au dessus
n'importe quelle maladie peut donner ces symptômes
IBAMOX,

Je pense que ce que veux dire Annie c'est que palpitations, arythmies cardiaques etc sont des symptômes fréquents qui ne sont pas forcément en lien avec la vitamine D.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Magnésium

Message par IBAMOX »

Mg 100% absorbable au niveau cellulaire : ReMag : magnesium pico ionique stabilisé. La taille picométrique des ions mg
leur permet d'être absorbé directement dans les cellules à 100%

https://www.rnareset.com/collections/fr ... 3899661319

- e book sur Mg

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1113/ ... 7802515838

- The Magnesium Miracle Dr Carolyn Dean :
Les cas de personnes qui ne supportent pas la vit d sont décrits dans ce livre

[lien commercial enlevé]
Modifié en dernier par IBAMOX le 05 janv. 2020 19:21, modifié 1 fois.
IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Fueguitto, État de santé qui se dégrade, Lyme ou pas Lym

Message par IBAMOX »

Natsa a écrit :Je crois même que le taux de "vitamine" D (hormone) augmente même sans complémenter juste avec l’augmentation du magnésiu !
Ibamox, tu confirmes ? :merci
Oui tout à fait la vit d a besoin de magnesium pour être rendu active. Le magnesium seul peut faire augmenter les taux de vit d, à condition de le prendre à des doses suffisantes et sous une forme qui permette une absorption cellulaire suffisante

Je pense que ce que veux dire Annie c'est que palpitations, arythmies cardiaques etc sont des symptômes fréquents qui ne sont pas forcément en lien avec la vitamine D.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'une carence en Magnésium pouvait induire ces troubles et provoquer des réactions adverses, chez certaines personnes, quand elles se supplémentaient en VIT D.

Tu as raison tous ces troubles ne sont pas spécifiques d'une carence en Mg, mais ils en sont assez caractéristiques.
Des réactions adverses suite à une supplémentation d'une petite dose vitamine D, ce n'est pas qqchose de normal et commun à tous les malades, comme le dit Annie. Moi je ne connais pas d'autre cause, peut qu'il y en a d'autres…..Mais quand on a en mm temps des pbs d'arythmies cardiaques etc.…. + les pbs avec la vit d.....Ce que j'ai dit n'est pas n'importe quoi.

Voici la publication du Dr Rosanoff sur le sujet :
Essential Nutrient Interactions: Does Low or Suboptimal Magnesium Status Interact with Vitamin D and/or Calcium Status?1,2

http://www.magnesiumeducation.com/image ... Status.pdf
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Magnésium

Message par Natsa »

Ibamox, je n’ai pas encore approfondi ce que dit cette doc.
Mais qu’en est-il du magnésium transcutané, qui personnellement me semble très efficace ?
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Fueguitto, État de santé qui se dégrade, Lyme ou pas Lym

Message par dumollet »

annie a écrit :le magnesium se fixe dans le corps en ajoutant une goutte de dissolvurol (lire Julien Venesson )
C'est bien DISSOLVUROL® SILICIUM ?
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Magnésium

Message par Flam »

Bonsoir,

N'abusez pas des liens commerciaux ou autres svp :merci :merci

C'est usant pour la modération de devoir vérifier chaque lien alors qu'il vous suffit de citer le nom d'un produit, le titre et l'auteur d'un livre ou d'un article pour que chaque membre qui le souhaite puisse le retrouver avec son moteur de recherche.

Merci, merci et encore merci.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Magnésium

Message par dumollet »

désolée mais ce n'est pas un lien commercial....
dans ce cas on ne peut citer un produit Fenioux ? Therascience ? Phytofrance ? Nutrixeal ? etc....
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Magnésium

Message par Natsa »

Dumollet, si tu n'as pas mis de lien, ça n'est pas pour toi.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »