Verrouillé
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

MSNBC, Under the radar tick diseases spreading across U.S

Message par Marsu »

Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: MSNBC, Under the radar tick diseases spreading across U.

Message par Arvirik »

En France, on parle des MVT autres que Lyme dans les congrès (2004 : http://www.infectiologie.com/site/media ... -jni04.pdf)
L'anaplasmose est connue en France (2007 : http://www.infectiologie.com/site/media ... nsmann.pdf). Il est même dit en conclusion :
Conclusion
• Infection dont l’épidémiologie en France est peu connue
• Certainement présente mais sous diagnostiquée du fait du manque de connaissance
• Importante à connaître
– Risque de formes graves
– Possibilité de traitement
http://www.infectiologie.com/site/media ... nsmann.pdf
Mais alors, pourquoi aucun mot sur les co-infections dans le consensus sur la borréliose de Lyme de 2006... :mur Déjà que les médecins ne savent (veulent ?) pas reconnaitre la maladie de Lyme...

Bon, faut rigoler un peu :lol: :
One study found that people with worse golf scores had a higher risk for exposure—presumably because they spent more time in the rough.
Une étude a montré que les personnes avec les pires scores en golf avaient les plus hauts risques d'exposition [à la babésiose], probablement parce qu'ils passent plus de temps dans le rough (=partie extérieure du golf pas entretenue)
La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer elle s'assemble et devient temple. Saint-Exupéry

Adhérez, aidez France Lyme.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: MSNBC, Under the radar tick diseases spreading across U.

Message par annie »

One study found that people with worse golf scores had a higher risk for exposure—presumably because they spent more time in the rough.
Une étude a montré que les personnes avec les pires scores en golf avaient les plus hauts risques d'exposition [à la babésiose], probablement parce qu'ils passent plus de temps dans le rough (=partie extérieure du golf pas entretenue)
le rough est entretenu et l'herbe est plus haute que que sur le fairway ; par contre au delà du rough il y a les hautes herbes dans lesquelles il est impossible d'aller chercher une balle

ce jugement est totalement FAUX
il y a d'excellents joueurs qui tapent très long et pas toujours droit

ai je pris ma saleté de tique dans le rough ? plutôt dans le sous bois je pense ( peut être en allant faire pipi ??? )
et pourtant mes scores étaient bien plus qu'honorables puisque je faisais partie d'une équipe senior et que j'ai participé 2 fois par équipe aux qualifications pour les championnats de France
en plus ma tique je m'ai prise sur le golf vers chez toi
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: MSNBC, Under the radar tick diseases spreading across U.

Message par Arvirik »

annie a écrit :le rough est entretenu et l'herbe est plus haute que que sur le fairway ; par contre au delà du rough il y a les hautes herbes dans lesquelles il est impossible d'aller chercher une balle
D'accord... Moi j'y connais rien, c'est mon Larousse qui me l'a dit... :mrgreen:
annie a écrit :ce jugement est totalement FAUX
C'est qu'une moyenne... Tu peux aller une fois à l'extérieur et te choper trois tiques. Ou y aller cent fois et jamais en attrapper...
La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer elle s'assemble et devient temple. Saint-Exupéry

Adhérez, aidez France Lyme.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: MSNBC, Under the radar tick diseases spreading across U.

Message par Marsu »

Arvirik a écrit : Mais alors, pourquoi aucun mot sur les co-infections dans le consensus sur la borréliose de Lyme de 2006... :mur Déjà que les médecins ne savent (veulent ?) pas reconnaitre la maladie de Lyme...
C'est aussi pour ça que le dernier rapport du HCSP sur les MVT est important. :wink:
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: MSNBC, Under the radar tick diseases spreading across U.

Message par Arvirik »

Marsu a écrit :le dernier rapport du HCSP sur les MVT
Ca ? http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports ... 9_Lyme.pdf

Ouais, enfin, c'est juste une liste tout à la fin, une demi page sur 13... :( Ils ne donnent ni symptomes, ni traitement des maladies... Et surtout, ils ne disent pas qu'on peut les avoir en même temps que Lyme (co-infections).
La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer elle s'assemble et devient temple. Saint-Exupéry

Adhérez, aidez France Lyme.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: MSNBC, Under the radar tick diseases spreading across U.

Message par Marsu »

Et ? C'est pour une plaquette d'information et de prévention pour le grand public, pas pour un guide de traitement.
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: MSNBC, Under the radar tick diseases spreading across U.

Message par Arvirik »

Ben non, c'est pour les médecins...le titre c'est
Mieux connaitre la borréoliose de Lyme pour mieux la prévenir
Informations destinées aux professionnels de santé
La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer elle s'assemble et devient temple. Saint-Exupéry

Adhérez, aidez France Lyme.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: MSNBC, Under the radar tick diseases spreading across U.

Message par Marsu »

Non, l'objet demandé par le Ministère au HCSP est :
recommandations de prévention de la maladie de Lyme à l’attention du grand public et des professionnels de sante
.

C'est ensuite rappelé dans tous les courriers que c'est pour les deux, ce qui est bien ballot, puisque du coup, le grand public a un pavé à lire (donc ça sert à rien), et les pros de santé (qui ne sont pas tous médecins, donc prescripteurs, et qui expliquent aussi pourquoi il n'y a pas de guide de traitement) ont pas mal de choses qu'ils savent déjà ou croient savoir.

Mais vu que l'objet est fixé au dessus des gens qui rédigent, la fenêtre de manœuvre est très petite pour les rédacteurs, surtout pour introduire des idées nouvelles.

Y'a un oubli sur "grand public" page 7, on va leur signaler.

Ceci dit, on est très loin du reportage d'MSNBC là. :mrgreen:
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: MSNBC, Under the radar tick diseases spreading across U.

Message par Arvirik »

Oui j'ai vu que dans les courriers ils parlent du grand public et des pros. Mais le doc en-dessous était marqué pour les pros, donc je me suis (naïvement) dit qu'après ils allaient refaire un doc pour le public...
Marsu a écrit :C'est ensuite rappelé dans tous les courriers que c'est pour les deux, ce qui est bien ballot
C'est sûr ! Il faudrait leur dire un truc basique de com, que pour chaque destinataire visé, on écrit différemment.. :mrgreen:
La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer elle s'assemble et devient temple. Saint-Exupéry

Adhérez, aidez France Lyme.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: MSNBC, Under the radar tick diseases spreading across U.

Message par Marsu »

Amen. :wink:
Verrouillé

Retourner vers « U.S.A. »