Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: B12

Message par MissTik »

Flam a écrit : Je ne sais pas mais il me semble que le taux de vitamines dans le sang n'est qu'indicatif, un faible taux repéré de manière répétitive indique sans doute une carence, mais je ne sais pas si il y a un taux considéré comme normal (d'où la réponse du médecin à Louve66) ni si les taux particulièrement élevés posent problème.
Pour qu'il y ait carence je crois que les taux doivent être largement plus bas que le minimum des normes labo. Par exemple là je suis très limite en fer, c'est pas nouveau, mais mon MT ne s'affole pas donc ça ne doit pas être au point d'être carencée.

C'est juste concernant l'excès de fer, qu'on m'avait dit que ça n'était pas bon; pour les autres vitamines je ne sais pas si des taux trop élevés ont les mêmes conséquences.
annie a écrit : B6 des taux tres tres elevés comme certains lymés qui maintenant que je suis guérie , sont normaux
Je ne savais pas que certains lymés avaient des hauts élevés de B6! On ne me l'a pas dosé... et il y en a avec le magnésium que je prends. :roll:

Pour ce qui est de la B12 je m'attendais à être carencée mais non, j'ai un très bon taux... Du coup les symptômes neuro étaient un coup de Lyme. :triste
seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: B12

Message par seb »

Louve66,

oui c'est assez fou ton expérience, tiens-nous au courant dès que tu en sais davantage, par moment ça s'apparente plus à de la survie !

j'ai parfois des coups de pointe dans le bas du dos, sur que c'est neuro, heureusement c'est furtif !
essoufflement, confusion et tachycardie sont assez réguliers en ce moment.

j'ai malgré tout pu reprendre un peu d'activité sportive, je prend pour ça 4g de spiruline, B12, maca et teinture mère d'aubépine pour la tachy nocturne.

je revois le professeur fin du mois, pour la suite des tests, bon ce qui est positif avec lui c'est qu'il a tout de suite soupçonné un soucis d'absorption intestinale en m'écoutant, et ne se contente pas de me prescrire du fer comme les autres médecin depuis l'alerte il y a dix ans le l'EFS comme quoi je suis anémique.

effectivement Miss Tik, il faut plusieurs années pour vider les stocks de B12, c'est ce qui rend le bon diagnostique difficile, et il parle donc d'anémie pernicieuse.
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: B12

Message par louve66 »

seb a écrit :Louve66,

oui c'est assez fou ton expérience, tiens-nous au courant dès que tu en sais davantage, par moment ça s'apparente plus à de la survie !.

Bonsoir seb :lo

Suite à ma visite avec le doc Lyme samedi 12/09/15 j'ai mis à jour mon topic. :yeah

Afin de ne pas faire de doublon, tu peux aller lire la suite de mes (mes)aventures. :-D

:ensemble :ensemble :ensemble
gobananas
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:09

Re: B12

Message par gobananas »

louve66 a écrit :Bonjour,

Perméabililté des intestins ??

:ensemble
Salut,

Qd je lis ton histoire ça me fait penser a un truc !

Moi aussi je prenais de la B12 et mon taux ne remontais pas ds le sang !
Je me suis dit que je devais mal l assimiler !
Et vu que javais le systeme digestif en compote ca ne metonnais pas plus que ca !

Bref rien a voir avec la choucroute, mais la perméabilité intestinale peut allègrement venir dune ou plusieurs intolerance alimentaire !
Il existe un test de detection des intolerences alimentaires

A partir du moment ou tu ne manges plus le produit que tu ne toleres pas, petit a petit mintestin redevien impermeable et jimagines que tous les nutriments et vitamines sont a nouveaux correctement assimilés...
Bref un truc ds le genre !

Le test des intolerence est assez cher (300€ je crois)
Mais il me semble que ca doit pouvoir valoir la peine

Francois
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Méthyle B12 - MB12

Message par calande »

Bonjour à tous, d'après ce que j'ai lu, la forme sublinguale des comprimés de vitamines B est bien assimilée. Je cherche un peu en vain sur Internet un complexe de vitamines B à forte dose et comprenant les 3 vitamines B (B6, B9 et B12 sous forme assimilable). J'arrive à les trouver individuellement, par exemple la méthylcobalamine à 5mg (forte dose !), mais pas les 3 en un seul comprimé. Et sans excipients cancérigènes. Si vous connaissez, faîtes-moi signe ! Merci. On trouve pléthore de gélules très faiblement dosées aussi. Grosse perte de temps et d'argent...Je vais essayer les doses préconisées par le Dr Teitelbaum dans ce document p.6 sous le titre "Neuropathic Pain".
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Méthyle B12 - MB12

Message par calande »

J'ai finalement acheté la méthylcobalamine chez Nutrixéal, mais c'est pas donné :oops:
J'ai l'impression que ça me donne un peu plus d'énergie :cool
J'espère que ça va durer :roll:
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Méthyle B12 - MB12

Message par Natsa »

Bonjour calande

Un peu trop tard pour ta demande. ..
B-Complex (libération prolongée ) chez Nature's plus contient les 3 B que tu cherches, mais je ne sais pas pour le dosage.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Méthyle B12 - MB12

Message par calande »

Merci, j'ai jeté un œil...La B12 est sous forme de cyanocobalamine (la méthylcobalamine est préférable pour l'assimilation). Je n'ai pas réussi à trouver les dosages non plus...
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »