Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Flam »

Natsa a écrit : 100% des personnes avec TSA ont des soucis de microbiote.
Non, ça ne se retape pas simplement.
Sont liés à cela les problèmes d'enzymes, de methylation etc. qui peuvent être causés par des mutations génétiques.
C'est complexe et il ne suffit pas d'ajouter des probiotiques.
À +
Disons, que ce n'est pas contradictoire. Moi je pensais a des personnes qui ont eu leur microbiote abîmé par les antibiotiques mais qui avant ça ont eu un microbiote équilibré. Je sais très bien que certaines personnes (pour les TSA par exemple les déséquilibres du microbiote sont acquis très très jeunes et peut-être même in utéro) n'ont pas cette chance au départ et que pour rééquilibrer tout ça, ça peut être très compliqué.

Il y a aussi un lien très intime entre notre génétique et notre microbiote je pense. Ma grand-mère ne supportait pas les laitages et je pense être comme elle. Du coup, très important d'avoir bien équipé notre intestin tout petit, et pas si simple de revenir sur un déséquilibre acquis dès l'enfance. Pour ce qui est des mutations génétiques ça doit jouer aussi.

Finalement, le problème de la confiance au médecin c'est pas simple non plus, parce que si bien intentionnés soient-ils, ils sont "manipulés" eux aussi par les labos, les modes, les croyances de l'époque etc (cf le problème du cholestérol et des statines par exemple).

Mais ne pas se laisser déstabiliser par la moindre info venue des médias c'est également essentiel, sinon on ne peut plus du tout faire confiance !

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par dumollet »

Natsa a écrit :Ce n'est de toute façon pas en 45mn (j'ai pris long exprès ) ou 1 heure tous les 2 mois qu'un doc même top peut tout regarder, potasser, affiner.
un rendez vous de 1 heure ça c'était à l’hôpital.....15 minutes en main en ville...Déso mais c'est compliqué dans ce contexte d'avoir le temps de tout abordé.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par dumollet »

Flam a écrit : l es déséquilibres du microbiote sont acquis très très jeunes et peut-être même in utéro) n'ont pas cette chance au départ et que pour rééquilibrer tout ça, ça peut être très compliqué.Flam
In utéro, je ne sais pas.
En revanche lors de l'accouchement par voie basse, le microbiote du bébé se fait par la flore vaginale. La prise d'antibiotiques pendant la grossesse peut jouer aussi sur cette flore. Ce sont des bébés ayant plus de soucis d'allergie et d'asthme.
Aujourd'hui un enfant né par césarienne va être mis si possible contre les seins de la maman. là il y a une flore cutanée qui est modifiée grâce aux hormones. Le peau à peau a plus de vertus que prévu.... la peau du papa peut être aussi une source à défaut.
Avant, le microbiote du bébé né par césarienne était ensemencé par....ce qui trainait dans l'air de la salle d'opération....
Une sage femme pourrait nous en dire plus
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Natsa »

Il y a fort à parier que les personnes qui ne résistent pas à borrelia & consorts aient un microbiote pas top , quelles que soient les raisons, médicaments, alimentation, génétique, epigenetique, avec ou sans métaux lourds.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Natsa »

Bonsoir à tous,

Mon fils ayant de gros problèmes d’histamine, les probiotiques ne sont pas conseillés.
Sauf les probiotiques du sol.

Je suis à la recherćhe d’une bonne formule, marque.
Qui peut me conseiller, me donner quelques informations ?
Qui en utilise ?
Merci
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
lucini
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2019 18:03

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par lucini »

Natsa a écrit :Bonsoir à tous,

Mon fils ayant de gros problèmes d’histamine, les probiotiques ne sont pas conseillés.
Sauf les probiotiques du sol.

Je suis à la recherćhe d’une bonne formule, marque.
Qui peut me conseiller, me donner quelques informations ?
Qui en utilise ?
Merci

Bonsoir,

Je viens de faire une longue cure de Vivomixx 450 sur 2 ans (acheté en Belgique) sans problème d'allergie et avec un confort satisfaisant sur le transit et douleur, mais depuis juin (cause de chaleur et impossibilité de garder la chaîne du froid la pharmacie en Belgique refuse l'envoi) je viens de changer de marque et me ravitaille chez mon pharmacien en ARKOBIOTIK vivomixx 450, et depuis Juillet je fais des crises d'urticaire à répétition, pourtant les souches sont les mêmes, je ne comprends pas est-ce un dosage plus important ? merci de me dire si vous avez rencontré le mm problème. Je suis donc aussi en recherche d'un nouveau probiotique ne donnant pas d'allergie.
Qu'entendez-vous par probiotiques du sol ?

Lucini.
seneque28
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2019 21:05

PROBIOTIQUE MARQUE PILEJE

Message par seneque28 »

Bonjour

je voulais savoir si quelqu un avait testé la derniére génération de pro biotique de la fameuse marque Pileje Latibiane IKI 3 GRAMMES?

Merci pour le retour
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: PROBIOTIQUE MARQUE PILEJE

Message par Rosadannecy »

Ça semble plutôt bien dosé, j'ai lu ceci:

"Lactibiane Iki est composée de 3 souches microbiotiques concentrées à 40 milliards par sachet : Bifidobacterium lactis LA 304, Lactobacillus acidophilus LA 201, Lactobacillus salivarius LA 302"

Ça ressemble à Lactabiane Tolérance sauf que ce dernier n'est dosé qu'à 10 milliards/capsule.

Je j'essayerai aussi :P

Tu nous tiens au courant de l'efficacité ?


Bonne soirée
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
Brigitte01
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 31 déc. 2019 09:26

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Brigitte01 »

jonathan.d a écrit :Salut tout le monde !
Je suis tombé sur un documentaire Arte sur le microbiote et son inmportance dans les maladie inflammatoire.
Ils parlaient de la bactérie faecalibacterium prausnitzii qui serait une bonne piste pour lutter contre les inflammation de l'intestin ( ce que certains d'entre nous doivent expérimenté, merci les antibio et traitements assez violents pour nos pauvres intestins.)
Bref. Quelqu'un sait s'il existe des probiotiques contenant cette bactérie?

Salut,

Puis-je regarder ou trouver le documentaire quelque part?
Le docteur devrait être l'aide de la nature, pas son ennemi. (Paracelsus)
Fueguitto
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 16 févr. 2019 20:45

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Fueguitto »

Tu dois pouvoir le trouver sur la chaîne YouTube d’arte, c’est là que je l’ai vu. :wink:
:grrr
IBAMOX
membre actif
membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:50

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par IBAMOX »

Natsa a écrit :Bonsoir à tous,

Mon fils ayant de gros problèmes d’histamine, les probiotiques ne sont pas conseillés.
Sauf les probiotiques du sol.

Je suis à la recherćhe d’une bonne formule, marque.
Qui peut me conseiller, me donner quelques informations ?
Qui en utilise ?
Merci
Un probiotique à base de bactéries issues du sol qui a bonne réputation c'est Prescript Assist.
Je l'ai essayé il y a pas mal d'années ça ne m'a rien fait. Il semblerait qu'ils ont changé la formule depuis,
je ne suis pas sûr que ce soit plus efficace, mais il y a des personnes qui disent être améliorées avec ce produit
( avec l'ancienne formule aussi).

Il y a aussi syntol probiotic de chez AMD : pour moi : rien !

L'expert en probiotique c'est Ken L., il ne se soigne qu'avec ça;
il a sûrement écrit qqchose sur Prescript Assist sur son site.

https://cfsremission.com/
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Natsa »

Oui prescript assist semblait être le "meilleur" jusqu’au changement de formule ; et maintenant, très critiqué.
Je regarderai l’autre ref.

Merci
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par dumollet »

En trainant dans la pharmacie, j'ai découvert un probiotique qui semblait intéressant :
Microbiosys Défenses Immunitaires à base de probiotiques Bacillus clausii,de Zinc et de Sélénium.

Par curiosité j'ai regardé de plus près...et j'ai reposé en rayon : Xylitol (édulcorant), Cellulose microcristalline (agent de charge), Bacillus clausii, Zinc, Dioxyde de silicium [nano] (antiagglomérant), Arômes crème et fraise. Sélénium.
Composition nutritionnelle Pour 1 sachet Bacillus clausii 6 milliards UFC** - Zinc 5 mg 50% - Sélénium 62,5 µg 114%
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Philforever »

Bonjour,
Il est dit que les probiotiques sont de bons antioxydants si pris tous les jours dans la mesure où ils permettent
de garder une flore intestinale optimale. Qu'en pensez-vous ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Flam »

Salut Phil,

Personnellement, je crois qu'il faut tout faire pour avoir une flore intestinale naturellement équilibrée. Ca veut dire sans prendre de probiotiques. Mais en fait dès que tu prends des médocs et parfois de simples compléments alimentaires, ou que tu n'a pas une alimentation équilibrée, ou du stress etc, ça perturbe cet équilibre et les probiotiques peuvent être une aide intéressante.

Par ailleurs je pense que les probiotiques qu'on trouve dans le commerce c'est comme les vitamines: on y trouve les 10 à 20 variétés les plus communes et ça empêche les grosses carences, ça va être le premier pas pour rétablir l'équilibre, mais ce n'est pas la solution à long terme pour avoir une flore optimale: la flore optimale c'est celle qui se construit dans ton intestin avec un mode de vie adapté.

C'est mon avis.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »