Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par Flam »

Selon moi on ne saura pas tout de suite ...
Et les personnes âgées de nos jours sont rarement très présentes sur les forums (enfin je pense aux 85 ans et plus).
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Lyme et mortalité : espérance de vie réduite ?

Message par sandy28 »

Je pense également que comme le dit mon ML nombre de personnes âgées ayant soit disant de l'arthrite, soit disant Alzheimer, soit disant le grand âge, soit disant une grosse fatigue lié à l'âge, ah l'âge a bon dos, ont "simplement" Lyme mais on les classe dans des cases sans chercher plus loin.

J'ai vu un homme d'à peine 60 ans en Ehpad Alzheimer, ma mère me dira que le pauvre homme veuf a été placé par ses enfants car il perdait la tête.

Tout le long, je l'ai vu se masser le genou comme moi je le faisais à cette époque à cause de Lyme. J'ai failli aller le voir, lui dire d'exploiter cette piste et puis je me suis ravisée (est ce que ça se fait ? que vous pensez ses enfants ? bref... il m'a attristé car il avait l'air tellement triste d'être en institution).
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »