Répondre
Vanille
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2014 19:44
Localisation : Metz ( Lorraine)

Interactions?

Message par Vanille »

Bonjour,
On a tendance à avaler tout ce qui pourrait nous faire aller mieux, aussi je rajoute pas mal de compléments à ma liste déjà existante.
Et je suis méfiante quand aux éventuelles interactions.
(J'ai changé de doc, j'ai débuté un nouveau traitement avec Riamet 15 jours et 10 jours de Trifulcan qui arrivent à terme demain.)
Donc mardi je commence les AB et je vais avaler tout ce qui booste aussi .

Voici ce que je prends depuis 2 jours, merci de vos conseils s il y'aurait des interactions ....

AJEUN:
4 gouttes vit D3
1 ampoule de granions de zinc
1 tasse d'eau chaude + jus d'1 demi citron ( pour detox en + de ma tisane 1,5 l)
Ensuite, je prends mes AB
Omega 3, 1 gellule
(NAC) N. acetylcysteine 200mg , 1 sachet à 2h après mes AB, avant repas midi


MIDI:
Beta Glucan 1,3/1,6 100gr , 1 gel
CoQ10 200mg , 1 gel pdt repas

SOIR:
AB
Serrapetase 1/2 heure avant repas
Omega 3, 1 gel
Probiotiques , au coucher et charbon actif à prendre juste avant ou après les probio??

J' envisage de rajouter encore du Malate Magnesium, Vit C et un cocktail de vit B.
Des conseils pour savoir quand je prends les 3 derniers?
Merci :)
Bon dimanche
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Interactions?

Message par Agrippine »

Bonjour Vanille,

Pfffffiou ! Quelle liste.

Des interactions : il y en a probablement.

La meilleure chose à faire, sauf si tous ces compléments te sont prescrits par ton ML, est de demander conseil à un médecin ou à un pharmacien.

C'est dans le bouquin d'Horowitz que tu as trouvé tout cela ?

Il faut, en plus des interactions entre les molécules, prendre en compte les interactions avec les aliments (presque aussi important).

J'espère que des médecins du site pourront te donner des indications plus précises.

http://www.santelog.com/news/medicament ... asuite.htm

A la fin de l'article il y a des liens vers des études plus poussées. Désolée, c'est en anglais :oops:

Bon dimanche
:pasparler
Vanille
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2014 19:44
Localisation : Metz ( Lorraine)

Re: Interactions?

Message par Vanille »

Merci pour ton lien, Agrippine. Je lirai tout ca dés que j'ai 5mn.
Pour les compléments alimentaires, Judith Albertat a mis tout une liste à la fin de son livre ( encore + que moi)
Horowitz en conseille aussi.
C' est une connaissance, qui s'en fait prescrire tout autant aussi, par son medecin de l' ILADS, qui me l'a vivement conseillé.
Mais comme je peux pas tous les acheter et que j'ai rajouté le beta glucan et CoQ10, je me posais qq questions.
Mon medecin m'a juste conseillé les probiotiques et NAC pour l'instant.

Je suis convaincue que nous sommes déficient en zinc, C, magnesium etc.....tour à tour
En ce moment , je pers mes cheveux, c'est l'horreur, y' en a plein les sols :pfff , donc je vais acheter un cocktail de vitamine B ce we.

Donc oui, je pense que c'est très important que notre organisme, système immunitaire, soient boostés à fond pour combattre cette saleté.
Evidemment, tout ca a un coût. je les ai commandés chez Iherb pour la plupart, sauf le NAC remboursé par la SS, les granions de zinc que je prends en pharmacie et 2, 3 autres compléments. Voilou.
Bon we, biz
Au pire faire des cures de 2 mois et faire des rotations si on peut pas se permettre....sauf pour les probiotiques qu'il faut toujours prendre :)
Vanille
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2014 19:44
Localisation : Metz ( Lorraine)

Re: Interactions?

Message par Vanille »

Oups, il manquait Bon we et bizzzz
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »