Répondre
Joanna
membre actif
membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2006 11:10

Suivi à St Vincent de Paul

Message par Joanna »

Depuis cet été mon fils est soigné à Saint Vincent de Paul. Il est suivi par Pr G. J'ai besoin de discuter avec quelqu'un dans le même cas, pour pouvoir préparer la visite de la semaine prochain.
Mon fils a été piqué le 6 mai, puis le 10 juillet. Le 30 juillet il avait mal aux articulations et à la gorge. Le généraliste a donné 7 jours d'amoxy ( 1.5g) pour "calmer l'anxiété de la mère" - ce sont ses mots. Le lendemain j'étais chez prof G qui a prolongé l'amoxy ( 15 jours, à 2g) et a dit que c'est l'herpangine et non pas le Lyme. 15 jours plus tard, le WB positif en main je suis partie à SVDP. Là, amoxy jusqu'au 20 sept, ne pas s'inquiéter, tout va bien, il a l'herpangine. Je devais revenir en novembre. Cette semaine mon fils se plaint de maux de tête, des articulations, de l'œil ( qui est très rouge). Donc, j'ai pris rendez-vous le 20 sept et j'ai besoin de conseils pour la suite de la discussion avec prof G. Merci
Modifié en dernier par Joanna le 12 sept. 2006 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

contacte cathcath en privé, elle a 3 enfants qui sont suivis là-bas et une grande expérience du bonhomme...
si son mail n'est pas visible, dis le moi je te le donnerais en privé
parfoisoui

Re: Suivi à St Vincent de Paul

Message par parfoisoui »

Je voudrais savoir si quelqu'un a vu ce médecin, depuis le dernier post en 2006 de Nath.

Je sais que Titine l'a vu, mais sans grand succés, je voudrais savoir s'il s'occupe d'enfants contaminés in utéro.

Merci de votre aide
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Suivi à St Vincent de Paul

Message par christine »

A ma connaissance pas trop ou pas officiellement.

Monsieur particulier qui sait très bien soigné mais pour qui j'ai toujours recommandé aux mères d'emmener leur mari.
Dans ton cas c'est impossible désolée pour le mari mais ça semble adoucir les moeurs.
Somme toute il peut aussi avoir changé.

Amitiés

Christine
parfoisoui

Re: Suivi à St Vincent de Paul

Message par parfoisoui »

Ah ok, c'est le genre que j'adore quoi ! On m'avait dit qu'il est d'humeur changeante.

de toute façon, c'est quasi général ce genre de réaction, une femme seule n'a aucune crédibilité.

De plus, les yeux éclatés, un mot tous les 2 km et l'air inqiet, on le serait à moins : c'est bon, t'es classé.

Il me faut donc acheter un mari sur le net avant d'y aller !
c'est dingue ...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Suivi à St Vincent de Paul

Message par christine »

De toute façon tu as déjà un médecin qui s'occupe de lyme et moins loin.

Amitiés

christine
kikkalouna
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 20 mai 2010 10:56

Re: Suivi à St Vincent de Paul

Message par kikkalouna »

Bonjour,
Ma fille est suivie par le professeur G.

Lors de mon premier rendez-vous avec ce Monsieur, j'ai dû venir avec un courrier d'un autre médecin, récapitulant un peu les faits, sans lequel, a priori, nous n'aurions pas été reçu.

Il a lu très rapidement le courrier, sans vraiment lire, puisqu'il m'a dit très rapidement, comment pouvez vous imaginer que votre fille ai lyme..

Sauf que, dans le courrier était joint une sérologie positive et surtout, un épisode neurologique assez grave, puisqu'elle à été atteinte d'une paralysie faciale, et "soignée" à l'hôpital Necker 3 ans avant, mais il n'avait pas lu.

Manque de pot pour moi, je ne pouvais pas venir accompagné, car je suis séparée de leur papa qui n'était pas disponible ce jour là...:)

J'ai insisté, je lui ai dit les choses qu'il n'avait pas lu, et d'un coup, changement de comportement.

Il m'a prise au sérieux, a examiné ma fille et à décidé qu'il fallait l'hospitaliser pour des examens.

Donc nous voilà partis pour une journée entière d'examen très approfondit, ma fille a rencontré la plus grande Arthrologue de Paris afin d'écarter une piste d'arthrite juvénile possible.

Bref, très bonne prise en charge.

Suite à ses examens, le service m'a rappelé deux jours après et a décidé de mettre ma fille sous traitement pour 3 semaines, nous en sommes à 9 jours, ce médicament est très fort, et lui donne des maux de ventres, des nausées et des coups de fatigue, mais elle est courageuse et nous continuons.

Il est donné à partir de 8 ans, mais le service du professeur G à décidé de l'administrer tout de même à ma fille, qui n'a que 7 ans et 2 mois.

Nous avons rendez-vous le 26 pour la suite, éventuellement une ponction lombaire et une scintigraphie.

Ma fille est très bien suivie et je souffle enfin, car depuis 3 ans je me bats pour qu'on reconnaisse qu'elle n'à certainement pas été soignée correctement suite à sa paralysie faciale, première manifestation de Lyme en 2007.

Voilà, restant disponible pour tout autre question.

A.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge »