bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Exces de vitamine B6

Message par bullekideambule »

Bonjour.

Je me suis souvenue d Annie qui parlait à un moment de lymés avec trop de B6.
J ai demandé à ma doc de la faire doser ( 15jours piur avoir les resultats, c est super long comme anamyse).

Bingo, j ai le ticket gagnant, le cabinet medical vient de m appeler pour me dire de stopper tte supplementation en b6 car le taux doit etre entre 35 et 140 qqchose et moi je suis à plus de 700 !

Je souffre de neuropathies atroces qui se sont amplifiées ces dernieres semaines dans les pieds jambes mains et bras, en plus de tout le reste.
J ai lu que trop de B6 pouvait provoquer des neuropathies périphériques justement.

Bon ya pas que ca qui joue, bien sûr, mais y a t il un moyen de faire baisser ce taux ? Je ne me suis jamais supplementee en b6, juste de la b12 donnée par le doc 93 l an dernier, et rien de ce que je prends n en contient.

Merci pour les conseils !
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Exces de vitamine B6

Message par bullekideambule »

Ma b9 ( folates) est tjrs super haute aussi sans supplementation du tout mais là apparemment ya pas de seuil haut.
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Exces de vitamine B6

Message par dumollet »

Bonjour je viens de lire que trop de b6 annulerait la dopamine. Mon souci est que mon garçon prend la b6 avec son magnésium, et dans un autre complément alimentaire.
Comme il a des problèmes de sommeil, la dopamine est importante aussi.
Avez vous eu déjà cette information ?
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Exces de vitamine B6

Message par dumollet »

https://www.topsante.com/medecine/psych ... ine-615961
Voila l’article que j ai trouvé sur la b6, et la dopamine.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Exces de vitamine B6

Message par bullekideambule »

Merci Dumollet.
Mais ca ne repond pas à mon pb, bien que ce soit tres interessant de voir un psychiatre soigner la depression par une voie bien plus saine que les medicaments psy qui ne sont que des pansements souvent toxiques à long terme.

Moi ma depression tient uniquement à mes douleurs totalement incapacitantes, ce matin j ai pris la voiture pour aller faire une petite course, au bout de 100m les douleurs dans les nerfs etaient telles que j avais l impression qu on me tailladait les membres avec une tronconneuse. Le combat pour tenir debout dans le magasin, puis rebelotte au retour, 10km à subir la tronconneuse, puis ne plus bouger d un pouce pendant 2 à 3h derriere pour tenter de calmer ces nerfs en feu.

Bref, j ai tout vérifié, aucune mais alors aucune b6 dans rien de ce que je prends et par l alimentation je ne pense pas pouvoir atteindre un niveau pareil.

D ailleurs j ai toujours refusé d instinct les prescriptions de magnevie b6 qu on voulait me refiler, je sentais bien que ce n etait pas pour moi. Idem pour les multivitamines B qui contiennent tout.

Je suis heterozygote pour la mutation du gene MTHFR C677T, homozygote pour la CBS, mais à part ça je ne trouve nulle part comment baisser ce satané taux ni mm pourquoi la machine s est emballée comme ca. Je m en ficherais si tous les nerfs de mon corps n etaient pas en feu, et au bord de la paralysie faciale, mais là ca vaut vraiment le coup, vu la non efficacité des ttmts antibios et autres, de creuser cette piste.

Desolée si ma reponse parait peut etre un peu vive, c est juste que je suis à blut de fatigue et de douleurs.
Oher
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 31 août 2019 22:52

Re: Exces de vitamine B6

Message par Oher »

bullekideambule a écrit : Bingo, j ai le ticket gagnant, le cabinet medical vient de m appeler pour me dire de stopper tte supplementation en b6 car le taux doit etre entre 35 et 140 qqchose et moi je suis à plus de 700 !
Cette histoire m'intrigue. Tu peux nous en dire plus maintenant ?
Oher
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 31 août 2019 22:52

Re: Exces de vitamine B6

Message par Oher »

dumollet a écrit :Bonjour je viens de lire que trop de b6 annulerait la dopamine. Mon souci est que mon garçon prend la b6 avec son magnésium, et dans un autre complément alimentaire.
Comme il a des problèmes de sommeil, la dopamine est importante aussi.
Avez vous eu déjà cette information ?
Mauvaise information selon moi.
Au contraire la B6, tout comme le magnésium, sont nécessaires pour transformer la tyrosine en dopamine.
Trop de B6 concernerait les parkinsoniens mais cette information mériterai des investigations (pour vérifier la chose...)
Oher
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 31 août 2019 22:52

Re: Exces de vitamine B6

Message par Oher »

bullekideambule a écrit :Ma b9 ( folates) est tjrs super haute aussi sans supplementation du tout mais là apparemment ya pas de seuil haut.
Regarder la B12
Si la B12 et basse et la B9 élevé : possible candidose.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Exces de vitamine B6

Message par Flam »

Oher a écrit : Si la B12 et basse et la B9 élevé : possible candidose.
Très intéressant je n'en avais jamais entendu parler, tu peux sourcer Oher ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Exces de vitamine B6

Message par bullekideambule »

Bon, total mystère pour tous les docs, du generaliste au doc lyme en passant par le neurologue.

Un gentil membre du forum qui a fait des recherches bien poussees sur le sujet m a donné des pistes qu il faur que j etudie qd mon cerveau fonctionnera un peu mieux, mais en clair toutes les vit B sonr liées et un desequilibre d une peut en desequilibrer une autre.

Vit B12 normale et folates au plafond, ils ne mettent mm pas le taux, juste que je suis largement superieure au seuil maxi.

La candidose, je tourne à l origan en pulsé depuis fin juillet et fini les antibios donc elle a qd mm dû en prendre un sacré coup. Langue impeccable :-D
Oher
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 31 août 2019 22:52

Re: Exces de vitamine B6

Message par Oher »

Flam a écrit :
Oher a écrit : Si la B12 et basse et la B9 élevé : possible candidose.
Très intéressant je n'en avais jamais entendu parler, tu peux sourcer Oher ?
Flam
Oui. Docteur Stephane Résimont : médecine fonctionnelle.
Vidéo à voir ABSOLUMENT !
https://www.youtube.com/watch?v=ygRYUZv7Vkc
https://www.dropbox.com/s/0eay8iyoadymm ... t.pdf?dl=0

En fait c'est plutôt possible dysbiose.

Code : Tout sélectionner

Si B12 bas et B9 élevé : Dysbiose très probable (voir Dysbiose) : la candidose intestinale fait chuter la B12 et le cortisol et, par contre, certaines bactéries intestinales sécrètes de la B9.
Si vous ne connaissez pas, ça peut révolutionner votre façon de voir la médecine. C'est à partir de ses documents que je suis actuellement au taquet en Vitamine D sanguin (80ng/ml)
https://www.docteur-resimont.com/micro-nutrition
Vous pouvez suivre aussi sa page facebook. Il y publie des documents concernant Lyme de temps à autre même si ses patients ne sont pas particulièrement des patients avec Lyme. Il guérit les fibromyalgiques, dépressifs, etc en corrigeant les déficits en vitamines, hormones, les dysbioses (via notamment argent colloidal, origan..)
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Exces de vitamine B6

Message par Natsa »

Je ne crois pas que SR est besoin de tant de pub :hmm ; il est déjà au taquet côté communication ...
Je crois que la maladie a déjà bien "révolutionné" la vision de la médecine des malades de lyme (en tout cas ceux du forum :-D )
Pour la vitamine D, c’est presque trop la mode ....
Des voix s’élèvent en opposition
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Exces de vitamine B6

Message par bullekideambule »

Je viens de lever le mystere de ma B6 "skyrocket !!!
J avais verifié mes compléments m, vitamines etc...rien n en contenait.
SAUF LA MELATONINE ! Je ne m etais pas mefiee et celle que je prends contient dans chaque pilule 600% des apports journaliers !! ( 10mg).
Donc j ai continué à m intoxiquer comme une andouille 2 mois de plus...

Comme quoi même en etant vigilant, on peut commettre des bévues.
J espere que trop de degats n ont pas été commis et que si certaines de mes neuropatgies sont dues à cet exces de b6, elles seront reversibles avec la normalisation du taux...

Faites attention à vous, on n est jamais trop prudents, si vous saviez comme je m en veux !!
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Exces de vitamine B6

Message par Natsa »

:oh
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Exces de vitamine B6

Message par annie »

rhooooo bullekideambule


je fais très attention à ça
la plupart des mélatonine contiennent effectivement de la B6

j'avais choisi life extension TR car elle n'en contient pas

lors de ma permanence de samedi nous étions 5/12 à avoir trop de B6 c'est dingue non ?
les gens me demandent comment l'enlever , franchement je ne sais pas

et la B6 en excès donne des douleurs et encore des douleurs
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »