Invité4

Re: rôle du zinc

Message par Invité4 »

Pourquoi ? Quel est le rapport avec le magnésium ? Sinon tu penses que le gluconate c'est mieux que le stéarate ?
:lol: :lol: :lol:

ou

:mur :mur :mur

J'hésite entre ces deux réactions
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: rôle du zinc

Message par Juju IDE 77 »

Caroxx a écrit :Juju : mon toubib m'a prescrit du zinc en complément : 1 ampoule OLIGOSOL un jour sur 3.

Si tu hésites quant au choix du complément, tu peux essayer celui là.

(En plus ça évite de bouffer du stéarate de magnésium, je pense qu'on a tous notre dose :lol: )
Il me reste des granions de zinc, donc j'ai repris la prise (j'avais arrêté de peur de "multiplier"les bactéries lol). Je crois que c'est un peu comme l'OLIGOSOl car ce sont des ampoules donc pas de stéarate de Mg ;)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: rôle du zinc

Message par Flam »

Caroxx a écrit :
:lol: :lol: :lol:

ou

:mur :mur :mur

J'hésite entre ces deux réactions
Pourquoi ? C'était une question sérieuse, je ne vois pas du tout ce que tu as voulu exprimer.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: rôle du zinc

Message par Flam »

Juju IDE 77 a écrit : Il me reste des granions de zinc, donc j'ai repris la prise (j'avais arrêté de peur de "multiplier"les bactéries lol). Je crois que c'est un peu comme l'OLIGOSOl car ce sont des ampoules donc pas de stéarate de Mg ;)
Je ne comprends toujours pas: pourquoi y aurait-il du stéarate de magnésium dans un produit censé apporter du zinc ? :gne
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: rôle du zinc

Message par Juju IDE 77 »

Flam le stéarate de magnesium est un additif alimentaire utilisé comme excipient, ou agent d'enrobage, dans la plupart des comprimés, gélules et pilules
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: rôle du zinc

Message par Flam »

Juju IDE 77 a écrit :Flam le stéarate de magnesium est un additif alimentaire utilisé comme excipient, ou agent d'enrobage, dans la plupart des comprimés, gélules et pilules
Ah ben, suffisait de le dire !! Merci Juju, tout le monde ne passe pas son temps à lire les notices !!
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »