Verrouillé
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

un article ornitho

Message par christine »

Voici un article trouvé par mon mari, j'espère l'avoir mis à la bonne place.

http://www.ornithomedia.com/infos/breve ... t1_136.htm
Avatar du membre
liliette
membre actif
membre actif
Messages : 432
Enregistré le : 13 oct. 2009 10:38

Re: un article ornitho

Message par liliette »

"Etats-Unis - Décembre 2009.
Les oiseaux joueraient un rôle important dans la propagation de la maladie de Lyme."

Intéressant cet article ... et pas rassurant du tout! :?

merci Christine!
Avatar du membre
Titine
membre actif
membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 nov. 2009 19:02
Localisation : 39

Re: un article ornitho

Message par Titine »

Merci Christine pour cet article.
Ceci confirme cela pour ma part.
Nous sommes tous plus ou moins d'accord pour dire que le stress est un élément majeur dans notre maladie.
Moi même quand je passe par une phase d'"angoisse" et que je me mets à pleurer et du coup je suis énervée, je remarque que ma mâchoire est comme paralysée et ensuit ça passe.
"Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas ".
asian

Re: un article ornitho

Message par asian »

tres instructif merci christine pour ce moment de lecture :D

ils disent que Le Cerf de Virginie (Odocoileus virginianus), tout en jouant un rôle important dans le maintien et l'expansion des populations de tiques, constitue "un cul-de-sac biologique" pour la bactérie car il est immunisé.

c est possible de trouver scientifiquement qu est ce qui immunise le cerf et s en servir pour faire un vaccin pour les humains????? :hmm

j ai vu ca une fois dans un film, il y avait un virus tres grave dans une ile et seule une personne est reste en bonne sante alors ils ont fait une prise de sang et ont mis de cote ce qui immunisait la personne pour en faire un vaccin pour toute la population et à la fin du film les gens guerissent... le film etait etait excellent...mais etait ce qu un film ou dans la vraie vie c est possible notament avec les cerf pour guerir les humains de lyme...?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: un article ornitho

Message par christine »

Asian
Dans le même ordre d'idée il y avait un espoir avec le lézard qui était un cul de sac aussi.

Chez nous énormément de lézard et en général pas de tiques, est ce en rapport???
asian

Re: un article ornitho

Message par asian »

j touve que ca donne de l esoir quand meme :D
faut bien s accrocher à quelque chose :lol: !! meme si c est mince :lol:
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: un article ornitho

Message par epichou »

christine a écrit :Asian
Dans le même ordre d'idée il y avait un espoir avec le lézard qui était un cul de sac aussi.

Chez nous énormément de lézard et en général pas de tiques, est ce en rapport???
J'vais p't'etre me mettre a élever des lezards au lieu de chevaux moi, :lol:

Epichou
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
fobitic

Re: un article ornitho

Message par fobitic »

Y a plein de lézards chez ma mère, plein de vipères aussi et c'est infesté de tiques! quelle région? Lorraine...
fobitic

Re: un article ornitho

Message par fobitic »

et je rajoute:

je descends tout droit de la lignée des oiseaux, grande porteuse de tiques devant l'éternel et porteuse de cette p...n de maladie, en période migratoire et hors période migratoire! :mur

signé: Fobicuicui
asian

Re: un article ornitho

Message par asian »

:lol:
Verrouillé

Retourner vers « France »