Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Maux de tête

Message par nath »

Je voulais vous faire partager mon expérience pour soulager les maux de tête de mon fils Sacha (3 ans)
Etant donné que ni l'ibuprofène ni le doliprane ne le soulage, je suis allée voir mon osthéopathe qui lui a fait des manipulations crâniennes pour libérer les tensions. Il m' a expliqué que le problème vient de la dure mère (enveloppe qui entoure le cerveau) et qui est compressée un peu comme une éponge, entrainant une compression des vaisseaux sanguins qui se trouvent en-dessous.
Sacha était détendu dès la fin de la séance (qui a eu lieu hier matin) et il ne se plaint plus de la tête! il a aussi stoppé ses hurlements :D

par la même occasion l'hosthéo a drainé son foie .. tout bénèf

je pense à la fille de sandrine DJ, si tu es sur paris et que tu veux l'adresse de l'hosthéo (tous ne savent pas faire les manipulations crâniennes) envoie moi un mp

ps: c'est sans douleur!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Nath,

c'est super.

Tu nous diras si ça tient dans le temps.

Est ce qu'une hydratation importante en plus ne pourrait pas aider le travail de l'hostéo, c'est une question à lui poser.

Bises

Christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

il lui a déjà fait donc je peux te dire qu'en fonction des périodes ça "tient" de 3-4 semaines à plus, tout dépend de son état général
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

nath,

j'insiste sur l'hydratation dans ce cas.

Pose lui la question la prochaine fois;

D'une part l'hyper hydratation raisonnée a une action antidouleur et d'autre part ça peut peut être retarder un peu les séances;

J'ai travailé avec Mont roucous une eau très peu minéralisée et j'ai eu des résultats.
C'est un ostéo naturo qui m'avait proposé ça.
A démarrer progressivement si non on se fait casquer la t^te grave!!!

a toi de voir

bises

Christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

on boit de la Mont Roucous tous les jours et ça ne nous a jamais rien fait!!
d'ailleurs j'ai été élevée à la Mont Roucous.

de toute façon un enfant de 3 ans quand il t'a dit qu'il ne voulait pas boire et bien... IL NE VEUT PAS BOIRE!!! :evil:

je demanderais pour moi plutôt :wink:
sandrine-dj
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2006 09:37

Message par sandrine-dj »

coucou nath,
meci pour le conseil, j'avais bien pensé amener Flo à un osthéopathe. Le pb c'est que dans certains cas, cela fait plus de mal que de bien, surtout dans les douleurs des nerfs .. donc pour l'instant j'hésite encre, mais nous allons peut être franchir le pas...
bises
sandrine dj
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

oui mais attention il y a osthéopathe et osthéopathe! comme il n'y a pas de règlementation sur le sujet, on peut se dire osthéopathe après un stage de 15 jous (ce qui est souvent le cas des généralistes) et là ça relève plus de "crac-crac" de vertèbres que de l'osthéopathie.. et les osthéopathes qui ont fait une école sur 4-5 ans...(ce qui est le cas du mien)

prudence...
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

2 mois et demi depuis mon post sur l'osthéopathie et les maux de tête de sacha ne sont toujours pas revenus!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Super!!!

Continue!!

Bises

Christine
sandrine-dj
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2006 09:37

Message par sandrine-dj »

coucou!
après un traitement de 7 semaines de rocéphine, Flo replonge de plus belle avec bcp de maux de tête..
elle est suivie au centre anti douleur à Trousseau une fois par semaine..
on cherche une solution pour calmer les douleurs...
bisous à tous
sandrine
sandrine dj
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

:peur

ses mots de tête s'étaient améliorés sous rocé ?
sandrine-dj
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2006 09:37

Message par sandrine-dj »

les maux de tête pouvaient plus facilement être soulagés...
Je vous donne des nvelles ce soir, après lavisite à Trousseau
sandrine-dj
sandrine dj
sandrine-dj
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2006 09:37

quelques mois plus tard

Message par sandrine-dj »

bonjour tout le monde!
voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nvelles de Flo
après plusieurs visiste au centre anti douleur, diagnostic de migraines
mais qui ne peuvent pas être soignées par des médicaments anti migraineux!!!! Donc séances de relaxatio une fois par semaine pdt 2 mois
Diagnostic également d'une dépression, j'ai donc insisté pour qu'un test soit fait, résultat: pas dépressive!
après une acalmie de 4 mois ( traitement homéopatique+ magnésium+propolis)
hospitalisée une nuit après que nous l'ayons amenée aux urgences suite à des maux de têtes qui duraient depuis 8 jours, elle est gentiment repartie sans traitement,sans aucun questionnement sur la raison de la douleur, avec une éniemme prescription de séances de relaxation mais uniquement sur Trousseau (fait par une psychologue, donc 4 heures de route aller retour)

Nous voici donc au point de départ: maux de tête durant jusqu'à 3 semaines de suite, fièvre au réveil, mal dans les articulations, absentéisme au collège, mais aucun hopital vers lequel se tourner!
Bon courage à tous et je vous promets de ne pas attendre 8 mois pour vous redonner des nvelles!
sandrine dj
parfoisoui

Re: Maux de tête

Message par parfoisoui »

Bonjour, je continue ce thread, au cas où quelqu'un ai une solution pour calmer les maux de tête d'un enfant de 12 ans.

Le doliprane et l'aspégic ne font rien.

Je vais essayer un osthéo comme Kat l'indiquait il y a quelques années.

Si quelq'un a des idées, je suis preneuse.
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Maux de tête

Message par cannelle2010 »

Parfoisoui,

vite fait avant de p[artir.

Quand mon fils avait eu ses 1eres migraines, il avait eu de l'efferalgan codeine....sans action. il avait 10 ans.....le nez bouche, j'avais fini par obtenir 1 rdv chez 1 orl....qui avait diagnostique 1 sinusite, alors que ts les toubibs vus pendant 3 mois me disaient qu'a son age, pas de sinus formes....des atb+ 3 jours de cortisone, des la fin du 1er jour de cortisone, + de migraines....

la cortisone n'est pas bonne chez lyme, je le sais maintenant, mais il avait les symptomes que tu decris + nez legerement bouche + maux de ventre et nausees(normal avec migraine....)...peut-etre n'est-ce pas du a lyme??

a voir, peut-etre?parles-en (des sinus) au dr B.

bon courage, je sais combien c'est dur, et, comme le dit Titine, je ne vois pas en quoi tu es responsable de quoi que ce soit....

Biiz , tiens nous au courant :ensemble
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Répondre

Retourner vers « Prise en charge »