Répondre
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

lyme a t*elle un sexe préféré ?

Message par lymette47 »

Quand je parcours ce forum, je m'aperçois que ce sont majoritairement des femmes qui sont atteintes de borrelia.
Que peut on en conclure ?

Que les femmes ont plus de risques d'être piquées et pourquoi ?
Que les femmes et les hommes sont autant piqués mais que les femmes développent pour des raisons inconnus plus souvent la maladie ?
Que les femmes s'expriment plus que les hommes sur le sujet mais que les deux sont aussi souvent atteints de lyme ?
Que les femmes sont plus attentives à leur santé et se font plus souvent dépistées mais que hommes et femmes sont malades dans des proportions égales ?

Merci pour vos avis.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: lyme a t*elle un sexe préféré ?

Message par Flam »

lymette47 a écrit :Quand je parcours ce forum, je m'aperçois que ce sont majoritairement des femmes qui sont atteintes de borrelia.
Que peut on en conclure ?

Que les femmes ont plus de risques d'être piquées et pourquoi ?
Non
Que les femmes et les hommes sont autant piqués mais que les femmes développent pour des raisons inconnus plus souvent la maladie ?
Non
Que les femmes s'expriment plus que les hommes sur le sujet mais que les deux sont aussi souvent atteints de lyme ?
Peut-être ...
Que les femmes sont plus attentives à leur santé et se font plus souvent dépistées mais que hommes et femmes sont malades dans des proportions égales ?
Non, les hommes sont plus souvent pris au sérieux dans leurs maux par les médecins, que les femmes. Moins d'errance médicale en moyenne pour les hommes je pense.

Merci pour vos avis.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: lyme a t*elle un sexe préféré ?

Message par Djoulaille »

Je suis d'accord avec Flam sauf pour la dernière option.
Je pense que les hommes vont plus souvent vouloir ignorer les symptômes que peut provoquer la maladie, parce qu'ils sont mobiles, difficiles à expliquer, variés, bref je pense qu'ils ont peur d'être pris pour des dingos donc ils ne consultent pas. Et puis s'ils consultent je me dis qu'ils laissent plus facilement tomber aux premiers regards incrédules/désapprobateurs du doc.
Ce n'est que mon opinion...
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »