Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Détox

Message par Flam »

Bonsoir,

Voilà je me prépare à commencer traitement antibiotique d'épreuve (doxicycline + amoxicilline).
En plus des probiotiques ordonnés par le doc, faut-il aussi absolumment prendre des produits détoxifiants ? Il ne m'en a pas parlé et je me demande si le nutriinflam qu'il m'a déjà donné ne fait pas détox ? :?:

Bon sinon s'il faut que je rajoute, je me suis dit:
1) Charbon actif
2) Détox Fleurance recommandé par Annie (ça a l'air bon !!)
3) Décoction de gingembre (j'y suis depuis Noël et ça me réussit pas trop mal et en plus j'adore ça)
4) Tisane de chardon-marie (ça a l'air bien aussi et je ne connais pas, donc je vais essayer)

Ca vous parait équilibré comme programme détox ? Chaque produit 2 fois par jour ? :?:

Merci pour tout,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Détox

Message par annie »

charbon actif à 3 h minimum des atb sinon ça va les absorber

probiios au coucher , 20 milliards minimum

detox Fleurance à jeun ( en ce moment code promo A215 de tête , sinon C250 frais de port offerts pour 25 euros d'achat , prendre 6 flacons 12 euros les 2 )

tu verras vite que même tout ça , ça ne suffit pas au niveau detox ! essaie avec ça pour l'instant
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Détox

Message par Beka »

Bonjour Flam, je me permets de venir sur ton profil car je cours après les infos detox aussi , et je vous qu'Annie te donne des conseils :toubib merci Annie ;)

Je suis quand même complètement perdue , les médecins n'acccompagnent pas du tout sur le reste du mode de vie et des prises nécessaires :triste ...

Je suis assez perdue sur les prises "à jeun" car pour moi mise à part le matin et se lever la nuit ? Et puis l'alternance des produits je ne comprends pas trop , les infusions que ce soit gimgembre ou artichaud , ensemble. ? Séparément ? Combien de fois par jour ?

C'est bête mais je cherche une personne qui pourrait m'aider à me faire un programme quotidien. Je ne sais pas si c'est de même pour toi Flam mais j'ajoute et j'ai l'impression que ce n'est jamais assez entre les privations les ATB et les compléments , des fois on se sent découragée ... :pleure
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Détox

Message par Beka »

Flam les infusions de Gimgembre , tu les fais comment STP ? :yeah
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Détox

Message par attuva »

Je recommande ce jus CRU spécial DETOX à boire en dehors des repas =
1 ) pour decoller les toxines
orange ou pamplemousse
citron
gingembre frais
curcuma frais
et 2) pour les éliminer
épinards
persil
fenugrec germé ,

à faire avec un extracteur de jus
Modifié en dernier par attuva le 06 avr. 2015 09:26, modifié 1 fois.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Détox

Message par Flam »

Beka,

Je rape le gingembre frais dans de l'eau bouillante, ébullition pendant quelques minutes puis laisser reposer 15 minutes.
C'est tout. Je ne rajoute ni citron ni autre chose car j'aime le goût et je n'éprouve pas le besoin (surtout que certains produits comme le citron appellent le sucre pour moi ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Détox

Message par Flam »

Beka,

J'y vais mollo pour les détox, l'important étant avant tout de boire abondamment et de manger léger si j'ai bien compris.

Le matin: infusion de chardon-marie, j'en reprend dans la matinée en cas où j'ai soif.
Le soir décoction de gingembre frais après le dîner.

Pour l'instant je ne prend rien d'autre mais je viens juste de démarrrer les antibios.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Détox

Message par attuva »

Depuis que j'ai testé les jus crus , j'ai remisé au placard desmodium , parsley , infusion detox ,infusion sommeil , arnica , rhus tox , serrapeptase....
je trainais depuis plus d'un mois des douleurs dans le coté gauche que j'attribue à du dépot calcique , seul les fréquences spooky me soulageaient , mais seulement pendant les séances , le jus detox a suprimé la douleur en 24H ...
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Détox

Message par Hanna »

Je me remets aux jus aussi, et merci pour les recettes ! Juste je dois les modifier un peu car intolérante aux agrumes...
Chapeau Attuva si tu vois d'aussi bons résultats. J'aimerais bien pouvoir me passer de Parsley, Burbur and Co, car c'est vraiment pas donné, et ne présentent pas non plus l'intérêt nutritif des jus bios crus.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Détox

Message par christine »

Attuva

Il faut quoi comme matériel pour extraire des jus??

Merci
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Détox

Message par attuva »

...un extracteur de jus !
le "nec+ultra" c'est l'extracteur horizontal qui sort d'un coté la fibre et de l'autre le jus ....
j'ai l'autre modele ,vertical , à 1L de jus il faut arreter , nettoyer pour retirer la fibre .....
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Détox

Message par Beka »

Bonjour les reines de la detox !!!

Merci pour ces précieux conseils !!! Je crois que je me contenterai de mes infusions car je n,ai pas d'extracteur de jus, j'imagine que ça représente un sacré budget , et puis je fais la chasse au plastique , j'ai viré mon autocuiseur parce que pensant faire bien, je faisais pire avec une résistance oxydée et les bacs plastique ... Cherchez l'erreure ??? :lol: :lol: :lol: Alors un extracteur tout plastique ou ça chauffe bien également ... Disons que je ne suis pas fan ... :hmm et puis pas les sous de toute façon ....

Mais en revanche je ne dois pas étonner assez car j'ai mal à l'estomac ++++ , comme une grosse crise de foie .... :ouin
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Détox

Message par annie »

jus crus déconseillés par doc lyme : contient des parasites on peut prendre la toxoplasmose
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Détox

Message par Agrippine »

annie a écrit :jus crus déconseillés par doc lyme : contient des parasites on peut prendre la toxoplasmose
Si on lave et pèle les fruits, le risque de toxoplasmose doit diminuer ?

Les jus de fruits ou de légumes ainsi extraits sont à boire très rapidement car ils sont oxydés au simple contact de l'air. Pas question de siroter :oops:

Il y a des légumes qu'il vaut mieux consommer cuit que crus.

Par ex. les légumes verts à feuille qui contiennent de l'acide oxalique. Cet acide bloque l’absorption du fer et du calcium. Cuits, le taux d'acide oxalique diminue significativement.
Les carottes contiennent plus de vit A cuites que crues.
Le pouvoir antioxydant des tomates est accru quand elles sont cuites. Etc.

Mais en choisissant bien les combinaisons fruits / légumes et en faisant "cul sec" très très très vite (car l'oxydation se produit dès que l'on extrait le jus) on peut garder quelques effets positifs.
:pasparler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Détox

Message par Hanna »

Peut-être Annie ton doc a raison, mais là... j'avoue que je ne peux plus suivre. Déjà manger sans gluten-caséine-lactose-aliments riches en histamines etc ne permet déjà plus grand chose, et le risque d'exploser est grand. En plus, il serait dommage de se priver des bienfaits des crudités bio (voir Dr Wahls - médecin et ancienne rescapée de la sclérose en plaque).

Disons qu'on peut certainement limiter les dégâts avec un bon nettoyage et même un trempage dans une eau additionnée d'EPP, non ?
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »