Répondre
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Les mitochondries, centrale d'énergie de notre corps

Message par litana »

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=926
Nourrir la mitochondrie. Apporter les matières premières nécessaires à la mitochondrie, soit pour guérir, soit pour un rendement plus efficace, comme D-ribose, coenzyme Q10, acétyl-L-carnitine, magnésium et vitamines B (B1, B2).
S'attaquer aux dommages secondaires causés par l'épuisement mitochondrial, comme l'immunosuppression résultant des allergies, une mauvaise fonction digestive, une déficience hormonale, une détoxication du foie trop lente et l'hyperventilation.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Les mitochondries, centrale d'énergie de notre corps

Message par Hanna »

oui, le fonctionnement des mitos est souvent problématique. Et c'est un grand chantier qui m'occuppe depuis 2010 (après avoir fait tester leur fonctionnement au RU)... mais sans grand résultat. Petite amélioration mais sans plus.
Je continue à prendre des vitamines B sous leur forme active, de la carnitine, de l'ubiquinol, du D-ribose, du Magnésium etc...
Et je pense que c'est vraiment important.

Ces derniers 10 jours, j'ai du arrêter tous mes suppléments (car sous RIAMET pout babésia) et les effets se font sentir... Incapable de monter quelques marches, station verticale limitée... les quadriceps ne tiennent pas.
J'ai hâte de reprendre tout mon attirail de suppléments!
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: Les mitochondries, centrale d'énergie de notre corps

Message par ANGEL65 »

Hello

Je ne connaissais pas du tout le D ribose. J'ai été voir mais il n'y a aucun produits français ?

Avez vous des références ? des sites ? est ce sans danger ? avez vous des réactions positives
suite à la prise de la d ribose ?

Merci
:lo
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Les mitochondries, centrale d'énergie de notre corps

Message par Hanna »

J'achète mon D-ribose sur iHerbs pour des raisons pratiques où il existe plusieurs produits équivalents comme par exemple, Dr Best; Healthy Origins qui sont parmi les moins chers sur ce site.

Je le trouve utile pour mon énergie, et fractionne les prises au fur et à mesure de la journée (2.5 gr par prise 4 fois par jour en ce qui me concerne). Maintenant, chacun doit adapter par rapport à son terrain. C'est ce qui m'a été prescrit en 2010 par un MT anglais.
Comme c'est un sucre, il est recommandé de prendre ses précautions.

Son efficacité serait supérieure en association à un peu de caféine (Dr Myhill, laquelle le recommande avec du café à distance des repas).
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Les mitochondries, centrale d'énergie de notre corps

Message par annie »

avec riamet c'est juste CoQ10 qu'il faut enlever pas le reste Hannah
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Les mitochondries, centrale d'énergie de notre corps

Message par Hanna »

@Annie, j'ai été littérallement abasourdie par le nombre épouvantable d'intéractions médicamenteuses avec le Riamet, et parmi elles des trucs aussi bénins que les sels d'Epsom, le magnésium sous ses formes oxyde, sulfate, l'alka seltzer gold, l'acide citrique etc..

Bref, pour éviter tout risque, j'ai tout supprimé.
Sauf le deuxième jour, où j'ai pris avant de dormir du charbon pour détoxifier... et là je me suis payée une bonne réaction (flush, tachycardie, malaise vaso-vagal). Alors que le charbon passe tout seul habituellement.

Donc ensuite, je me suis limitée au Riamet + probiotiques et D-ribose. C'est tout.

Il est possible, que n'ayant plus mes suppléments habituels -et donc ceux pour les mitochondries (CoQ10, carnitine; vitamines B, magnésium, potassium)- çà ait pu retentir sur mon énergie globale et même les nouveaux symptômes neuros dont j'ai parlé récemment. Je ne sais pas.

Au passage Annie, je savais que le Coq10 était incompatible (cf dr Horowitz) avec les antipaludéens de type malarone ou mepron mais je n'ai pas trouvé mention pour Riamet. cf lien http://www.lymebook.com/beg_babesia.pdf
D'après un certain Dr Singleton, ce seraient les principaux antioxidants lipo-solubles qui seraient à proscrire avec le mepron : i:e CoQ10 mais aussi acide alpha lipoique et vitamine E.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Les mitochondries, centrale d'énergie de notre corps

Message par litana »

~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Les mitochondries, centrale d'énergie de notre corps

Message par Flam »

Hello,
Pour ma part le doc a trouvé que le système mitochondrial ne fonctionnait quasiment plus (je ne sais pas comment il a fait ce diagnostic, l'habitude des lymés peut-être).
Donc traitement pour améliorer la digestion et la mitochodrie: supplémentation en zinc, l-glutamine, vitamine D et oméga 3.
Visiblement ça marche: réduction de la fatigue de 50% en 3 semaines.
Belle journée,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »