Page 1 sur 1

VACCINS .....

Posté : 25 févr. 2014 10:50
par attuva
Que retenir concernant les vaccins ?
Je sort du cabinet d'un médecin de proximité dont j'ai besoin en cas de visite à domicile et qui me dit " on ne travaille ensemble QUE si vouv vous faites vacciner contre le tétanos ..."
Qu'est ce que je fait ? j'y vais , j'y vais pas ?
attuva

Re: VACCINS .....

Posté : 25 févr. 2014 12:02
par attuva
J'ai la réponse = je viens de telephoner à un nouveau médecin chronimed pour prendre rendez-vous , et à qui j'ai posé la question ,
Alors ," OUI: risques ,donc ne pas faire le vaccin , d'autant qu'il se peut qu'il me reste assez d'anticorps ce que nous vérifierons par PDS ..."
simple et intelligent !
attuva

Re: VACCINS .....

Posté : 26 févr. 2014 00:46
par epichou
Effectivement, il est facile de vérifier le taux d'anticorps pour le tétanos.

De plus, il y a peu, j'ai eu rdv a la MSA pour la médecine du travail. La doctoresse m'a dit que le consensus avait été révisé, ce n'était plus un rappel tous les 10 ans mais tous les 15 voir 20 ans.

MAIS, c'est probablement le seul vaccin que je ferai quand il sera temps de le faire... surtout avec les chevaux Attuva...faut pas rire avec ca. On en meurt dans de terribles souffrances du tétanos... Lyme est du pipi de chat a coté.

Re: VACCINS .....

Posté : 26 févr. 2014 09:49
par attuva
tu as raison ....c'est ce que je ferais si la PDS révele l'absence d'anticorps ....entre deux risques il faut choisir le moindre .

Re: VACCINS .....

Posté : 26 févr. 2014 13:14
par zaza
Moi j'ai eu rappel il y a qlq tps DTP. Pas eu le choix mais en ce qui concerne le tétanos je l'aurais fait de toute façon, même si pas d'obligation
Effectivement la règle pour les rappels est modifiée Epichou

Re: VACCINS .....

Posté : 02 mars 2014 18:37
par Lisa B
La règle est aussi en modification pour l'hépatite B. Et là aussi, le dosage des anticorps est à faire avant de se lancer dans la vaccination.

Ne pas oublier qu'un vaccin, même s'il sauve des vies, est avant tout un perturbateur du système immunitaire, donc à faire avec beaucoup de précaution pour nous qui avons déjà un système immunitaire faiblard.