vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Mort à cause de maladie à tique

Message par vanchou »

Vue que nous avons une rubrique rémission, il faut aussi les témoignages des défunts.
Connaissez vous des gens qui sont morts de cette maladie ?
Quel organe a été mis en cause ?
Combien d'années de maladie ? Quel diagnostique ont ils eu ?...
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par vanchou »

Mon psy m'a raconté une histoire, un homme avec des troubles psychiatriques et physiques criait haut et fort qu'il avait la maladie de Lyme. personne ne l'a crue et quelques temps plus tard. Il est mort. Une autopsie a été faite et effectivement ils ont confirmé son lyme.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par litana »

Ma cousine est décédée à 60 ans environ dans son sommeil (d'un arrêt du cœur). Elle avait une sclérose en plaque.
Vu les douleurs et symptômes de toute ma famille, je me pose la question d'une lyme congénitale remontant aux arrières grand-parents....
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par Kris45 »

Ma meilleure amie est décédée à 39 ans d'un arrêt cardiaque soudain il y a 10 mois. Comme elle était fumeuse, et ses poumons bien goudronnés, la cause de son décès désignée a été son addiction au tabac...
Cependant, je m'interroge depuis... Il y a quelques années, elle avait déjà failli mourir et été hospitalisée un mois pour un abcès à la colonne vértébrale . Le premier médecin appelé à domicile avait dit "sciatique", et l'avait laissé avec qq doliprane. 3 jours plus tard, elle faisait une scepticémie, et partait avec le SAMU.
Elle avait régulièrement des soucis de santé (tout comme moi), avait fait un AIT quelques temps avant son décès, et quand j'ai eu mon diagnostic en 2012, nous avions déjà parlé de Lyme , quand elle me parlait de ses soucis et je lui disais qu'elle devrait se faire tester...

Il y a eu une autopsie réalisée face à un décès si jeune, mais je doute fort que Lyme ait été recherchée... Le mystère demeure...
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par epichou »

Que disait le rapport d'autopsie?

Après, il ne faut pas non plus mettre tous les maux sur Lyme
Au sein de FL, j'ai connaissance d'au moins 3 cas de décès, sur des Lymes diagnostiqués. Par respect pour les famille, le nom ne sera pas donné.


Après, il y en a surement, comme le Sida, qui meurent des consequences et pas de la maladie elle même, et puis il y a ceux qui se suicident tant ils ne peuvent supporter leurs douleurs, sont ils pour autant mort de Lyme? Ou d'un cancer? ou autre maladie?
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par Kris45 »

Pour mon amie, le rapport d'autopsie a désigné la cigarette, car rien d'autre n'a été trouvé...

En général, on ne meurt pas du SIDA, mais des infections opportunistes, des cancers que celui-ci donne... Cela doit être un peu pareil pour lyme: le cœur, AVC, etc...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par annie »

oui il y a pas mal de morts de lyme sur mon blog :( hélas

je connais 3 personnes qui en sont mortes
un ancien membre de FL avec lequel je correspondais car il vivait à 20 kms de chez moi
le facteur qui habitait dans la rue de mes parents lyme s'est mise dans le coeur
un boucher m'a dit récemment qu'une dame qui habite ici en est décédée aussi
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par Kris45 »

De toutes façons, nous savons que Lyme est une maladie mortelle si non traitée, ne serait-ce par les conséquences cardiaques, respiratoires, immunitaire qu'elle provoque, et les séquelles qu'elle laisse.
Nous sommes régulièrement informés des personnes qui meurent dans le monde à cause de Lyme, et il ne s'agit pas que des personnes d'un certain âge... Le cas de cet adolescent (suédois, je crois?) en 2012, ou de cette petite de 3 ans plus récemment m'a beaucoup marquée.
J'avais lu une étude américaine qui disait que les décès par Lyme étaient supérieurs en pourcentage à ceux liés au SIDA.

J'ai vu plusieurs fois la mort de près à cause de Lyme, dès mes 19 ans, et je sais que plusieurs membres du forum ne sont pas passés loin non plus... Le sujet est certes morbide, mais nous ne pouvons pas nier que Lyme est mortelle...

Il faut donc se battre au mieux, pour contrer la maladie. J'ai une p..... de rage de vivre! Et c'est cet amour de la vie qui m'a permis de me relever à chaque fois... jusqu'à ce que...
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par sandy28 »

Une connaissance m'a raconté avec un membre de sa famille atteint de Lyme, pris tardivement, puis décédé d'un cancer foudroyant, à l'âge de 39 ans.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par epichou »

Ce matin, le dentiste équin est venu aux écuries, je l'avais connu il y a longtemps dans le sud, le monde équestre étant petit, nous avons donc beaucoup de connaissances communes..., il m'a appris la mort d'un ami a lui, de la maladie de Lyme. :(
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par Kris45 »

Ce que j'aimerai savoir, c'est si la cause de ces décès est officiellement "Lyme" ou si il est annoté plutôt "cancer", "crise cardiaque", "SLA" et tout autre symptômes dûs à Lyme... ???
Une personne qui a le Sida, même si elle décède d'une infection opportuniste ou d'un cancer lié au Sida, on dira bien que c'est le Sida qui l'a tuée...
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par epichou »

Ben, vu que c'est sous diagnostiqué, probablement que la cause de la mort n'est pas toujours notée Lyme...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par lali »

trés rarement noté lyme, voir jamais.... puisque tu meurs d'atteintes à des organes vitaux...il y a déjà un mot pour ces morts...sauf que quand c'est lyme et co. qui a provoqué.. on a pas trop l'habitude de le dire...

je suis sur qu'il y en a bp... mais pas officiel..
perso:

2 de mes colègues..
un déclaré lyme chronique, reconnu en maladie professionnelle.. est tombé dans la dépression , mis de côté..il s'est suicidé...facile de dire autre chose..
un autre trés proche de moi, déclaré MP aussi, fatigue, problème de coeur, on lui diag lyme chronique.. on lui pose une pile au coeur suite à une aggravation dans une petite clinique où il ne connaissait pas trop lyme.. ça a tenu 2 ans.. à 56 ans... il est mort d'un seul coup d'une crise cardiaque.. les medecins qui le suivaient n'ont pas traité lyme, mais ont soutenu son coeur. lui même ne croyait pas trop à ce lyme car les médecins lui disaient autre chose.. je reste persuadé du contraire, mais bon...
comme nul n'est prophète dans son pays.. ce n'est pas facile non plus de persuader les gens de chose aussi grave...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par christine »

Si vous voyez comment est rempli un certificat de décès....
Ca laisse rêveur....

Quand on entend pas : je mets quoi????

Faut éviter en 1 arrêt cardio respiratoire.

En 3 on va mettre la pathologie délétère.

En 2 on va marquer la pneumopathie ou un truc du genre;
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Mort à cause de maladie à tique

Message par MissTik »

Depuis que je potasse toutes les joyeusetés induites par Lyme, je me pose énormément de questions et je me demande sérieusement si mon beau-père n'est pas décédé à (il y a 1 an) des suites d'un Lyme chronique.
Il a déclaré la maladie en 2009, rien qu'avec des symptômes déjà balèzes type raideurs dans la nuque, etc. Pas d'EM (ou pas vu? Il était comme moi et chopait toutes les tiques possible...). Bien qu'on ne sache donc pas à quand remonte la contamination, le test a confirmé Lyme et sa toubib lui a donné 1 mois d'antibio. 1 an après, l'enfer! Douleurs atroces, quasi-parallysé, re-test Lyme cette fois négatif... cortisone pendant 3 mois... puis re-test (ou alors le 1er était douteux) cette fois-ci positif donc re-antibio. Il a mis quelques mois à aller mieux... et quand je repense à la cortisone, ça me met hors de moi!
RAS niveau santé en-dehors de cela, juste un très léger diabète sans insuline, puis début 2014 il a développé une hypertension soudaine et élevée (dans les 23 parfois, lui qui avait jusqu'alors une tension normale!). Il avait souvent des maux de tête... Malgré un essai de 2 traitements différents pour cette hypertension, il a fait un malaise du style syncope... en haut d'un escalier. Trauma crânien grave arrivé en bas, coma d'emblée, il est décédé 34 heures plus tard à l'hôpital. Apparemment son malaise serait dû à une crise hypertensive aigue.
J'ai lu que Lyme pouvait causer une hypertension intracrânienne, alors peut-être aussi une hypertension grave?
Je ne sais vraiment pas si c'est à cause de Lyme... Mon beau-père avait 76 ans et était un bon vivant, et je sais qu'une hypertension déclarée si tard peut être grave. Enfin maintenant je pense que son Lyme chronique mal soigné en était la cause.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »