Modérateur : aj

Répondre
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Membrane d'oeuf - pour problèmes articulaires

Message par orchidée »

Bon à savoir : les membranes d'oeuf contiendraient des éléments bénéfiques pour la santé des articulations. Des compléments alimentaires sont vendus, fabriqués à base de membrane d'oeufs uniquement... depuis, je ne mange plus un oeuf sans manger aussi la membrane, c'est un peu dur à mâcher, mais en fait ça va assez vite. (le plus long est sans doute de la détacher de la coquille)
La membrane en question est celle qui colle à la paroi de la coquille quand on casse un oeuf au plat.

Exemple de complément

https://www.laboratoires-fenioux.com/ar ... pt-G304/fr
ici on mentionne simplement que c'était un remède de médecine chinoise

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... atrisation

J'ai lu en anglais que c'était valable surtout si c'est la membrane crue et non cuite (pas encore retrouvé la source de cette info et ne sais pas si c'est vrai ou pas)

D'après wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Eggshell_membran et d'autres articles elles contiennent: collagène type I, chondroïtine, acide hyaluronique... Donc autrement dit surtout vertus pour des vertus en lien avec les articulations

Peut être qu'il faudrait en faire une consommation intensive pour en voir les effets, en attendant, vu que c'est gratuit, ou presque, je vais me contenter de manger celles des oeufs que je mange, ça ne peut pas faire de mal, que du bien !

Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »