Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

ben faudrait savoir!!
1/ dans cet article il n'y a rien qui mentionne une contre indication sauf en cas de varicelle (ou alors j'ai pas bien lu?..)
2/ vous avez longuement parlé du manque de prise en charge de la douleur chez l'enfant mais justement ces fameux maux de tête/migraines appelez les comme vous voulez, vous les soignez comment chez un gamin de 3 ans??? avec un voyage à lourdes? :wink: parce que je vous le dis tout de suite le paracétamol ça marche pas...
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

t'inquiète, ma soeur a toujours donné de l'advil à ses filles (elles ont 4 et 2 ans), même quand elles étaient tout bébé, et elle n'a jamais eu de problème... keep cool !!! Image
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

suis zen... c'est juste que je vois des contradictions c'est tout donc je le dis!
mais tu sais quand tu as un enfant qui se frappe la tête de douleur tu ne te poses pas toutes ces questions: tu agis!
toujours cette histoire du fameux "risque/bénéfices"...

:mouak
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Nathalie,

T'as raison au sujet bénéfice risques;

Moi perso j'ai eu mes enfants en bas âge avant que l'Advil sorte donc je jonglais entre le paracétamol et l'aspirine.

Ensuite, les AINS pour lutter contre la fièvre sont sortis.

Perso ma réaction a été négative à ce sujet car ce n'est pas anodin ce truc la;

On n'a pas d'ulcères gastriques chez l'enfant semble t'il mais au long court que va t'il se passer;

C'est une molécule qui existe il faut bien sur l'utilisée si elle marche.

Mais c'est cette euphorie pour ce produit qui m'avait horrifié à l'époque.

J'ai essayé sur mon fils, crise de foie immédiate donc le flacon est parti chez la voisine.

J'ai rien contre rien.
Seulement quand cette possibilité est apparue c'est souvent devenu le tout Advil dans les familles.

C'est ça qui me gêne.

Si ça soulage ton fils continue sans contradiction.
Il parrait que l'aspirine n'aurait jamais eu d'autorisation de mise sur le marché ces dernières années tellement il comporte de risques!!
Dixcit mon chef de service!!!!

Donc tu vois il n'y a pas de vérités;

Bises

Christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

et les pédiatres actuels déconseillent fortement l'aspirine (d'ailleurs mon fils n'en a jamais pris) compte tenu du nombre incroyable d'allergies parait il...

maintenant je suis d''accord que ce ne sont pas des bonbons.. si tu savais aux USA ils n'utilisent pratiquement que l'ibuprofène!
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

Bon alors moi aussi je n'ai pas aimé le matraquage publicitaire pour la sortie des ibuprofènes. Donc au début je me suis méfiée.
Lorsque lyme est arrivé chez nous au début des symtpômes pas gentils l'ibu était dspuis 2 ans sur le marché et cela les soulageait. Le paracétamol aucune efficacité.

Après avec le généraliste on a testé sur les douleurs de lyme le paracétamol codéiné ou même le topalgic!!! rien n'y faisait. C'était il y a 3 ans et la cadette avait 13 ans.

Là j'ai ma benjamine qui souffre du genou (un de ses signes) depuis 2 semaines et à boiter donc j'ai racheté de l'ibuprofène pour essayer de la soulager car la codéine ne marche pas.

J'espère que cela va la soulager même un peu car elle ne supporte plus et notre echec à la codéine (pourtant elle n'en n'a presque pas eu auparavant) est flagrant.

le souci avec ce lyme c'est que les antalgiques ne marchent pas le plus souvent.

Pour tous ces médicaments il faut plusieurs jours d'imprégnation pour vérifier l'efficacité, je crois me souvenir que pour la codéine paracétamol il faut 5 jours dixit mon médecin.

Courage Nath, voir souffrir son enfant est je crois le +difficile de notre travail de maman.

Pour l'amoxixilline tu introduis doucement la dose STP en pédiatrie c la conduite à tenir: introduction sur 1semaine.
Le Herx est une réaction oui mais le but n'est pas d'en faire un à chaque introduction de médoc car c'est mauvais un herx.
Le but est d'arriver à introduire de manière à ne pas le provoquer ou s'il apparait que cela soit moins brutal.
On sait que ces abx marchent donc pas besoin de faire faire un herx automatiquement. Surtout qu'il en sort.
Mollo mollo. :idea: :idea:
sandrine-dj
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2006 09:37

Message par sandrine-dj »

les médecins m'ont tjs conseillée d'"être prudente avec l'ibuprophènne" ; Je l'utilse de temps en tps en complément au paracétamol ( svt efficace)
par contre , je ne donne js d'aspirine car Jérémy est allergique;c'est vrai qu'il en est de moins en moins prescrit, pourtant chez moi, c'est le plus efficace;
En donnez vous à vos enfants en cas de crises?
cath4, il faut que je te contact, fais moi un petit signe en privé...
a bientôt
sandrine dj
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

Bonjour ( vous préférez que je dise "les filles" ou "les mômans" ?)
Je l'ai peut être déjà dit (STP dave, ne me frappe pas !)

J'utilise comme antalgique IXPRIM (paracétamol 325 mg, Chlorhydrate de Tramadol 37,5 mg /comprimé) en général 3 comprimés/jour et jusqu'à 6 en cas de douleurs plus importantes.
Pour moi, ça fonctionne bien pour les douleurs neurologiques et articulaires. alors que le Paracétamol seul ou l'aspirine n'ont que peu d'effet.
Certains ne supportent pas le tramadol.
A voir donc, j'en ai refilé à un copain qui avait une rage de dents et ça a été efficace.
à bientôt
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
sandrine-dj
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2006 09:37

Message par sandrine-dj »

allez, François , appelle nous comme tu veux, même si on est des mômans, on est aussi... des filles
sandrine dj
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

François a écrit : J'utilise comme antalgique IXPRIM (paracétamol 325 mg, Chlorhydrate de Tramadol 37,5 mg /comprimé)
François

:rouge

merci mais on est dans "pédiatrie" t'as oublié???? et l'IXPRIM c'est à partir de 15 ans....

tout le problème est là plus l'enfant est petit moins tu as le choix (paracétamol, ibuprofène ou aspirine pour mon fils de 3 ans et c'est tout!)
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

Merci Nathalaie de me rmettre dans le droit chemin !
(Tu te prends pour Dave ou quoi ?)
juste une précision et après je pars faire la goule !

L'ixprim est réservé à l'adulte et à l'adolescent à partir de 12 ans

Nath, té mechante euh !
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

François a écrit :Merci Nathalaie de me rmettre dans le droit chemin !
(Tu te prends pour Dave ou quoi ?)
:mrgreen:
ben oui figure toi que j'ai un patron et qu'il est exigeant! (des fois il me bat...)
François a écrit : L'ixprim est réservé à l'adulte et à l'adolescent à partir de 12 ans


ben tu leur diras! :wink:
http://www.doctissimo.fr/medicament-IXPRIM.htm
Répondre

Retourner vers « Prise en charge »