Page 1 sur 1

Chiropraxie et maladie de Lyme : des pistes à explorer ?

Posté : 04 juil. 2025 10:47
par Jihane
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je m’interroge un peu sur les approches complémentaires possibles pour soulager certains symptômes liés à la maladie de Lyme. Je sais que la maladie peut provoquer pas mal de douleurs musculo-squelettiques, des troubles posturaux et des tensions musculaires, ce qui me fait penser que la chiropraxie pourrait peut-être aider sur ces aspects. Certains d’entre vous ont déjà essayé la chiropraxie dans le cadre de leur traitement ? Comment ça s’est passé ? Est-ce que ça a vraiment apporté un soulagement, notamment au niveau des douleurs articulaires ou des migraines ? J’aimerais aussi savoir comment ça se déroule concrètement : la consultation, les manipulations, la fréquence des séances…

Merci d’avance pour vos retours, ça m’aiderait à y voir plus clair avant de me lancer.
Bonne journée !

Re: Chiropraxie et maladie de Lyme : des pistes à explorer ?

Posté : 09 juil. 2025 17:47
par Jihane
Bonjour à nouveau,
Je me permets de compléter un peu mon message précédent.
En fait, je m’intéresse aussi aux effets à plus long terme : est-ce que certains ont ressenti une amélioration durable après plusieurs séances de chiropraxie ? Ou est-ce plutôt un soulagement ponctuel ?
Et si vous avez combiné la chiropraxie avec d’autres approches (ostéopathie, kiné, acupuncture, etc.), je serais curieux d’avoir vos retours là-dessus aussi.

Merci encore à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !