lef_flo
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2016 13:35

Re: probiotiques: pourquoi et comment?

Message par lef_flo »

Djoulaille a écrit :
J'ai les 8 premiers mois de mon traitement été super stricte no gluten no dairy no added sugar.
Depuis Noël je ne parviens pas à me restreindre sur ces aliments de manière stable, bref je boulotte tous les trucs pas trop bons pour moi...
A mon sens, il faut absolument que tu arrives à accepter et suivre cette diète qui est très bonne pour toi.
Je ne te donne pas de leçons car j'ai mis presque 3 ans à l'adopter définitivement.
C'est à mon sens une véritable "convertion" de soi.

Quelques clés :
- tu dois trouver tes bonnes raisons de suivre ce régime des raisons qui n'appartiennent qu'à toi. Ce n'est pa de ta faute si tu dois changer ce régime. Ce n'est pas de ta faute si tu ne peux pas manger comme d'autres personnes autour de toi. Tu peux vivre cela comme une privation / punition, ou comme un bien. Un avantage qui te donnera l'occasion d'aller mieux, de te libérer de ta dépendance au sucre (qui t'empèche de faire ce qui est vraiment bon pour toi), etc...
- tu eux comprendre aussi ce qui a fait que tu as vécu comme cela : ce qui t'a incité à manger plus de sucre, ce que veut dre pour toi arrêter (ex. être différentes des autres, ne plus avoir de "petit plaisir" remonte-moral...). Il ne faut pas hésiter à parler de temps en temps de ça à ceux qui t'aiment, voir à un professionnel car ce n'est pas facile du tout. Nous avons chacun un rapport à la nourriture qui est marqué par tout ce que nous avons vécu depuis l'enfance
- libères toi des parasites et candidas : ils provoquent des difficultés our en finir avec le sucre (normal, ils ne VEULENT PAS que nous guérissions puisqu'ils vivent de notre malheur)
- petits trucs : n'achète plus ce que tu ne peux pas manger (si tu vis avec quelqu'un, fais un pacte avec lui pour mettre sous clé ce qu'il / elle peut manger et pas toi), ne te mets pas en situation de tentation (en allant au resto où tu allais avant pour finir par un gros dessert), fais des listes de courses avec ce que tu veux vraiment acheter.
Si tu achètes quelque chose que tu ne dois pas, donne le. Tu feras des heureux et tu ne culpabiliseras pas.

Tu verras que tu découvriras pleins de bonnes choses que tu ne connaissais pas (tu peux t'intéresser aux légumes, céréales etc que tu n'avais pasl'habitude de cuisiner, acheter de nouveaux livres de recettes etc.).

Tu en es peut être déjà passé par là.
wilobee
membre actif
membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 11 déc. 2016 18:25
Localisation : gers

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par wilobee »

Bon,
Pour les probiotiques je ne sais pas quoi faire je vais commencer ma deuxième cure d 'antibiotique (rocephyneIV 2x21 jours à quinze jours d'intervalle) et je comprends qu'il me faut des probiotiques...cependant j'ai l'impression qu'ils m'ont constipés alors je ne sais pas combien en prendre si je prends du 60 j'ai peur de faire une occlusion ...
Pouvez vous me donner une reponse ( au fait je n'arrive à rien commandés sur les sites américains j'ai fait une commande et rien n'est jamais arrivé je preferai un site en Français et en euros...,)
Merci de vos conseils
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Juju IDE 77 »

Cherchant un probiotique exempt de la souche streptococcus thermophilus, j'ai commandé celui-ci dont je connais le laboratoire par sa qualité: http://www.newpharma.fr/metagenics/5086 ... lules.html

Je pense le commencer dès réception du colis.

Par ailleurs j'ai commandé Lactibiane tolérance et Ergyphilus confort, tous deux exempts de cet fameuse souche.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par annie »

Renew Life, Ultimate Flora, 50 Milliards, 60 Gélules Végétariennes ICI
voici les gastro resistants à 50 milliards , sans streptococcus , que mon MT m'avait choisis
donc ne se dissolvent que dans l'intestin
vous en avez pour 2 mois
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Juju IDE 77 »

annie a écrit :Renew Life, Ultimate Flora, 50 Milliards, 60 Gélules Végétariennes ICI
voici les gastro resistants à 50 milliards , sans streptococcus , que mon MT m'avait choisis
donc ne se dissolvent que dans l'intestin
vous en avez pour 2 mois
Merci Annie

Au vu du prix ceci me semblent être de bons probiotiques, puis bien dosés. Le seul hic c'est que j'ai lu un tas d'articles sur les compléments alimentaires venant des USA..ils n'ont pas autant de restrictions que chez nous et paraît-il que les expiants de leur compléments ne sont pas contrôlés et deux fois plus nocifs qu'en Europe. De plus, plus le pays exporteur est loin, plus les risques de mauvaises conditions de transport/entrepôt sont élevés.
Comment peut-on savoir que le produit est sérieusement breveté (par exemple les Lactibiane le sont de l'institut pasteur)?

Puis après avoir payé plusieurs fois des frais de douane élèvés à cause de mes commandes venant des USA, ça m'a un peu refroidie

Apres j'ai déjà commandé pas mal de compléments sur Iherb par le passé, mais bizarrement ils avaient moins d'effets que ceux que j'achetais venant de France, Benelux, Angleterre...peut être que j'etais tombé sur des mauvais lots :|
snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

probiotiques ferments lactiques

Message par snoopss »

Bonjour

Que conseillez-vous comme probiotiques pour refaire la flore? Je prends depuis 2 ans des ferments lactiques "flore de ferments" de chez compalia : 10 milliards de ferments pour 3 gélules.

En connaissez-vous de meilleurs ou qui apportent davantage de ferments?

Merci
Antoine
Cecile
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : 15 janv. 2018 16:48

Re: probiotiques ferments lactiques

Message par Cecile »

Bonjour Antoine ,

Depuis le début de mon traitement lyme (9 mois ) je prends quotidiennement des probiotiques recommandés par mon médecin lyme il s agit de Ultra flora concentrate ( et je n'ai jamais eu de soucis au niveau gastrique malgré les nombreuses prises d antibio ) de chez Megagenics que je commande sur un site belge Bionutrics . Je viens de vérifier et il est noté 15 milliards de bactéries vivantes par Mesurette, je ne sais pas si c'est mieux que ceux que tu prends mais si ça peut t'aider !
Cecile
snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

Re: probiotiques ferments lactiques

Message par snoopss »

Bonjour Cécile

Je te remercie. Je vais comparer ce que je prends avec ce que ton médecin préconise.
J'ai commencé à prendre ce genre de probiotiques quand on a décelé (avant Lyme) de nombreuses intolérances alimentaires par prise de sang, le but était de refaire la flore mais aussi de réduire la perméabilité intestinale.

A bientôt
Antoine
parfoisoui
membre actif
membre actif
Messages : 99
Enregistré le : 10 mars 2019 17:37

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par parfoisoui »

Bonjour,
je lis les posts, mais pensez vous que celui-ci est valable ? je cherche bien et pas trop cher. merci

https://fr.pipingrock.com/acidophilus-p ... gLy7fD_BwE
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Rosadannecy »

Juju IDE 77 a écrit :Cherchant un probiotique exempt de la souche streptococcus thermophilus, j'ai commandé celui-ci dont je connais le laboratoire par sa qualité: http://www.newpharma.fr/metagenics/5086 ... lules.html

Je pense le commencer dès réception du colis.

Par ailleurs j'ai commandé Lactibiane tolérance et Ergyphilus confort, tous deux exempts de cet fameuse souche.

Bonsoir, désolée de faire remonter cet ancien topic,
J'ai une question :
Quelle est l'incompatibilité avec Lyme de la souche streptococcus thermophilius?

Merci de votre réponse
cherche super probiotique qui me convienne
( immunité, Ballonnements, intestins sensibles et réactifs, probablement candidas )

Je pense en avoir trouver un ici
https://nutriandco.com
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
Agnes
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 août 2019 15:16

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Agnes »

Bonsoir,
J'ai lu tout le post et n'ai jamais pris de probiotiques, j'ai cherché iflora sur IHerbs, et ne trouve pas, auriez vous un lien ?
Merci d'avance !
Agnès
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Natsa »

Il y a tellement de marques et de souches maintenant que c'est difficile de conseiller surtout que ça dépend un peu de chacun aussi.
La marque de base est pileje souvent
Il y a aussi Aragan qui est pas mal (vendus en pharmacie dans une armoire réfrigérée )

En tout cas, avec antibiotiques on prend probiotiques :gloups
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Flam »

Bonjour la compagnie,

Juste une question: des probiotiques périmés depuis 1 an ou deux, ils sont encore bons ? on peut les prendre ?

Merci pour les réponses argumentées svp, je n'arrive pas à me faire une opinion.

Bonne fin de journée,

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Rosadannecy »

Bonsoir,

Les probiotiques périmés depuis tout ce temps ne sont certainement plus efficaces, non? Ça me semble plutôt évident.

Ça fait plus d'un an que je prends des probiotiques et je suis sûre que mon état de santé est amélioré aussi en grande partie grâce à eux, je varie régulièrement afin d'apporter à mon corps les souches adaptées à mes attentes du moment, l'hiver dernier ( je touche du bois) je n'ai pas attrapée le moindre rhume alors que je suis en contact avec de la clientèle... bref... perso, je ne prendrai pas des probiotiques périmés.

Bonne soirée
Modifié en dernier par Rosadannecy le 06 oct. 2019 22:41, modifié 1 fois.
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Flam »

Rosadannecy,

Merci pour la réponse mais moi ça ne me paraît pas si évident. Des trucs qui peuvent vivre des mois dans des gellules aseptisés pourquoi ne vivraient ils pas des mois en plus ? D'après ce que je sais, les dates de péremption correspondent juste au temps que le fabricant a accepté d'attendre avant de mettre son produit sur le marché (et il a vérifié qu'au bout de ce temps le produit est toujours bon) mais il ne sait pas ce qui se passe après.

Du coup je me dis: qu'est ce que je risque à part d'ingérer des milliards de bactéries mortes dont mon intestin est déjà de toute façon bourré vu les antibiotiques que je prends ?

Donc je me dis, au pire ça ne va rien me faire et j'aurais quand même la diarrhée et une mycose, mais en fait je les ai pris et pour l'instant tout va bien.

Je voulais surtout être sûre que je n'allais pas m'intoxiquer, donc s'il y a des arguments (dégradation toxique des bactéries, j'aimerais mieux le savoir.

:ensemble
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »