adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: probiotiques

Message par adeline77 »

Bonsoir,

Pour information, le médecin generaliste que j' ai encore vu hier m' a dit qu' il n' etait pas pour que je prenne des probiotiques, j' en ai parlé également au Pr P., il m' a dit non vous n' avez ps de candidoses, ça va.
Donc pas besoin pr ma part.
Je n' arrive pas à manger encore les bifidus yaourt bio, il me rend malade.

Je pousuis mon traitement 5 g ax,avec en plus 1 g plaquenil pr bientôt et tjs es autrs autres medicaments, j' en suis à bientôt 4 mois, je revois le medecin à Garche en aout pr le point, j' espere ne pas faire de candidoses d' ici là biensûr.

Bien à vous.

ps: vous savez si les candidoses donnetn de s troubles de la peau ou c' 'est la maldie(peau collante, pouasseuse, rétractée,désséchée, lisse "crocodile-serpent, brûlante..)?

Merci à vous!
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Renforcement du système Immunitaire

Message par christophe »

Je test actuellement ImmunoStim.
j'ai terminer la première prise, je suis impressionné par sont efficacité!.. J'ai vraiment trouvé des
sensations d'énergie que j'avais complètement perdues.
Il me reste encore deux prise a effectuer pour terminer le traitement qui coute environ 30 euros.
Pour moi qui ai des gros problèmes intestinaux c'est miracle!
Mon médecin traitant m'a affirmé que cela fessait monter les globules blanc.
Anita60

Re: Renforcement du système Immunitaire

Message par Anita60 »

... sujet qui m'interresse , retrouver la pêche !
j'ai trouvé ça pour qui ça interresse :

Descriptif:

ImmunoStim associe exclusivement 3 souches de probiotiques et 1 prébiotique, et constitue ainsi un symbiotique. Les probiotiques et le prébiotique d'ImmunoStim sont sélectionnés spécifiquement pour agir en synergie. Ils participent ainsi à renforcer la barrière de protection contre les microbes et à équilibrer la microflore essentielle pour les défenses de l'organisme.

Les souches probiotiques R-52, R-33 et R-71 des genres lactobacilles et bifidobactéries, déposées à l’Institut Pasteur, ont été sélectionnées par des études in vitro pour leur résistance à l’acidité gastrique et à la bile et leur intervention sur 3 lignes de défense de l’organisme :

- 1ère ligne : renforcement de l’effet barrière contre les microbes.
- 2ème ligne : stimulation de la réponse immunitaire innée.
- 3ème ligne : stimulation de la réponse immunitaire acquise.

Le prébiotique (Fructo-OligoSaccharides) multiplie par 3 le nombre de bifidobactéries présentes dans l'intestin.

Conseils d'utilisation:

ImmunoStim est conseillé l'enfant de 3 ans et à l'adulte. Prendre 1 sachet par jour à diluer dans une boisson de préférence en début de repas.

Boîte de 10 sachets.
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: Renforcement du système Immunitaire

Message par mimija »

Je viens de faire l'essai, j'ai été bien plus mal, surtout au début! au bout des 10j, je repars sur un traitement de doxy.

Votre avis?
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Renforcement du système Immunitaire

Message par christophe »

A kel niveaux à tu été plus mal?
C'est vrai que les problèmes digestif sont amplifier au debut.
Mais ça vaut le coup de continuer si tu peus
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: Renforcement du système Immunitaire

Message par mimija »

Non, pas spécialement les problèmes digestifs, la nuque+++, les douleurs dans les bras, les mains, puis une jambe, la fatigue..............................hier, c'était digestif (douleurs intestinales importantes) mais ce n'est pas l'immunostim car je l'ai arrêté jeudi dernier par contre, j'étais au 3ème jour de doxy, --->herx??

Si comme je pense, ce "plus mal" est bon signe, je crois que je vais alterner les 2 une ou deux fois,10j immunostim, 15j doxy, à ton avis?
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Renforcement du système Immunitaire

Message par christophe »

Je ne crois pas que cela soit une bonne solution, mon médecin ma dit qu'il fallait plusieures mois pour faire remmonter les globlules blanc avec immunostim. Donc si tu prends de la doxy (qui fait baiser les globules banc en même temps ça ne sert à rien.
aprés l'arrêt de ton traitement antibio fait dosé tes globules blanc il sont souvent en dessous de la "normes" et à ce moment là tu peus commencer immunostim, 10 j par mois pendant 3 mois.

Il est important de faire un régime sans glucose pour luttre contre les Herxs (Pas de sucrerie de veinnoiserie bref tous se qui est composé de sucre rapide)
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: probiotiques

Message par mimija »

Bof, pour moi, ce n'est pas la bonne piste alors!

Mes globules blancs sont dans les normes dans ma dernière prise de sang qui date d'il y a 15j ou 3 semaines.
Pour ce qui est des sucres, je n'en consomme pas, alors................ ?

Merci quand même pour les conseils
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: probiotiques

Message par christophe »

Oui c'est trés important de faire le régime sans sucre.
Il faut que tu test pendant au moins un mois.
C'est vrai que c'est dure mais le résultat en vaut la peine.
Croit moi même si tu ne sens pas d'éffets directe lorsque tu consomme du glucose c'est certain que cela à un éffet sur la bactérie puisque le glucose est utilisé dans les cultures des laboratoires!...
Courage.
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: probiotiques

Message par adeline77 »

Bonjour à tous,

J' aiamerais savoir si vs vs sentez trés mal suite à un 1er traitement de probiotiques.

Je suis tjs sous clamoxyl 5g, fluvermal et fasigyne en cure pdt le mois, ts des antibios.

Le médecin qui me suit m' avait dit de ne ps prendre de probiotiques.

Je commence depuis 3js une cure deprobiotique bio que ma mère m' acheté au magasin Bio, je suis encore plus faible, mal dans la t^éte, l' étau, paralysies plus régulièremetn dans la journée comme al nuit, ballonnée déjà en tant normal, tres géné pr respirer aussi à cause dem on ventre et c' est accentué également...

Je ne sias tjs ps comment m' alimenter pr pas me rendre malade encore plus, le pire c' est pouvoir faire un peitti dejeuner, car tres faible et bcp plus invalide le matin en general.

Je vs remercie

Ad
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: probiotiques

Message par Agnès »

Adeline,

je n'ai jamais entendu parler "d'effets seconfaires" dûs aux probiotiques... pour moi ils ne peuvent qu'être bénéfiques. A mon avis les symptômes que tu subis sont les pbs de la maladie, et les probiotiques n'ont pas encore eu le temps de faire effet.

Comme d"hab, on n'est pas médecin, donc nos avis ne restent que des avis de malades...

Courage à toi... :ensemble
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: probiotiques

Message par adeline77 »

Merci Agnès.
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: probiotiques

Message par christine »

Je relance ce sujet

Je viens de lancer mon mari dans un essai de probiotique vu ses soucis de transit et son lyme qui ne veut pas le laisser tranquille suffisamment en ce moment.

J'ai acheté en magasin une boite au pif... ça ne durera que 10 jours pour un prix assez cher.

Donc si les pro des probiotiques pouvaient résumer ici leurs meilleurs filons, ça m'intéresse parce que jusqu'à présent je ne me suis jamais penchée là dessus.

On sait jamais, si c'était une voie à rajouter...., faudra la tenir sur du long cour et pour ça il faut économiser tout en étant efficace.

D'avance merci, de m'éviter tout une étude de marché largement trop compliquée pour moi.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: probiotiques

Message par Agnès »

pour résumer :

avant d'acheter mes produits à l'étranger : voici 2 marques disponibles en France qui me convenaient bien :

Ultrabiotique en gélules (disponible dans les bonnes pharmacies)

Bioprotus
en sachet , que je trouvais chez Naturalia.

Si ton mari ne prend pas d'antibiotiques, ces probiotiques sont certainement suffisants.

Sinon, en cas de grosses doses d'antibio, sur le long terme, je prends :
Immunoform (2 à 4 gélules par jour) : à commander sur le site du BCA

et/ou Primadophilus optima, 1 gélule par jour 34 milliards de germes par gélule : à commander aux USA, moi j'utilise le site http://www.iherb.com , très bon fournisseur. Prix de livraison très raisonnable.
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: probiotiques

Message par Lisa B »

Tu as aussi toute une gamme chez LPEV avec des souches très variées :
http://www.lpev.fr/gamme/microbiote_1

Et le moins cher que j'ai trouvé tout en ayant un taux élevé de probiotiques : Immunostim

Et sinon, tu peux essayer le képhir ou les yaourts (au lait ou au soja) : le képhir est plus riche en probiotiques que les yaourts.
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »