Fred35

Re: Magnésium

Message par Fred35 »

Je dois faire une cure de magnésium, quelle dose prenez vous ? Mon doc m'a dit d'en prendre un maximum sans me donner de dose.
merci
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Magnésium

Message par Rosadannecy »

Bonjour,

En effet ton doc aurait pu t'indiquer au moins combien de mg par jour....

Moi je prends 1 gel matin et soir
de OMNIMAG( magnésium +vit B6, taurate de magnésium, malade de magnésium ), cette marque est très bien sans additif, sans OGM ni nanoparticules.
Je sais que je pourrais prendre + mais je sens que la dose actuelle me va bien.

Bon courage
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
Fred35

Re: Magnésium

Message par Fred35 »

Rosadannecy a écrit :Bonjour,

En effet ton doc aurait pu t'indiquer au moins combien de mg par jour....

Moi je prends 1 gel matin et soir
de OMNIMAG( magnésium +vit B6, taurate de magnésium, malade de magnésium ), cette marque est très bien sans additif, sans OGM ni nanoparticules.
Je sais que je pourrais prendre + mais je sens que la dose actuelle me va bien.

Bon courage
merci
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Magnésium

Message par annie »

Fred35

Je dois faire une cure de magnésium, quelle dose prenez vous ? Mon doc m'a dit d'en prendre un maximum sans me donner de dose.
merci
attention à ne pas prendre de B6 dans le magnesium
les lymés ont souvent des taux énormes de B6 qui provoquent de fortes douleurs , tout médecin lyme devrait mesurer le taux sanguin de B6 avant de donner un complément

je te conseille le malate de magnesium , mon doc nous fait prendre 800 mg ; le malate enlève par ailleurs l'aluminium du cerveau ; c'est un des magnesiums qui ne provoque pas de troubles intestinaux et qui est bien absorbé ; le glycinate aussi est bien et permet de détendre et mieux dormir . Le citrate est ok aussi , les autres tu peux les oublier .

ne pas prendre de magnesium marin qui est acidifiant
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Magnésium

Message par Rosadannecy »

[Attention à ne pas prendre de B6 dans le magnesium ]

Ah mince je ne savais pas. Dans mes gélules de magnésium il y a tout ça conjugé comme décrit plus haut. D'autre part je n'ai jamais mesuré le taux de vit B6 dans le sang, bonne idée !

En aucun cas je dis de prendre tel ou tel complément, je parle de ce qui me convient , encore une fois c'est pour donner des idées car nous savons tous que ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres...
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
Fred35

Re: Magnésium

Message par Fred35 »

annie a écrit :
Fred35

Je dois faire une cure de magnésium, quelle dose prenez vous ? Mon doc m'a dit d'en prendre un maximum sans me donner de dose.
merci
attention à ne pas prendre de B6 dans le magnesium
les lymés ont souvent des taux énormes de B6 qui provoquent de fortes douleurs , tout médecin lyme devrait mesurer le taux sanguin de B6 avant de donner un complément

je te conseille le malate de magnesium , mon doc nous fait prendre 800 mg ; le malate enlève par ailleurs l'aluminium du cerveau ; c'est un des magnesiums qui ne provoque pas de troubles intestinaux et qui est bien absorbé ; le glycinate aussi est bien et permet de détendre et mieux dormir . Le citrate est ok aussi , les autres tu peux les oublier .

ne pas prendre de magnesium marin qui est acidifiant
j'avais pas lu ton message j'ai trouvé du magné dans un magasin en ville je peux en prendre 280mg/jour, y'a du biglycinate, du glycerophosphate et du acetyltaurinate et de la b6....je viens de l'acheter zut
T'aurais un lien vers le produit que tu as stp.
merci
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Magnésium

Message par annie »

je te mp
prends en attendant ceux que tu as achetés
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Fred35

Re: Magnésium

Message par Fred35 »

ok merci
je sais pas comment ca marche les MP :lol:
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Magnésium

Message par annie »

tu as dû recevoir 2 mails je pense ;)

tu vois en dessous de ce cadre tu as profil et mail
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Magnésium

Message par Natsa »

Pensez au magnésium transcutané aussi (huile de magnésium ).

Ne pas oublier non plus que le magnésium est antagoniste du sodium et du potassium.
T'aurais un lien vers le produit que tu as stp.
Claude, Annie, ce qui convient à l’une ne conviendra pas forcément à l’autre.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Magnésium

Message par annie »

Natsa on a besoin de beaucoup de magnesium

Horowitz nous aide et recommande surtout le malate pour les lymés
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Magnésium

Message par Flam »

Bonjour,

Moi je ne prends pas de complément de magnésium. J'ai essayé le magnésium marin mais vite laissé de côté.

Il me semble que ce qui est mieux assimilé c'est le magnésium sous forme d'oligo-élément (granions ?). Mais si vous consommez du sel marin non raffiné comme moi, il est aussi riche en magnésium bien assimilable.

Sinon, là je suis dans une cure de spiruline (très bonne qualité, celle recommandée par Thierry :-D ) il semble que c'est riche en magnésium aussi.

Bref, chacun voit pour ses compléments, attention néanmoins à les prendre de bonne qualité surtout si on en consomme régulièrement: ceux qui sont moins assimilables fatiguent les reins pour rien. C'est pour ça que j'en prends très peu j'ai déjà des reins qui fonctionnent naturellement au ralenti.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Magnésium

Message par annie »

magnésium marin mais vite laissé de côté.
heureusement Flam il est très acidifiant

spiruline grandie en tubes de verre j'espère
je ne prends aucune algue elles sont hyper chargées en métaux lourds

si c'est T C attention on a vu beaucoup de suicides dûs à ses mauvais conseils , une des psychiatres chronimed est très remontée contre lui
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Magnésium

Message par Flam »

Non pas TC (je ne sais pas qui c'est celui là).
Quant à cette spiruline, elle me paraît juste super bonne ...
Et je ne vais pas me suicider, j'ai l'intention d'emm...er le monde encore longtemps :lol: :lol: :lol:

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Magnésium

Message par dumollet »

je viens de découvrir quelque chose...et je suis perplexe car j'y comprends plus rien
Tout vient d'un achat de Magnesium quatro 900 de chez be.life, acheté chez Onatera qui m'ont donné cette information.
Mon souci était que la composition d'1 gélule est donnée ainsi :
Magnésium (bisglycinate) 500 mg
Magnésium (glycérophosphate) 260 mg
Vitamine B6 0.43 mg
N- Mg Acetyltaurinate (ATA Mg) 6,5% 140 mg

mais en réalité la valeur nutritionelle est : Mg : 225mg 100%, Vit B6 : 1,4mg 100%

La réponse, logique en fait, de Onatéra : "En rappelant que la forme magnesium bisglycinate est composée de magnésium et de glycine.
La forme magnesium glycérophosphate est une source combinée de magnésium et de phosphore.
Et la forme Mg Acetyltaurinate est composée de magnesium et taurine" C'est un mail que j'ai reçu ce matin.

Alors comment vous y retrouvez-vous quand vous achetez ?
je ne parle pas de la B6 car je trouve cela encore pire...et incompréhensible.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »