Répondre
SGLA91
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 10 juil. 2015 20:36

Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par SGLA91 »

Bonjour,
Je suis diagnostiquée et traitée depuis la mi-juillet pour la maladie de Lyme avec 2 co-infections ( chlamydia pneumoniae, anaplasma pneumoniae) avec une nette amélioration.
Gros problème mon dernier Herx sous Rocéphine dure plus qu'une semaine, or plus le herx est long plus la maladie est ancienne...
Avant ce Herx on pensait à une infection datant de 3 ans mais malheureusement ce n'est peut-être plus le cas.

Pour venir à l'essentiel, ce matin j'ai visionné la conférence du Pr. Personne pour l'institut pasteur .
Deux points ont retenu mon attention:
-la photo des membres inférieurs d'un patient souffrant d'une pathologie dermatologique due à Lyme.
Or il se trouve que les jambes de ma mère qui a 76 ans ont exactement le même aspect que celles de la photo.
Les miennes se couvrent de vaisseaux éclatés depuis quelques mois et ma peau devient fine, on aperçoit toutes les veines...
- Le Pr. P. rapporte (d'après l'étude d'un confrère américain) que certains cas d'alzheimer et de Parkinson sont dus à Lyme.
Or il se trouve que ma mère est diagnostiquée Parkinson depuis 20 ans, mais sa neurologue n'est pas sûre de son diagnostique car tous ses symptômes ne rentrent pas dans la case de la maladie de Parkinson

Si mon infection est plus ancienne que 3 ans et si j'étais contaminée par ma mère (car n'oublions pas que Lyme est de la même famille que la maladie de Siphilis qui est transmise sexuellement et de la mère au foetus) à mon tour j'ai transmis cette maladie à mes 3 enfants.
Sur ça je fais un message à mon médecin Lyme qui demande qu'on fasse des examens sérologiques pour toute la famille au labo Cohen Paris 16e.
Me concernant, mes tests, au même labo étaient négatifs pour Lyme mais les autres tests ont montré clairement les 2 co-infections.
Je pensais faire les tests en Allemagne car je n'ai pas confiance aux sérologies pratiquées en France
Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à trouver un bon labo en Allemagne?
Quelqu'un était confronté au même problème?
Je vous remercie de vos réponses
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par louve66 »

kikou

comment commencer ? tu connais mon parcours.

Ma soeur avait des soucis de santé dont elle n'arrivait pas à ce débarraser aussi je lui ai faire un test ELISA et WB Blot, j'ai détaillé tout çà dans mon topic. Etrangement ces tests ont les mêmes résultats que les miens.

En retraçant à mon doc lyme mon parcours, à sa demande depuis ma naissance, je me suis aperçu de pleins de choses qu'on m'avait dit et que je n'avais pas forcèment prêté attention, hospitalisée dés ma naissance, ma mère ne pouvait pas m'alimenter au sein et tout un tas de petit truc d'où mon idée d'avoir été contaminée dés ma naissance, c'était une idée comme çà .

Les résultats de ma soeur m' ont interpellé et ont fait écho à mon doute.

Ma mère a un état de santé fragile depuis de longues années.

De plus, j'ai eu 4 enfants et dont les 2 filles (20 ans et 16 ans) sont encore à la maison, qui n'arrêtent de présenter de douleurs quasi tous les jours et encore aujourd'hui même encore depuis 4 ou 5 ans, Ce n'est pas une fois au passage. Craquements dans les articulations, cou, dos et surtout genoux, torticolis récurrents, contracture du spoas dont nombreuses chutes.

Ma soeur à 2 filles (24 ans et 20 ans) qui elles aussi présentent de drôle de symptômes, mes nièces plutut gastro et digestifs pour elles deux qui leur a fallut d'attérir plusieurs fois dans les services d'urgences sans vraiment une cause plausible depuis 9 ans.

Je m'interroge et cette piste me semble bien propice.

:ensemble :ensemble :ensemble On est plus fort
Modifié en dernier par louve66 le 19 déc. 2015 19:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par christine »

11 ans de lyme, les même interrogations et pas de réponses tranchées.

Plus de recherche sérologique depuis 11 ans puisque sérologie négative mais chez Cerba à cette époque là.

SGLA91

Je n'ai pas croisé de labo qui me fasse envie de retester mes enfants au bout de ces 11 ans, donc on nage à vu encore et toujours;
SYL69
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 déc. 2015 21:28

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par SYL69 »

bonjour
comme expliqué vite fais dans ma présentation , je sais que je suis positif a lyme depuis un mois, mon père et mon frère aussi.
ma mère ce bat depuis 20 ans contre une maladie fantôme qui enfin a été diagnostiqué ,bien sur lyme .
le frère de mon père est aussi positif.
j' ai des symptômes depuis très longtemps avec une aggravation depuis une dizaines d'années.
nous somme une famille de quatre tous porteur ,nous n'avons pas de souvenir d'une piqure de tique .
nous avons fais un test en Allemagne (microscopie en champs sombre);
qui consiste a observer les globules rouge et les éléments pathogènes dans le sang .
apparemment la méthode consiste a laisser le sang se dégrader plusieurs jours pour voir apparaitre les parasites.
j'ai eux la joie d'apprendre que j'avais borrelie,metaux lourd,chlamydia ,streptocoque,candida albican.
je pense que cette analyse est fiable.
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par sylviapatoy »

Comment faire un teste en allemagne ,j ai bien peur d avoir contamine mes deux enfants? J ai 2 co infections le babesia et le clamidiae pneumonae depuis40ans??
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par sylviapatoy »

Ce soir je suis très angoissée par rapport à la transmission mère enfant, je revois l enfance de ma fille: à deux ans elle a eu de gros problèmes, elle avait une formule inversée et une forte température et une angine, on a pense a une mononucleose mais jamais positive, puis
Elle a eu de gros problemes digestifs et intestinaux et des grosses angoisses et des crises de paniques et des douleurs au niveau de la clavicule dont on a pas trouve l origine. . Je relie cela a babesia peut etre?
Elle a deux petite filles 3 ans et 5 ans la première a eu un retard pour marcher à cause d une immaturité des muscles et la deuxième a parfois des problèmes d élocution, elle begaie mais pas tout le temps et surtout à chaque affection enfantine fait des temperatures tres elevee .

Cela va trop vite pour moi en 15 jours j apprends que j ai babesia et clamydiae pnemonae vraissemblablement deuis 40 ans et je realise que j ai pu contaminér mes deux enfants ,et que ma fille a pu contaminer ses deux filles?
Est ce que mon fils a pu contaminer sa femme et transmettre a ses enfants.?? Si quelq un peut me repondre ? Et est ce que la virulence est la meme a chaque transmission ou est ce qu elle s amenuise?
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par HélèneJules »

Bonjour, aucune étude pour le moment sur la transmission inter génération, on traite seulement s'il y a des symptômes
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par sylviapatoy »

Faut il faire le depistage systematique?
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par sylviapatoy »

Eh voila ce que je craignait arrive ma fillede 40 ans est en pleine poussée je la laisse aller voir son jeune docteur et se rendre compte que rien ne correspond à ces douleurs; ce matin elle étouffait et avait une douleur au niveau du thorax à gauche et dans le dos aussi son doc lui a fait faire les ddmeres et une radio pulmonaire mais rien, ce que je craignais se confirme et ce n'est pas l'angoisse qui lui donne ces douleurs à types de brulures(j ai les memes et il n ny a que les lymés qui peuvent décrire ses brulures, et c'est justement ces droles de douleurs qui l 'angoissent. c est bien différents ! elle n est pas prête à faire le test pour l'instant je la laisse cheminer et j'attends . pourtant moi je ne suis qu'au début de mon traitement et je suis encore très mal avec les atb crise d'arthrite aigue aux genoux je ne peux appuyer le pied par terre. voilà pour moi j'ai un peu avalé le diagnostic clamydiae pneumonae et babesiose mais je sens que ma fille est atteinte et mes deux petites filles aussi ; c est tres compliqué car je ne veux pas les effrayer et j'aimerais qu'on ait des tests fiables pour les dépister le plus rapidement possible pour les soigner; elles ont 5 ans et trois ans et la deuxième à des problèmes d'élocutions, des conjonctivites, des angines rouges et des fortes températures ! si des personnes ayant des enfants contaminés par voies materno faetale pouvait me dire comment ils ont fait pour dépister et trouver un bon medecin pour les enfants; Merci
SGLA91
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 10 juil. 2015 20:36

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par SGLA91 »

Je viens de lire ton témoignage.
Mon fils de 7 ans on l'a fait tester au laboratoire BARLA à Nice:
-Elisa: positif
-WB: négatif
-Ellispot (le plus fiable de tous et pas remboursé) positif

Je ne suis pas médecin mais je suis convaincue que la maladie est transmise de la mère au foetus pendant l'accouchement car à cet instant il y a beaucoup d'échanges entre la mère et son bébé.
Me concernant à chaque accouchement je faisais de la fièvre et mes 3 enfants avaient un peu de température à leur naissance...
C'est dur à assumer mais je pense que ma mère m'a transmis Lyme et que moi je l'ai trasmis au moins à mon fils aîné et à mon petit dernier.
J'attends un rdv médical afin de poser cette question et ressortir peut-être avec une réponse.

Avant de mettre le petit dernier sous antibiotiques j'ai commencé des séances de magnétisme, homéopathie et je le fais boire dans sa timbale en argent (argent colloïdal excellent remède pour le système immunitaire).
Depuis petit bonhomme nous a fait un Hrx à J6 (vomissements, un peu de fièvre le tout accompagné de quelques crises d'hyperactivitée) et a réussi à réciter pour la première fois de sa scolarité une poésie entière!!! Nous sommes tous très fiers de lui .
A présent je me bats pour moi et pour lui.
Courage la vie n'est pas un fleuve tranquille!
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par sylviapatoy »

Merci beaucoup de votre reponse et de votre temoignage je suis de plus en plus persuadée que j ai transmis babesiose a mes deux enfants mais pour l instant ils ne sont pas prets a l accepter . Merci pour les renseignements.bon courage a vous
lef_flo
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2016 13:35

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par lef_flo »

Pour info le labo arminlabs en Allemagne pratique Elispot lyme et co infection. Demander envoi de lit à domicile et puis prélèvement de sang par infirmière d.e.
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par sylviapatoy »

Ma fille a de nouveau fait un stage aux urgences pour douleurs cardiaque fourmillement bras gauche difficulté a respirer douleur dans le dos coup de couteau angoisse plus plus. je sais que je l ai contaminé pendant que je l allaitais elle est dans le déni mais commence a me demander pour faire les test ,si elle est positive cela signerait ce que je sais déjà, j ai ete contaminee par des derives sanguins a sa naissance et surtout qu elle pourrait l avoir transmise a ses deux petites filles.c est tres difficile pour moi a accepterquand je sais les douleurs que cette maladie entraine. Je suis soignée depuis 5 mois ,je vais mieux mais rechute des que j arrete les atbio jai beaucoup plus de force et d energie mais mes douleurs aux jambes sont terribles . J essayede ne pas perdre courage.
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par sylviapatoy »

J aimerais faire le test de la goutte épaisse qui m a l'air plus fiable.mais je ne sais ou le faire.
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Transmission Lyme mère foetus/ recherche labo Allemagne

Message par calande »

sylviapatoy a écrit :J aimerais faire le test de la goutte épaisse qui m a l'air plus fiable.mais je ne sais ou le faire.
On est deux ! Si quelqu'un sait, je suis près à faire des centaines de km...
Répondre

Retourner vers « Transmission, grossesse »