Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

fièvre!

Message par nath »

Bonjour

Pouvez-vous me dire si vos enfants font parfois des poussées de fièvre genre 39° ou plus pendant leurs poussées de lyme lorsqu'ils sont sous abx :?:
sandrine-dj
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2006 09:37

Message par sandrine-dj »

il nous est très difficile de dire si Flo a des poussées de fièvre vu qu'elle prend qusi tous les jours bcp de doliprane, codoliprane ou efferalgant codéiné...
mais je ne pense pas..il faut dire qu'elle supporte la fièvre puisqu' en gl à 39° ellle est debout et active..
il faudrait peut être qu'elle prenne d(office sa t° en cas de douleur , car c'est une question que l'on nous pose svt..
bises
sandrineDJ
sandrine dj
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

merci!
mon fils est monté à 39°2 hier alors qu'il était sous doliprane+advil pour lutter contre ses douleurs articualires dans les mains et ses maux de tête
il est toujours fièvreux aujourd'hui et les douleurs sont bel et bien là...

ce qui est très étrange c'est qu'il pas eu de grosse fièvre comme ça depuis... longtemps!
je me demande si ce n'est pas bon signe, signe que son système immunitaire se met enfin à lutter contre l'infection :?:

en tout cas il souffre le pauvre chou! "moi CHe suis malaTe!" :wink:
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Bonjour Nath, t'es sûre que ton bout de chou n'a pas attrapé une petite grippe par dessus son lyme ? cette semaine est le pic d'épidémie de grippe en Ile de France, et comme il cotoie d'autres enfants à l'école , ça pourraît être cela... en plus les douleurs articulaires et les maux de tête sont également les signes d'un syndrome grippal...
Peut-être que le lyme s'exprime différemment chez les enfants, mais il me semble que la Borélia ne donne pas de fièvre élevée... à moins qu'il ait une co-infection, et là c'est possible.
Bon courage à vous deux
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

coucou agnès!

je ne suis sûre de rien! mais bon tous ces symptômes sont habituels exceptés cette fièvre élevée!
pendant 2 ans il avait à chaque poussée mensuelle une petite fièvre à 37°7 puis plus aucune fièvre lors de ces fameuses poussées pendant les 2 années suivantes jusqu'à ce qu'il soit mis sous abx : là herx avec retour de la fièvre à 37°7 puis presque 3 mois plus tard 39°2 lors de cette dernière poussée... vais demander au Dr Jones ce qu'il en pense, j'ai un RDV téléphonique mercredi.. quelque chose me dit que c'est bon signe... :roll:
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Ca s'est super que tu aies ce rdv téléphonique ! on aura donc la réponse Mercredi soir, la suite au prochain numéro ;)
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

alors nous avons parlé avec Dr Jones hier et d'après lui ça a tout l'air d'un herx cette histoire...
il n'a plus de fièvre mais il se plaint beaucoup de maux de tête malgré l'advil (qui marche mieux que le doliprane) et de ses mains qui le font beaucoup souffrir.
Dr Jones le laisse sous zithromax et ajoute de l'amoxicilline.
Il nous a dit qu'il risquait d'avoir un super herx.. je redoute un peu...

Voilà!
Bises
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Bon ben c'est plutot une bonne chose alors...acrrochez-vous, oui c'est sûr qu'il risque de faire un méga herx sous amox...essaie d'introduire l'antibio pendant les vacances ou en début de weekend...comme ça il sera bien au chaud à la maison avec Pôpa et Môman :)
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

Message par KAT »

mon fils est monté à 39°2 hier alors qu'il était sous doliprane+advil pour lutter contre ses douleurs articualires
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les effets de l'ibuprofène sur Lyme & co-infections ?
En effet, ces maladies affectent la peau et plusieurs médecins m'ont déjà dit qu'en cas de maladie cutanée, il ne fallait pas utiliser d'ibuprofène car cela provoquait une propagation de l'infection au lieu de la contenir ????
Info ou intox ???

KAT
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

KAT a écrit : plusieurs médecins m'ont déjà dit qu'en cas de maladie cutanée, il ne fallait pas utiliser d'ibuprofène car cela provoquait une propagation de l'infection au lieu de la contenir ????
Info ou intox ???

KAT
Bonjour Kat, alors là tu m'interpelles !! je n'avais jamais entendu parler de ça !!! si des médecins l'ont mentionné, il faut absolument mettre cela au clair, car faudrait pas qu'on fasse des gaffes.
Désolée, je ne peux pas répondre à ta question (je poserai éventuellement la question autour de moi) mais si quelqu'un a une réponse, je suis toute ouïe !!
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

Message par KAT »

Ca y est !! J'ai trouvé !
http://www.esculape.com/medicament/ibuprofene_2004.html

Bon... de toutes façons, cela fait plus de 2 ans que j'ai banni l'ibuprofène de mon armoire à pharmacie...
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

Un autre article sur l'ibuprofène

Message par KAT »

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=122087
SANTÉ
Ibuprofène et chikungunya : double inconnue ?


[2 février 2006]


Les médecins réunionnais savent que l’Ibuprofène a fait l’objet d’une polémique aigüe, courant 2004. En effet, dans Le Parisien du 9 septembre de cette année-là, Jean-Marc Tréluyer, pédiatre-réanimateur et pharmacologue à l’hôpital Cochin-Saint-Vincent-de Paul à Paris, soutenu par nombre de ses collègues, avertissait de risques possibles dans l’utilisation généralisée de l’ibuprofène en cas de fièvre chez l’enfant. Cet anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), de prescription courante, aurait présenté en tel cas divers risques graves. En réaction à ces doutes professionnels qui effrayaient les familles, l’Afssaps mettait en place une commission de réflexion portant sur “la stratégie de prise en charge de la fièvre chez l’enfant”. Il en résultait diverses communications dont une se référait spécifiquement aux faits mis en cause précédemment : “A la suite de la notification de trois cas de choc septique chez des enfants traités par AINS pour fièvre et/ou douleur (une évolution fatale, une insuffisance rénale séquellaire et une guérison), une enquête de pharmacovigilance a été déclenchée, pour tous les AINS indiqués chez l’enfant, en vue d’évaluer le risque de complications infectieuses graves. Cette enquête a permis de retrouver, chez des enfants atteints de varicelle et traités par AINS, des cas parfois graves de complications infectieuses des lésions cutanées (...).

PRÉCAUTION

L’Afssaps souhaite donc informer les professionnels de santé (médecins généralistes, pédiatres, réanimateurs pédiatriques, pharmaciens) que l’instauration d’un traitement par AINS pour la prise en charge de la fièvre et/ou de la douleur, n’est pas recommandée chez l’enfant atteint de varicelle.” Parallèlement, des praticiens prudents affirment : “Pour le traitement de la fièvre chez l’enfant, il existe une alternative thérapeutique à l’ibuprofène, le paracétamol. Le paracétamol est utilisé chez l’enfant depuis de nombreuses années...” S’agissant de la combinaison ibuprofène-chikungunya, l’inconnue majeure est donc sans doute le chikungunya. Ce virus et la maladie liée à l’infection qu’il provoque sont effectivement mal connus. Observées depuis peu dans une région développée comme La Réunion, ces manifestations, inédites pour certaines, ne sont pas encore toutes décrites et étudiées. De fait, la position adoptée hier par le Dr. Combes, confronté à un cas inquiétant, découle de la mise en œuvre du principe de précaution. Une attitude louable.

Philippe Le Claire
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Ouf ! merci pour ce communiqué. J'avais déjà entendu qu'il vallait mieux éviter d'utiliser l'ibuprofène chez l'enfant, mais pour le risque de complications infectieuses, je ne savais pas trop.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Moi je suis au courant mais ma pédiatre (et le pédiatre d'une amie lui a dit la même chose) que ce n'était qu'en cas de VARICELLE

j'ai parlé des antidouleurs hier au docteur Jones et il m'a dit d'utiliser de l'advil sans crainte...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Les AINS agissent sur le système immunitaire moins que la cortisone mais tout de même.

donc ici pas de ça dans la pharmacie.

Moi ça m'a jamais fait rire que l'Advil ou ses copains deviennent monnaie courante.

Amitiés

christine
Répondre

Retourner vers « Prise en charge »