Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Flam »

Caro,

J'avais en effet remarqué que le Fluimucil que je donne à mon gamin quand il tousse, c'est du NAC. C'est forcément la même chose hormis les excipients.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Djoulaille »

Moi ces histoires d'absorption et de décalage entre ABX et le reste ça me perturbe... je prends tellement de trucs qu'à force je sais plus quoi prendre quand et ce qui interagit synergiquement ou de manière antagoniste. C'est un vrai casse-tête et les notices n'expliquent pas tout. Genre si je prends les probios le soir je me dis que le charbon que je prends le soir aussi va les attraper. Du coup c'etait probios un soir, charbon le lendemain. Mais idem avec le magnésium... Bref après j'ai l'estomac en vrac et je ne sais même plus à cause de quoi c'est...

Je me souviens quand je prenais encore moins de trucs j'avais dis à mon doc quel bordel de prendre la Rifadine et l'anti acide 1h avant chaque repas (i.e. 3 x/j). Il m'avait dit de pas trop m'en faire, que même si ça fonctionne un peu moins bien si je les prends en mangeant, ça fonctionne quand même et l'essentiel est de les prendre de manière 'jouable' plutôt que de trop se compliquer la vie...

D'autres avis là-dessus? J'avoue que je me paume un peu...
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Djoulaille »

Et sorry je balance ça dans le message du NAC car il y a l'histoire des 2h discutée plus haut. C'est peut-être pas le bon endroit, c'est juste que pour moi c'est une question que je me pose pour le NAC et tout le toutim...
Invité4

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Invité4 »

Flam : oui les excipients à la noix comme l'aspartame :evil:
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Flam »

Donc ça vaut sans doute la peine de se payer du NAC pur.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par aj »

Essaye mais je suis vite passée aux gélules car il me semble qu'il fallait en prendre deux sachets par jour et le goût ne me plaisait vraiment pas... ;)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par annie »

tu as intérêt à faire comme nous
acheter le NAC aux US

Dr Best ici
celui ci detoxe aussi des produits chimiques et rééquilibre le terrain

ou
Celui ci ici
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Invité4

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Invité4 »

Bonjour à tous, j'ai commencé la NAC aujourd'hui (600 mg ce matin ) et depuis je suis en crise de Herx : je pleure comme une madeleine sans raison, je frissonne ... Est ce normal ? Ca vous le fait à vous aussi ?
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Agrippine »

Non, pas normal.
:pasparler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par christine »

Carox

à chaque fois que l'on fait une réaction à quelque chose ce n'est pas obligé que ce soit un herks.
ça peut être une intolérance, une allergie etc....

Ton histoire ne semble pas normale, n'en reprend pas pour voir si t'es pas entrain de faire autre chose.

Et quand tu réintroduis c'est à dose nettement plus faible.
Invité4

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Invité4 »

Merci Agrippine et Christine.
Je pensais à un Herx par rapport à l'action antibiofilm mais ça peut être effectivement autre chose.
Diminuer la dose ça va être dur car mes gélules sont standardisées à 600 mg.
Donc je vais m'abstenir si cette réaction n'est pas normale
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par MissTik »

Oui ça doit être dû à autre chose, ou une intolérance. Je prends du NAC dosé pareil depuis janvier et RAS, aucun effet indésirable.
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Padapoum »

Longue absence sur le forum pour ma part ! (Je vais poster des nouvelles sur mon profil)
Mais je voulais réagir pour rassurer Caroxx sur sa réaction. Le NAC est un des truc qui m'a filé un herx très intense. (Seul deux autre produits m'ont fait une réaction de herx aussi fortement identifiable : EPP et granion d'argent) Mais c'est vrai que j'avait depuis une grande prudence en débutant les ttt doucement mais le NAC je ne me suis pas méfiée!
J'avais pris simplement un sachet de mucomyst et je peux pas trop vous dire si j'ai persisté apres avec ce ttt car... plof me souvient plus (joie de lyme x))
Invité4

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par Invité4 »

Merci Aurélie de me rassurer !
Je pensais que c'était anormal comme réaction... J'ai renoncé à la NAC trop violent pour moi, les biofilms se briseront en temps voulu !
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: N-Acetylcysteine -> action anti-biofilme

Message par calande »

Bon à savoir...Moi qui en prends depuis 1 an et demi dans le cadre de mes chélations (en support au foie, et antioxydant). Je crois que je vais continuer d'en prendre même après mes chélations qui finissent cet été. Je prends la NAC du labo Nutrixéal, c'est la meilleur que j'ai trouvée, pas d'excipients nocifs, haute concentration en NAC.
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »