lyon32a
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2006 04:05

probiotiques

Message par lyon32a »

Jaimerais savoir svp si quelqu'un prend des probiotic (bifidus) avec les antibiotiques parceque nos ventre il en prenne un coup quand meme
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

oui: un sachet de lactibiane par jour (bactéries vivantes à conserver au frigo, s'achète en pharmacie)
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

oui lactibiane est génial sauf son prix 35 euros pas évident tous les mois

sinon tu as le bion transit qui contient du lactobacillus que tu peux essayer , le bion 3 seul est léger mais les 2 associés sont peut etre à essayer (mais je ne me souviens plus des prix donc faudrait voir par rapport au lactibiane)

sybille
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

si tu habites paris je connais une pharmacie dans le 5eme qui le vend 10 euros de moins!!!!!!!
dekarohi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2006 12:29
Localisation : Zurich

Message par dekarohi »

Il semblerait qu'il soit inutile de prendre bioflorins ou tout reconstituant de la flore intestinale pendant un traitement abx, ce sont des bactéries et elles sont donc détruites par les abx.
On devrait donc les prendre après, mais si les traitements sont longs, couics.
Ma pharmacienne m'a donné qqch qui n'est pas une bactérie, mais je ne me souviens plus quoi. Je vais y passer et le lui redemander.

dekarohi
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

c'est pour cette raison qu'il faut les prendre à distance des abx
et là, ça marche, sincèrement pour avoir essayer avec probiotiques et sans probiotiques...
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

probiotiques

Message par lea »

Bonjour,

Je crois bien que je vous en ai déjà parlé qq part......

http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir

A potasser.....j'en ai été "abreuvé" toute mon enfance et adolescence par des parents bio......

C'est très bon....je le fais avec citron et figues!
Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Message par Laurent »

Bonjour,

Pour ma part, je prends les probiotics de chez "Solgar", 2xj, tous les jours. Et je fais aussi un regime pour eviter les sucres.
Vu mon traitment, ca marche plutot bien, j'ai peu de probleme intestinaux (2 mois de recul maintenant).

Laurent
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

theralac

Message par dave »

Donc voilà ma trouvaille :

C'est des capsules contenant énormément de bactéries indispensables à notre équilibre intestinal. Ca se commande sur internet à l'adresse ci-dessous, c'est pas hyper cher et la livraison est très rapide.
J'en prends 1 par jour le matin à jeun pendant mes traitements abx. Ca m'a stoppé tous les dérangements digestifs, redonné de l'appetit et surtout complètement contenu mes candidoses secondaires aux abx.
J'ai conseillé ce produit à deux autres personnes à qui cela a donné de très bons résultats. J'ai aussi d'autres échos très positifs (quasi miraculeux pour certains !!!)

Qu'y a-t-il dans une capsule ?

Five Probiotic Species:
Lactobacillus acidophilus – 5 billion CFU
Lactobacillus paracasei – 5 billion CFU
Lactobacillus rhamnosus – 2 billion CFU
Bifidobacterium lactis (animalis) – 5 billion CFU
Bifidobacterium bifidum – 3 billion CFU


Image

:arrow: commande et infos : http://www.theralac.com" onclick="window.open(this.href);return false;
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: probiotiques

Message par adeline77 »

J' avais écrit ceci dans un autre poste hier.

"Bonjour,

Je poste ici car je ne touve nul part ailleurs pour poser la question.

Qui dit Lyme dit antibiotiques mais ce qui m' allarme c' est que l' on ne parle pas de probiotiques pour boosté conserver la flore intestinale ...

Je suis trés affaiblie avec de gros troubles digestifs...

Et malheureusement je ne prends toujours pas de probiotiques car ne sais pas quoi prendre de peur de m' intoxiquer avec additifs, (et intolérances amidon...).
Et le Pr P de Garche, ne m' en a jamais parlé. Je me sens "larguée"depuis quelques temps.

Ici je ne trouve aucun renseignement sur les Candidoses!

Pourrait-on faire un tableau par exemple avec tous les aliments à éviter pour les Candidoses diverses.

Et un tableau avec les antifongicides naturels et antifongicides allopathiques


Personnellement je suis obligée de prendre un peu d' ail même si je ne cours pas aprés.
Dans un reportage, j' avais vu aussi les infusions d' écorces de Lapacho en Amérique du Sud.

Avez-vous déjà tester cette plante aux mille vertus ? Tout en prenant compte biensûr des problèmes de santé de chacun.

Merci


Alors ,je vois ecrit Lactibiane mais je ne peux pas car il y a de l' amidon, kéfir = alcool , Solgar = ce sont des Protéines , Theralac = pas confiance par le net , etc...Et triflucan = je ne connais pas.

Je fais enormément d' intolérance alimentaire, additifs, sulfites, E...(malaises plus ou moins importants)

J' ai vu un médecin hier qui m' a prescrit Fortimel sans lactose(vu sur google pr fonte musculaire) et Biontransit, (vu sur Google), pas besoin car je vais trés bien au toilette depuis l' antibio.

Donc, j' avais demandé des probiotiques naturelles mais je n' en ai toujours pas de prescrit.

Connaissez-vous des probiotiques naturelles ?
Et sans amidon ?

Ainsi que les probiotiques Kousmine ?

Merci beaucoup de votre aide car ça devient trés urgent depuis 2 mois que j' ai débuté ABX (Garches Pr P)et que je souffre avec tous mes problèmes digestifs.
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Re: probiotiques

Message par Françoise »

Bonjour Adeline
J'ai noté une petite erreur tu dois confondre avec un apéro !
kéfir = alcool
il n'y a pas d'alcool ds le kéfir puisque c'est ce qui reste du lait qd on a enlevé le beurre !
c'est l'équivalent du "petit lait ou babeurre " des campagnes autrefois
Burrascano recommande d'en boire un verre / jour ça contient sûrement du calcium mais pour le lactose je ne sais pas ! peut-être ?
courage à toi :)
Françoise
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: probiotiques

Message par adeline77 »

Bonsoir Françoise,

J' ai regardé sur Google et comme j' ai vu alcool à 1%.
Je n' ai pas lu encore Burrascano.

Ca m' embête car je fais de grosse réaction déjà avec la nourriture alors l' alcool.
Ca fait 3 ans que je ne prends plus du tout d' apéritif, vin rouge...Avec une goutte dans le verre, c était la catastrophe à chaque fois.

Parcontre ma mère m' a acheté du petit lait ce matin.

Je vais tester mais je ne pense pas que ce soit suffisant avec le traitement lourd que je prends depuis février et qui n' est sûrement pas prés d' être interrompu d' aprés mon état.

Merci beaucoup!
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Re: probiotiques

Message par lea »

Mes chérites,

je crois bien que vous êtres en train de vous emmeler les pinceaux....en ce qui concerne lé kéfir!!

Le Kéfir est une "fabrication maison" soit d'eau, de fruits ou de lait ensemencé de germes de levures le plus souvent issus des panses des chamelles...;
Le petit lait est effectivement ce qui reste de liquide après la fabrication du beurre

Et si vous ne voulez pas vous faire du boulot.. il y a le "lait caillé" pure merveille

léa
Modifié en dernier par lea le 09 avr. 2008 10:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fred
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 22 juil. 2005 01:53
Localisation : 3ème planète côté soleil

Re: probiotiques

Message par fred »

ou le lait fermenté dans les épiceries arabes (bon avec sel/cumin comme chez les indiens sans plumes)

sinon en probiotiques j'ai trouvé chez nos amis les bios

"bactivit fort"
(labo lescuyer, BP 33 - 17442 aytre cedex)
en sachets de10g,
7 ferments : lactobacillus bulgaricus, lactobacillus casei, lactobacillus acidophilus, lactococcus lactis, streptococcus thermophilus, bifidobactérium biifidum, bifidobactérium longum
(1 sachet/j pdt 10 j)

ultra concentré et ultra efficace pour mes p'tits boyaux persos
à vous de tester pour vos p'tits boyaux à vous

bizzzzzzz
bizàtous

fred
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Re: probiotiques

Message par lea »

fred a écrit :ou le lait fermenté dans les épiceries arabes
Fred...

lait caillé ou fermenté c'est "kif-kif"

Il y en a même dans les grands super marchés (même les petits chez moi).. et sans additifs

:ensemble

léa
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »