Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

non paskeu c'est super agréable à lire !!!

Ca fait pas google-translator-style... :super

:merci
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

KAT,

:merci :cartonne
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

Message par KAT »

Dave, Nath,

Well,... thanks for all these compliments...

... at your service... :wink:

KAT
div76
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 nov. 2007 20:40
Localisation : region parisienne

Re: Lyme et Grossesse

Message par div76 »

Je relance ce post. Je ne sais pas s'il y aura bcp de personnes qui repondront ?

Mais il y a quelques anciens qui pourraient aider.

Prendre le risque d'une grossesse se sachant atteinte de la maladie de lyme?

Je parle de personnes qui ont reçu un traitement ?
Si on pense qu'après quelques années de traitement on arrive à se stabiliser, peut-on envisager une grossesse quand on a un lyme chronique.

D'après ce que je viens de lire : c'est carrement du suicide: affaiblissement des defenses immunitaires grosse fatigue du à la grossesse et risque de transmettre la maladie à la mere.

J'ai bcp hesité avant de poster cette question ? C'est un choix perso et les scientifiques ne peuvent pas nous dire grand chose.

Auriez vous eu des enfants si vous aviez su que vous "pouviez" transmettre cette maladie de m.... fantome ?

Quand on a 30 ans, peut-on renoncer à cela ?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Lyme et Grossesse

Message par christine »

Très belle question à laquelle je n'ai pas de réponses.

Mes gosses je les ai fait dans la douce insouciance et tu sais où j'en suis......

Avec mon mari on en avait parlé quand on a découvert lyme, on s'était dit que si on avait su on aurait rien fait du tout, peut être même pas la mise en couple.

Maintenant 4 ans après je n'en sais rien.

Pour moi l'annonce d'une naissance n'est pas une joie c'est tout.

Maintenant à 30 ans... quand l'envie de grossesse ne nous sort pas de la tête c'est différent.

Si au moins un seul intervenant pouvait donner une réponse un peu intéressante tu n'aurais plus à te poser de questions.
C'est la polémique qui est paralysante pas le fait d'avoir lyme à mon sens.

Bises à toi, je comprend ton questionnement

christine
vero

Re: Lyme et Grossesse

Message par vero »

ta réflexion comme tes questions m'interpellent énormément Cécé.
je vais essayer de te répondre le plus sincèrement possible d'aprés mon expérience, puisque j'ai eu mes 3 enfants avant de savoir pour lyme et que je ne regrette absolument rien.
Je ne sais pas si je le ferais sur ce forum ou en MP, j'y réfléchit tantôt :wink:
div76
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 nov. 2007 20:40
Localisation : region parisienne

Re: Lyme et Grossesse

Message par div76 »

Merci pour ta réponse Cece.

Je partage tes reflexions sauf que je suis plus reservée sur:

Ai-je le droit de prendre le risque de transmettre à un enfant cette maladie pour assouvir uin desir naturel qui fait partie
de chaque etre humain ?

On ne sait pas si lyme se transmet à chaque fois et si l'enfant developpera des troubles. On ne saura si c'est du à lyme.

Je comparerai cela au sida. Vous allez me dire que c'est trop fort. Et on ne lui transmet pas la mort!

tu dis que de battre pour un enfant décuplera tes forces. C'est dejà tellement dur de se battre pour soi!!

La seconde partie de ta reponse, je n'y avais pas songé car la vie est tellement fragile qu'il peut nous arriver n'importe quoi!
On peut etre victime d'un accident, d'une autre maladie du chomage de la depression ( hors lyme :lol: )
Un divorce peut bouleverser un enfant et meme avec des parents en bonne sante,il peut etre malheureux!

On ne connait pas l'evolution de la maladie qui est differente pour chaque malade. Une femme qui declare une SEP
doit-elle renoner à avoir un enfant car elle sait qu'il y a des chances qu'elle ne puisse l'assumer plusieurs annees apres.

Je pensais seulement aux risques medicaux pour l'enfant.
Est-ce une decison que l'on prend à deux? Pas d'etude scientifique menées en Europe sur ce sujet.

C'est bien triste de penser a tout cela aors que ce sont des moments de joie pour la majorit au moins au debut :P

Bonne soirée à tous et merci si vos voulez bien continuer ce debat.

Gaby
frederique-alexandra
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2008 18:38
Localisation : VAL DE MARNE

Re: Lyme et Grossesse

Message par frederique-alexandra »

Coucou,

Je ne sais par trop quoi te conseiller, car j'ai deux enfants louis et diane, tout deux atteints de ML depuis leurs naissances, louis a plus de soucis ( problème d'audition,defaut d'attention, signes autistique) que diane aujourd'hui.
J'ai été mordu en sept 2001, je suis tombé enceinte de louis en avril 2002,il est né le 26 dècembre 2002, diane est né le 13 septembre 2005. Malheureusement je ne savais pas que j'avais là ML (neuroboreliose de lyme stade 3) diagnostiqué en juillet 2008. Si tu veux avoir des enfants voient avec les differents médecins pour les proteger au maximum. Meme si je culpablilse aujourd'hui, je ne pourrais pas vivre sans eux.

si tu veux tu peux lire mon topo (frederique-Alexandra)
bonne journée
fred
j'ai été piqué en sept 2001, malade depuis 2002/2003
2008 je sais enfin ce que j'ai, gràce a mon ami Antoine sans qui je passerai encore d'un doc à l'autre merci encore à toi.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Lyme et Grossesse

Message par Marsu »

Dermatol Ther. 2008 May-Jun;21(3):205-9.

Syphilis and borreliosis during pregnancy.

Hercogova J, Vanousova D.

Dermatology Department, Charles University Prague, Czech Republic.
Dermatology@fnb.cz

Syphilis and lyme borreliosis have similar etiologic, clinical, and
epidemiologic characteristics. Both are multisystem infectious disorders spread
worldwide. Their clinical course can be divided into three stages and as to
spirochetal origin, antibiotic therapy is similar too. Taxonomical relationship
of Treponema and Borrelia could explain also congenital manifestations
well-known in syphilis, and suggested in borreliosis. Therapy of pregnant women
with syphilis and lyme borreliosis should follow the same strategy.

PMID: 18564251 [PubMed - in process]
asian

Re: Lyme et Grossesse

Message par asian »

excellent sujet que vous avez mis en ligne sur le forum.

je pense que la question de faire ou pas un bebe quand on se sait atteint de la ML reste purement personnel, on peu toujours demander conseil à droite à gauche mais c est a nous meme de prendre la decision.

on se pose beaucoup de question avec sokhom aussi mais on se dit à deux on surmontera bien tout ca comme on a supporte et partager tout le reste depuis 8 ans passé.

ce qui m inquiete le plus c est cette etat de semi loque humaine apres l accouchement dont on parle car on on est à plus de 9OO bornes de ma famille et 14 000 de la sienne pour avoir un peu d aide, quand au potes les plus proches c est 700...

et en meme temps je me dis quand on est motivé boosté par quelque chose ou quelqun on depasse sa fatigue, on trouve des ressouces qu on n aurait jamais imaginé. que ce soit en fondant une famille ou avec son mari un projet une activité.

a partir du moment où l on a fortement desire ce bebe je pense que l on est capable de se surpasser.

c est ce que je ressens dans vos temoignages avec le cote "je ne regrette rien je ne pourrai pas vivre sans eux etc..."malgre votre fatigue votre maladie.

sinon transmission ou pas cela ne nous effraie pas plus que ca. faire un enfant potentiellement malade n est pas que lié a lyme. je veux dir par là que on peut etre en parfaite santé tous les 2 et fair un bb malade quand meme de quelque choses. et dans ce cas là on ne vit plus si on ne pense qu au risque potentiel. la vie est pleine de risque tous les jours à chaque minute... je dis ca car j ai travaille avec des enfants sourds en integration pendant des années, je pense au cas d une famille qui ne pouvait pas avoir d enfant ils ont adopté la petite M. en colombie, qui a ete diagnostiquée sourde profonde deux ans apres en france... ou le cas d une famille en parfait santé qui ont eu une petite fille sourde, ils n ont pas hesité à faire un deuxieme bebe se croyant à l abri et ils ont eu un petit garcon sour egalement...moi je me dis que je suis nee en parfaite santé avec des parents sains et qu une tique m donne la maladie vers l age de dix ans... donc tout ca pour dire que sauf si l on est gravement malade bien sur il faut attendre d aller mieux mais sinon ca vaut le coup de vivre tout simplement.

mais je le repete cela reste une decision 100% perso.

gaby je crois que c est toi qui demandait a t on le droit de donner à un enfant une mere malade ou quelque chose comme cela. je pense à une amie qui est devenue aveugle et qui malgre tout a 3 enfants ( d aiileurs elle passe sur france 2 dans le JT de 13H 5minutes par jour pendant une semaine tres prochainement) ils ne manquent de rien et surtout pas d amour et c est ce qui compte. il ne faut pas chercher la perfection a tout pris, pas de maladie, etre en forme et etre une super maman au travail a la maison partout. les enfants qui ont une mere malade sont generalement plus mature plus responsable et ce qui compte c est qu ils soit heureux tout simplement.

la seule chose qui nous effraie c est le risque de fausse couche dont on parle souvent quand on n a la maldie de lyme.

mais en meme temps a force de s inquieter n est ce pas cela qui peut augmenter le risque de fausse couche et de problemes?

vaste sujet merci d en avoir parle sur le forum.

la grossesse est un sujet omnipresent chez nous, et je pense que cela contribue à mon bien etre general au niveau santé. on l envisage pour la fin d année prochaine. dici là je tiendrai bien debout sur mes jambes et si ca va pas apres la grossesse je sais quel traitement reprendre et quel medecin aller voir ici a aix. c est assez sereint tout ca.

et puis je me dis avec humour que les nuits sans dormir avec un bebe cela ne dure que trois mois envirion or moi je suis resté 2 ans sans dormir en me levant toutes les heures mettre de la glace sur mes jambes qui gonflait et me brulait, je soufrais à mort et j etais completement crevee. alors mal dormir pendant 3 mois pour donner le biberon me rejouit en fait... sokhom pareil. il en a passe des nuits aux urgences avec moi, des nuits sans dormir car je pleurais de douleurs makgre la morphine ou des somniferes et pourant il fallait bien aller travailler pour lui le matin et enchainer des journees de douze heure minimum sans compter qu a l epqoue on habitait un autre village à 25 bornes du taf (maintenant il est à 5mn en velo, le veinard!)alors lui aussi se lever la nuit 3 mois pour donner a boire et changer la couche lui donne le sourire et les yeux qui brillent!!!


faites des projets quoi qu il arrive c est un veritable booster pour le moral.[/color][/color]

bonne journée a tous :ensemble


ps: j ai commence a conduire sur un parking samedi dernier... grand moment grand evenement pas tenu un volant depuis 3 ans et demi!!! j ai fait que quelque metre mais c est super non?
Avatar du membre
Titine
membre actif
membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 nov. 2009 19:02
Localisation : 39

Re: Lyme et Grossesse

Message par Titine »

Bonjour,

Je ne veux vexer qui que ce soit mais je lis dans ce post qu'on se fait du soucis quant aux parents, s'ils auront la force physique et mentale nécessaires ou non pour assumer une grossesse ainsi que son contre coup.
Quelle mère ferais je si je suis malade?
Mais la question est aussi: quelle vie vais je offrir à mon enfant si lui aussi est atteint? Ai je le droit de lui infliger cela?

Je ne juge point. Ceci est juste une réaction de ma part.
Personnellement, vu l'évolution de mon fils, je ne veux plus avoir d'enfant.
Alors qu'il y a encore six mois je rêvais d'en avoir un second.

Comme le disait quelqu'un précédemment, je ne me passerais pas de mon enfant.
"Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas ".
Avatar du membre
Bakerstreet
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 24 janv. 2011 18:30
Localisation : Hautes-Vosges (88)

Re: Lyme et Grossesse

Message par Bakerstreet »

Arf ben je me pose la même question, nous étions en pleins essais bébé avec mon mari quand on a découvert mon lyme et commencé a soupçonner le sien...

j'ai rdv avec la gygy ce matin je vous dirai ce qu'elle en dit.... ( en admettant qu'elle connaisse la maladie...)

* du coup j'ai une question : les filles vous prenez des contraceptifs ? la pillule ou autre ? c'est compatible avec les traitements ???
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Lyme et Grossesse

Message par christine »

Bonjour

lutényl depuis 1991, arrêté à un moment = abcès du sein donc je ne le lâche plus

Amitiés
méline
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2011 15:55

Re: Lyme et Grossesse

Message par méline »

donc on peut la trasmettre a son enfant?
j'aurais eu lyme y'a environ 8ans, et j'ai accoucher y'a 4 mois...

c'est seulement depuis mardi que je sais que j'ai surement la maladie.
comment savoir?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Lyme et Grossesse

Message par christine »

Méline

Bonjour

Honnêtement j'ai pas encore lu ton topo.

mais sache que l'on a fait nos 2 enfants sans connaître notre contamination respective.
Je potasse lyme depuis 2004 et je n'ai toujours pas de réponses tranchée pour mes 2 enfants maintenant adultes.

Si ton enfant va bien, prend déjà soin de toi dans un premier temps.

Amitiés

Christine
Répondre

Retourner vers « Transmission, grossesse »