Playmopopo
membre actif
membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 22 févr. 2017 20:49
Localisation : Rennes (35)

Re: Vitamine C liposomal à haute dose

Message par Playmopopo »

calande a écrit :
Je connaissais pas ces deux sites...Ils ont tous les 2 l'air bien (100% Acide L ascorbique), je pense que tu peux faire confiance. N'achète pas de vitamine C en pharmacie* car ils mettent tout un tas d'excipients malsains (colorants, sucre).
Durant ces 2 dernières années, avec mon traitement pour retirer mes métaux lourds, j'ai pris 10g de vitamine C répartis sur une journée dans une petite bouteille d'eau. C'est un antioxydant et un chélateur. J'ai arrêté mon traitement il y a un mois, et je ne prends plus qu'1g/jour. Je la commande à une pharmacie outre-rhin en grands sachets qui me durent plusieurs mois. Par contre, acide L ascorbique pur, c'est amer, tu peux le prendre avec autre chose pour réduire l'amertume.

* N'achète pas non plus de magnésium en pharmacie !
Merci pour ces infos. Je t'ai envoyé un mail concernant les IV de vitamine C. Quand je vais revoir notre doc je vais lui en parler.

Je ne sais pas quoi acheter entre la poudre 100% acide L ascorbique et de la liposomale.
Laquelle est la mieux?
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Vitamine C liposomal à haute dose

Message par calande »

En général, sous forme liposomale, les compléments alimentaires sont mieux absorbés. Oui, je te dirai ce que ça a donné les IV de vitamine C et de chlorure de sodium ! Je commence lundi :)
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Vitamine C liposomal à haute dose

Message par Natsa »

J'achète la vitamine C sous forme d'acerola naturel à la Pharmacie Homéopathique Centrale (P.H.C.)

Pour tes recherches je pense qu'il faut vérifier la meilleure disponibilité chimique, naturelle, liposomale ...
Le pharmacien dit que la naturelle n'empêche pas de dormir (je n'ai jamais pris le risque de la prendre l'après midi )
Qu'est ce qui peut faire mal à l'estomac (à mon avis composants chimiques )

Quel est le dosage vit C disponible dans les différentes préparationsolutions ?

Bon courage
(J'essaie d'envoyer la photo mais je galère. .)
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Vitamine C liposomal à haute dose

Message par calande »

Celle que je prends est Apoday Vitamin C Pulver à €3,07 les 100g.

Image

Elle ne m'empêche pas de dormir, et ne me cause pas de problèmes gastriques. C'est un acide ascorbique de synthèse, c'est pas du naturel. Si tu peux, achète de l'acérola, mais compare bien les quantités de vitamine C, ça représente beaucoup à avaler, car c'est moins concentré que de l'acide ascorbique pur.
lilicieux
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2016 00:51

Vitamine c

Message par lilicieux »

Bonjour,

Pour préparer ma prochaine cure d'antibio et donc herx, je fais le plein de compléments alimentaires.

Qui connaît la vitamine c pour les herx ? Quelle dose prendre et surtout connaissez vous une vitamine c de qualité ( bio si possible..) ?

Merci pour vos réponses !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vitamine c

Message par Flam »

On lit tout et n'importe quoi sur la vitamine C.
Je prends un citron presque chaque matin et je pense que j'ai ma dose. Sinon quand j'avais vraiment besoin de supplément j'ai tours pris l'ester C+ bien plus facile à tolérer au niveau digestif.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Vitamine c

Message par christine »

Lilicieux, il y a des sujets dédiés à chaque item et tu as ta présentation aussi.

S'il te plaît c'est mieux quand c'est rangé le forum

merci
lilicieux
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2016 00:51

Re: Vitamine c

Message par lilicieux »

Bonjour,

Je ne comprends pas l histoire des items ?
J'ai fait ma présentation... l'an dernier et cette année à l'instant
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Vitamine c

Message par calande »

Je prends la vitamine C en sachets de 100g de chez Anker Apotheke (synthétique). J'en ai pris 10g par jour, dilués dans une bouteille d'eau, pendant près de 2 ans, sans aucune amélioration.
Voici une analyse du sujet: https://www.lymeneteurope.org/info/vita ... end-or-foe
Maintenant, je mets un citron vert entier à la moulinette, avec 2 grands verts d'eau, je filtre à la passoire, mets du xylitol et bois frais. C'est bon pour la santé (mais ça n'améliore pas les symptômes).
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Vitamine c

Message par Thierry »

calande a écrit :Je prends la vitamine C en sachets de 100g de chez Anker Apotheke (synthétique). J'en ai pris 10g par jour, dilués dans une bouteille d'eau, pendant près de 2 ans, sans aucune amélioration.
Voici une analyse du sujet: https://www.lymeneteurope.org/info/vita ... end-or-foe
Maintenant, je mets un citron vert entier à la moulinette, avec 2 grands verts d'eau, je filtre à la passoire, mets du xylitol et bois frais. C'est bon pour la santé (mais ça n'améliore pas les symptômes).
Mouais, ça c'était une piste que j'avais prévu de mettre en œuvre la vitamine c à haute dose.
Donc, on va laisser çà de côté, le citron vert, ça me va bien :-D
Henri11
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2021 12:55

Re: Vitamine C liposomal à haute dose

Message par Henri11 »

J'ai lu dans un article que si la vitamine C liposomale
est absorbée beaucoup plus rapidement que la vitamine C classique, ce n'est pas forcement meilleure. Une absorption plus lente mais plus diffuse dans le temps serait plus bénéfique pour notre corps. Quelqu'un pourrait me confirmer ?
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »