Invité4

Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par Invité4 »

Les Lymés font ils de vieux os ??

j'aurai tendance à penser que non compte tenu des dégats engendrés par la borreliose sur le SI, le potentiel cancerogene des toxines etc.

Y a til des personnes agées sur le forum dont l'infection est ancienne ?
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par Agrippine »

Âgé comment ?
:pasparler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par christine »

Les Lymés font ils de vieux os ??
à mon avis oui et ce sont une parti de ceux là qui doivent justifier ma paye je pense....
oscarette
membre actif
membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 17 sept. 2015 09:57
Localisation : lot et garonne

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par oscarette »

Je ne sais pas mais j'espère ! :yeah
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par Agrippine »

christine a écrit :
Les Lymés font ils de vieux os ??
à mon avis oui et ce sont une parti de ceux là qui doivent justifier ma paye je pense....
+1 :-D
:pasparler
asian

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par asian »

Pour ma part, un Lyme ancien remontant à mes 4 ans, resté 30 ans sans soin, vie normale totale par la suite grâce à divers protocoles antibiotiques, mais une drôle de fatigue m'a atteint avec le temps et s est accentué, le cœur était mortellement atteint par lyme, nous ne le savions pas et les antibiotiques n'y pouvaient rien ,pronostic vital engagé à noël 2013 à 38 ans avec pourtant un ecg normal et echo aussi.

C'est un holter que mon cardiologue de ville m'a donné à mettre chez moi qui a montré la gravité de mon état. J ai bien fait de changer de cardiologue. merci à mon conjoint d'avoir insisté , j en avais deja vu plusieurs. Ce cardiologue a ete d'accord pour que je porte un holter, un petit boitier qui enregistre jour et nuit le cœur.

Ce holter aura révélé des arrêts cardiaques longues durées dans mon sommeil, plus de 23 en trois jours de holter sans parler de tous les arrêts depuis des mois et au dela car avant d'en arriver à un tel extrême de 23 en trois jours, il a commencé par peut être une fois par an puis par mois en ne cessant d'augmenter en durée d arrêt et de fréquence.

Chez moi cela se passait pendant mon sommeil.

Le cœur repartait tout seul mais il ne lui restait plus beaucoup de temps vu le nombre d 'arrêt et leur durée surtout, je n'aurai pas passé le nouvel an. Un miracle sans nom selon mon service de cardiologie que j'ai survécu à des pauses aussi longues et aussi nombreuses, un épuisement sans nom aussi en découlait au réveil le matin. Tu m’étonnes. Et moi qui trainait à l'epoque à fond sur les forums en tout genre et je me disais, on me disait que je herx avec mon epp que je prenais en traitement de fond."Lol".

Mon cardiologue a lu les résultats du holter que je lui avais ramené et quand il a lu le holter, il m a appelé en urgence et m a dit c'est normal que vous soyez aussi épuisée, il a appelé les secours en urgence qui sont venus me chercher à mon domicile toute sirène hurlante , il a prévenu le centre de cardiologie de ma ville de mon arrivée.

J'ai donc finit en soins intensifs le 21 décembre 2013, multi examens complémentaires puis direction le bloc opératoire le 26 décembre au matin avec pause d'un pacemaker qui me maintient en vie désormais.

Ci joint un extrait de mon dossier médical.

"Lyme c'est rien, cela se guérit en trois semaines et bien sur ca ne tue pas : "lol"bis.

Asian
Invité4

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par Invité4 »

Christine : est ce que vous soignez des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ?

Si oui : pas rassurant !

Agrippine :

euh.... je sais pas moi 75 ans ? :roll:
Invité4

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par Invité4 »

Asian : ce que je viens de lire est édifiant !

Je comprends que vous portiez plainte, on n'est pas tous égaux fasse à la maladie et vous avez subi un fort préjudice.
J'espère que votre qualité de vie est satisfaisante aujourd'hui.
Je crois avoir été lire votre topic à plusieurs reprises et il me semble que vous avez fini par être soigné en Allemagne, il me semble ?


Enfin si j'ouvre le sujet, c'est parce que j'ai eu connaissance de suicideS, tumeur cérébrale, complications cardiaques. De plus, il est souvent écrit qu'on ne meurt pas directement de la ML (ce qui laisse sous entendre qu'on en meurt indirectement, comme pour le VIH)

La maladie n'étant pas reconnue, difficile de faire des stats !
asian

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par asian »

@ Caroxx,

Lyme s'est complètement réactivée depuis ce PVE (pronostic vital engagé).
Trop de fatigue.
Retour à la case départ.
Comme j ai changé de région en 2012 suite divorce car ca m a couté mon couple aussi lyme et je vis maintenant à 800 km du sud et du B et autre, plus aucun suivi dans ma région actuelle
Plus d'argent payé Allemagne suite divorce et donc rsa car je ne travaille plus depuis 2004 et la CPAM M'a coupé les indemnités me disant, je cite, que je simulais un état de santé lamentable.
Je me soigne par la phyto.
Un nouveau conjoint.
Et une reprise d activités à mon rythme sans salaire depuis chez moi de mon métier de base photographe artistique via facebook.
J expose en ce moment sur Milan en galerie d art.
Creation en cours de ma propre galerie.
Je reste tres atteinte.
Je vis chez moi depuis deux ans.
Uniquement sorties medicales en Vsl.
Allocation MDPH refusé.
Je les ai traduit en justice aussi.
Deux ans de procédure qui s’achève.
Verdict mercredi prochain.

Oui portez plainte contre l’État, les labos.
Un devoir.
Oh pas pour des éventuelles indemnités.
Le passé, l enfance et la vie d'adulte brisée ne se rattraperont jamais et ne sont pas chiffrables pour moi.
Mais porter plainte pour que la France avance.
Que les malades soient entendus et soignés correctement.
Que les gens ne souffrent plus.
Que les gens n'en meurent plus.
Que la recherche avance.
Que l'on cesse de dire que "Lyme ce n est rien, cela se soigne en trois semaines et cela ne tue pas".

Je suis la preuve vivante du contraire.

Asian
Modifié en dernier par asian le 12 juin 2016 22:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par MissTik »

Caroxx a écrit : Enfin si j'ouvre le sujet, c'est parce que j'ai eu connaissance de suicideS, tumeur cérébrale, complications cardiaques. De plus, il est souvent écrit qu'on ne meurt pas directement de la ML (ce qui laisse sous entendre qu'on en meurt indirectement, comme pour le VIH)

La maladie n'étant pas reconnue, difficile de faire des stats !
Tu as peut-être lu ce sujet, on en a parlé là
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 109&t=6080
asian

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par asian »

Merci Miss Tik pour le lien , j ai copier coller du coup mon message de témoignage sur le sujet qui était déjà ouvert.

Asian
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par christine »

Christine : est ce que vous soignez des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ?
Oui Carox et d'autres pathologies dégénératives, pas mal d'AVC aussi

Quelques parkinson

Enfin tous ces trucs qui rendent les gens dépendant ou déments.

Très peu de cancer.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par Flam »

Bonjour,

Quand j'étais gosse, j'avais entendu parler une fois de la maladie de Lyme. Mes parents en discutaient avec de la famille. Et quand j'ai demandé des précisions, ont m'a dit: "Une maladie terrible, et très invalidante. On n'en meurt pas mais on termine sa vie comme un légume".

J'ai traîné ce truc depuis des années et je peux dire qu'avant d'être soignée l'an passé j'étais vraiment en danger. Mon immunité était très bas, j'avais des problèmes de circulation, de rythme cardiaque, et des tumeurs se développaient dans mon système digestif. Je n'en serait peut-être pas morte, mais je pense que j'aurais eu de très sérieux problèmes avant 5 années.

Je pense que l'on peut mourir des conséquences de l'infection. J'espère aussi que l'on peut vivre très vieux et en bonne santé avec. Mais je suis sûre que cela demande une attention et des soins quasi-constants.

Par ailleurs je suis persuadée qu'il n'y a pas que la borreliose qui détruit l'immunité: toutes les infections chroniques a des degrés divers. Aussi parmi les décès de personnes non diagnostiquées Lyme mais ayant des signes évocateurs d'infections, il est possible que ce soit un autre agent pathogène que les borrelias. ais de toutes façons toutes ces pathologies se ressemblent et les traitements sont proches.

Bonne journée,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par lymette47 »

Etant donné que l'on se penche sur les traitements de lyme depuis peu, il est probable que les lymés soigné à partir de maintenant fassent de vieux os.
Avant on ne connaissait pas cette maladie, donc on ne la soignait pas et donc en mourrait probablement (enfin comme le VIH, on ne meurt pas de LYME mais de toutes les maladies qu'elle génère).

Dès l'instant ou le SI décline, le corps devient son propre ennemi.

Donc, la clé réside dans un Système immunitaire fort et à vie. :)
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par Vero57 »

Invité4 a écrit :
Y a til des personnes agées sur le forum dont l'infection est ancienne ?
Ça serait sympa de savoir ? Ça donne envie de se battre.

Véro
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »