annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par annie »

j'ai pris beaucoup de NAC j'en prends encore mais 1 à 600 car je prends du glutathion tous les midis
ne pas oublier que NAC fait fondre les biofilms mais est aussi une fabuleuse détox et est précurseur du glutathion dans le corps
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25339490
N-acetylcysteine as powerful molecule to destroy bacterial biofilms. A systematic review.

mais le NAC peut agir sur les métaux lourds ce qui peut secouer
Retirez le mercure de votre organisme (et du cerveau)

Le glutathion (GSH) est l'un des nutriments les plus importants pour la détoxification du mercure. Le GSH est important pour la détoxification hépatique et pour l'élimination du mercure et d'autres métaux lourds toxiques liposolubles. Le GSH sert aussi d'antioxydant systémique. Cependant, le GSH est relativement cher et très instable. Par conséquent, un moyen plus économique d'augmenter les stocks de GSH dans le foie et l'organisme est d'utiliser l'acide aminé N-acétyl-L-Cystéine (NAC). La NAC est un acide aminé qui contient du soufre qui peut également chélater le mercure jusqu'à un certain degré. Certains pensent que la glycine, un autre acide aminé, peut augmenter l'excrétion du mercure.
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=614
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par calande »

Oui, la NAC a bonne presse pour l'attaque des biofilms...A-t-on trouvé l'ultime solution NAC + antibiotiques ? A-t-on déjà un retour d'expériences de personnes ayant essayé cette combinaison ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par annie »

on est nombreux ici à en prendre ou en avoir pris sur le long terme , 5 ans pour moi
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par calande »

Et à forte dose, ça t'a dissout les biofilms comme annoncé dans l'étude ?
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par calande »

Quelle dose de NAC prendre ? Mon médecin n'a pas su me répondre...Je suis à 1,2g/j. Est-ce suffisant ? Dérisoire ?
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Padapoum »

Coucou, je ne sais quelle dose prendre. Mais soit prudent car pour certains de fortes réactions. Pour ma part même avec un demi sachet de 200mg soit 100mg j'ai énormément de frissons!
Alors que certains n'ont pas de réactions particulières. Donc prudence sur les première prises
Aurél
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par calande »

D'ac ! Je vais essayer d'augmenter petit à petit mes prises...
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par calande »

J'ai lu des témoignages de personnes qui en prennent près de 10g/j.
Savez-vous où on peut en acheter sous forme de poudre, en grande quantité ? Un peu comme la glutamine, avec une dosette ? Celle que j'ai est sous forme de comprimés de 600mg, c'est dérisoire...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Flam »

Bonjour à tous,

Je continue mes essais de me soigner un peu par moi-même (toujours pas pris le traitement du doc je sens que je vais me faire "gronder").

Pour ceux qui ont pris du NAC pour rompre les biofilms est ce que vous l'associez à un anti-infectieux comme par exemple HE d'origan ou EPP ?

Combien de temps dure une cure de NAC dans ce cas ?

Comme NAC est semble t-il efficace pour les infections respiratoires, je me suis procuré ce produit et j'ai envie de l'essayer, quelqu'un peut m'en dire plus sur les effets (quelle dose, combien de temps etc ...) ?

Merci,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Flam »

Bonjour,

Qui peut m'en dire plus sur la durée du traitement (j'ai lu qu'on peut faire des cures jusqu'à 6 mois en cas de maladie bronchique) et sur les effets de la NAC ? Je n'ai pas vraiment eu de réponse pour mon précédent post.

Voilà près de 2 semaines que j'en prends en association (mais les prises pas en même temps) que de l'HE d'origan.

Je me sens plutôt bien en particulier au niveau des articulations: plus aucun souci. Par contre d'habitude l'HE d'origan me fait disparaître les symptômes respiratoires en 48h, et là les symptômes (écoulement nasal purulent et sanguinolent, légère toux) persistent. Est-ce que cela peut être en lien avec la NAC ? Je prends une gellule de 600 mg au repas de midi. Sur le flacon, il y a écrit de la prendre en cours de repas mais ici certains ont l'air de penser le contraire.

Bonne journée à tous !
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par calande »

La NAC est un expectorant, et entre dans la composition de nombreux médicaments contre la toux, comme Exomuc, en tant que composé actif.
Je ne pense pas que ça agisse au niveau des articulations. Peut-être est-ce une amélioration de ton état de santé lié à autre chose ? Auquel cas, la NAC serait entrée dans ton traitement à un moment fortuit...
Je pense que c'est bien de la prendre au cours des repas car c'est assez fort, notamment la NAC en poudre, c'est moins cher, mais c'est infâme...Sinon, bonjour les haut-le-cœur...Mais 600mg c'est en-deçà des recommandations fréquentes pour Lyme. Je prends la dose maximale suggérée de 3g par jour depuis le printemps 2015. C'est un précurseur du glutathion, antioxydant très bénéfique pour les personnes souffrant de maladies chroniques comme Lyme.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Natsa »

Le Doc Lyme (pas un novice) avait prescrit 600mg pour mon fils.
Comme c'était des sachets de 200g on séparait la prise (matin et soir)
La réaction éventuelle Orl me paraît aussi avoir un lien.

Bon courage
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Flam »

calande a écrit : Je ne pense pas que ça agisse au niveau des articulations.
Pourtant dans le document que tu cites il est écrit:NAC also supports LD patients as a precursor to the antioxidant glutathione (GSH), which inhibits expression of proinflammatory cytokines

Je comprends que la NAC peut limiter l'inflammation en favorisant la production de glutathion.

FLAM
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par calande »

Oui, je vois. J'avais plus à l'esprit le cartilage, le collagène, etc... En général, on préconise pour ce genre de problème de la glucosamine et de la chondroïtine. Mais l'aspect inflammatoire est important aussi. Je pense que ça a pu avoir un effet, dans ce cas, pour les inflammations articulaires. Pour moi, je n'ai pas eu d'amélioration significative, mais je continue car c'est quand même un bon complément alimentaire, même si les effets sont invisibles.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Natsa »

Bonsoir

L'un de vous peut il m'expliquer si cela sert a quelque chose de prendre des NAC sans antibiotiques ou équivalent naturel ?
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »