dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Lyme et traumatisme psychologique

Message par dumollet »

Je pense que c’est un tout, c’est une pelote.
Comme « un plâtre sur une jambe de bois »
C’est la difficulté de ne pas avoir une prise en charge globale. Quelqu’un qui aurait un peu de hauteur pour être force de proposition pour qu au moment où on se sent prêt, on avance à côté du traitement.
Lorsque le Médecin Lyme a dit, à mon fils, non pour le kiné et a conseillé la marche, je savais que cela n irait pas ainsi parce que la marche demande un effort personnel alors qu un rendez-vous demande de respecter un horaire : une contrainte qui cadence la journée, une prise en charge corporelle, une interaction sociale, et cerise sur le gâteau, une ré appropriation du corps malmené par la maladie et le traitement.
Cela aurait pu être l ostéopathe aussi ou un autre truc au goût de chacun.
Si on se fît aux témoignages, il y a bien un lien entre la charge infectieuse et des troubles divers.
Je ne pensais pas que mon fils, shooté avec son traitement, arriverait à faire le point, à prendre du recul sans une aide psychologique. L hiver dernier, la psychologue a mis un temps très long, trop long par rapport aux prises en charge dans les centres publics ( équivalent d’un CMPP pour étudiant) : elle ne comprenait pas pourquoi cela n avançait pas, pourquoi mon fils ne se sentait pas prêt pour une thérapie.
Évidemment la thérapie avait pour but de faire partir les brûlures. Alors que finalement les brûlures ont disparues ( je sais bien qu’elles peuvent revenir) grâce au traitement......Chercher l’erreur......
C’est comme poser du papier peint sur un mur humide : ça fait joli pendant quelques mois.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Lyme et traumatisme psychologique

Message par Flam »

Fueguitto a écrit : Lyme influe t-il la plasticité cérébrale ? Au fond ça paraît évident mais je ne le vois écrit nulle part sur les articles scientifiques (et si vous en avez ça m’intéresse :wink: )
Evidemment ! Si mauvaise oxygénation du cerveau, pas de concentration, pas de mémoire à court terme, fatigue +++++, comment veux-tu surmonter des trucs difficiles alors que même un petit train-train confortable demande un effort surhumain ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Lyme et traumatisme psychologique

Message par dumollet »

Ok. Cela explique donc pourquoi la séance d hypnose a été une catastrophe chez mon fils. Le psychiatre en a été très très surprise et a conclu qu’il n’était pas prêt.
Le médecin lyme aussi a eu la même explication mais en ayant compris pourquoi il n’était pas prêt.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »