Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Délestage du forum

Message par Marsu »

Devant le trafic sans cesse en augmentation sur ce forum, et le nombre de messages échangés, en privé comme en public, nous sommes de plus en plus proches de la saturation.

Afin de l'éviter, et de nous éviter de payer encore plus cher l'hébergement de ce forum, le nombre de MP à partir de ce soir 22 h 00 sera donc limité à 50 plutôt que de 200 actuellement. Il n'est plus possible d'envoyer des images par MP non plus depuis ce matin.

Nous réfléchissons également à désinscrire toutes les personnes qui n'ont pas postées un message depuis 6 mois, ceci afin de gagner de la place sur la base de données de ce forum.

Merci de votre compréhension. 8)
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Délestage du forum

Message par aj »

Bonsoir Marsu,

ne faudrait-il pas déjà désinscrire les personnes qui n'ont jamais posté et qui se sont inscrits il y a plusieurs mois déjà (je ne sais pas si ça fait gagner de la place). Si on désinscrit des membres qui n'ont rien posté depuis plus de 6 mois, ça veut dire qu'on ne donne pas la possibilité aux "anciens" de venir donner des nouvelles au bout de quelques temps...
Après, il faut voir ce qui permet de gagner de la place...

Amitiés,
Anne
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Délestage du forum

Message par Léa »

Anne,

Lorsque Marsu a mis ce post..c'est exactement ce que j'avais pensé répondre...mais je me suis dis pour une fois "tu ne vas pas encore ramener ta fraise!!!

Marsu,
Dans ceux qui ne postent plus, il y a peut être des personnes très malades et qui pensent un jour "revenir" et témoigner..je ne dis pas cela au hasard j'en connais au minimum un..Je pense aussi à pas mal d'anciens, exemple je pense souvent à Suzy...et bien d'autres et je crois que cela ne serait pas "fair"...comme il n'est d'ailleurs pas fair non plus de s'inscrire et de ne jamais poster...
Tout récemment, le forum allemand a été entièrement remanié pour cause de surcharge. Cela a un cout énorme.
Et comme nous le savons...rares sont ceux qui viennent se renseigner sur les forums de pathologies, chercher et trouver des réponses à leur questions et également faire partie de l'association qui en aurait bien besoin...
Alors une idée : idem ce qui a été fait de l'autre coté de la rivière : ouvrir un compte à part spécial attribué au seul et unique forum et lancer içi une invitation de demande de participation...
cordialement
léa
Cordialement
Léa
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Délestage du forum

Message par Marsu »

Léa a écrit : Lorsque Marsu a mis ce post..c'est exactement ce que j'avais pensé répondre...mais je me suis dis pour une fois "tu ne vas pas encore ramener ta fraise!!!
Ah ben si, parce que si j'ai mis ce petit mot, qui a aussi été envoyé par mail à tous les membres inscrits de ce forum, c'est bien pour que l'on puisse en parler un peu ensemble. :)

J'ai reçu plusieurs mails me disant que 6 mois, c'était trop court, et effectivement, ça colle pas dans le contexte de ce forum. Donc on peut partir sur une durée plus longue ou partir sur le nombre de posts : du genre moins de 10 posts depuis l'inscription (datant de plus d'un an) = compte fermé ? :hmm

Sinon, j'ai pas bien compris Léa : Tu veux que ce forum devienne uniquement un forum associatif avec cotisation comme droit d'entrée ?
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Délestage du forum

Message par Léa »

Non Marsu..je crois que je n'ai pas bien expliqué ma pensée.

L'asso et le forum sont deux choses bien différentes et distinctes, autant içi que de l'autre coté du pont.

Le faît est cependant, que par la forçe des choses, d'un point de vue administration et modération...ce sont tout de même des personnes des asso qui gèrent les forums. Financièrement, il n'y a pas de lien...et il ne devrait pas y en avoir.

Donc, il peut être fait appel à tous les "visiteurs" du forum ...pour une "obole" à titre exceptionnel (sur un compte temporaire) afin de rendre le forum plus complet encore et surtout en gérer l'aggrandissement.

Je sais bien qu'à partir du forum 'il y a le lien vers le site de l'asso FranceLyme....plus complet mais néanmoins non interactif.

Donc je pense...que... tous ceux qui viennent aux renseignements sans passer par l'asso pourraient faire un geste!! et même nous qui en sommes! dans la vie, l'on n'a rien sans rien!
its clair?? ce que je viens d'écrire???
ce n'est que ma pensée!!!
cordialement
léa
Cordialement
Léa
zouzoute
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2009 13:57
Localisation : Reims, Marne

Re: Délestage du forum

Message par zouzoute »

Moi je pense surtout que ce site est laissé à l'abandon, moi je poste pour donner de mes nouvelles et poser des questions et on me répond très rarement. Je pensais avoir du soutien et des réponses à mes questions sur se forum mais non on me répond pas. Donc je trouve ca un peu normal que les personnes qui se sont inscrit il y a longtemps ne vienne plus sur le forum.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Délestage du forum

Message par Marsu »

Oui, enfin ce n'est pas le sujet là et le forum ne tourne pas autour de ton cas perso… :roll:

Retour au sujet donc, merci. 8)
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Délestage du forum

Message par Léa »

zouzoute a écrit :Moi je pense surtout que ce site est laissé à l'abandon, moi je poste pour donner de mes nouvelles et poser des questions et on me répond très rarement. Je pensais avoir du soutien et des réponses à mes questions sur se forum mais non on me répond pas. Donc je trouve ca un peu normal que les personnes qui se sont inscrit il y a longtemps ne vienne plus sur le forum.
Marsu désolée mais j'ai besoin de répondre même si c'est hors sujet.

Zouzoute
sur ce forum toutes les personnes qui postent (même celles qui vous répondent) sont des personnes atteintes, certaines moins, certaines plus que d'autres.
Si tu n'as pas de réponse à tes questions..c'est parce que personne n'a la réponse, même le plus souvent dans notre propre cas!
Quant au "soutien" rares sont ceux qui en ont ,même par leur propre famille ....
C'est pour cela qu'il y a par exemple "des groupes d'entr'aide et de soutien" dans d'autres pays...tout en sachant que ce sont toujours et encore ces mêmes malades qui les gèrent mais à des heures fixes et déterminées....
d'où l'interet de rejoindre une asso qui pourra envisager d'en créer...
Bientôt 16 années que je suis consciente dans quelle galère je navigue.....perso cela me ferait aussi une fois du bien de recevoir au lieu de toujours donner....tu ne crois pas????
ce forum n'est pas l'abandon....il existe simplement par le boulot et la gentillesse des personnes qui l'on crée , débuté et pérenisé!
cordialement
léa
Cordialement
Léa
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Délestage du forum

Message par epichou »

Léa, :bvo

Epichou
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
Cancans
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:24

Re: Délestage du forum

Message par Cancans »

Bonjour,
La plupart des malades ici présents se sont fait virer des consultations médicales.
Maintenant on veut les virer de ce forum.
Dans ce cas là,il faut former un club privé réservé à un cercle fermé.
Beaucoup de personnes malades membres ou non membres suivent régulièrement ce forum sans poster à tout moment.
Cordialement.
Cancans.
(Lyme tertiaire Neuro.
Deux ans antibiotiques en alternance avec Triflucan.
Beaucoup mieux mais pas guerri.)
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Délestage du forum

Message par Léa »

Cancans a écrit :Bonjour,La plupart des malades ici présents se sont fait virer des consultations médicales.
Maintenant on veut les virer de ce forum.
Dans ce cas là,il faut former un club privé réservé à un cercle fermé.
Beaucoup de personnes malades membres ou non membres suivent régulièrement ce forum sans poster à tout moment.
Cordialement.
cancan, bonjour
Ta première phrase concerne également mon propre parcours et celui d'autres et je pense être, malgré moi, une championne du genre.
Je vais mieux, mais je ne m'estime pas guérrie...loin s'en faut.
Personne ne contestera que je suis quelque fois en opposition avec certaines décisions , mais dans ce cas précis..Marsu ne propose pas de "virer" des gens mais simplement de résoudre une question de place.
On peut tout de même comprendre cela! non? Il cherche des solutions , en propose et personne ne lui répond.
Que proposes-tu, par exemple...puisque le problème devient crucial?
Ceux qui suivent, comme tu dis ce forum, même sans poster en apprennent plus que moi en 1994 où aucun forum n'existait encore concernant cette pathologie et ne font aucunément partie d'un "club privé". Et pourtant j'ai continué de poster , de faire des recherches.
Franchement alors lorsque je lis ce genre de réaction, j'ai bien envie de tout balancer et vivre ma vie pépère!!!
cordialement
léa
Cordialement
Léa
Nathalie10
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2007 12:58

Re: Délestage du forum

Message par Nathalie10 »

bonjour
tout a fait, c est mon cas.je viens lire le forum tout les jours.
sa me ferait ch*er de plus etre sur le forum des lymés.!!!!!!
biz a vous tous
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Délestage du forum

Message par Léa »

:euh

léa
Cordialement
Léa
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Délestage du forum

Message par Marsu »

Cancans a écrit :La plupart des malades ici présents se sont fait virer des consultations médicales.
Quel est le rapport avec CE forum ? On est pas responsable de cette situation, on la déplore, comme vous.
Maintenant on veut les virer de ce forum.
Non. On réfléchit maintenant de manière à trouver une solution viable pour l'avenir de ce forum. Et on a au moins l'honnêteté de tenir ce débat publiquement, en vous demandant votre avis, puisque ce forum est VOTRE forum : il n'existe que par vos contributions.
Dans ce cas là,il faut former un club privé réservé à un cercle fermé.
C'est malheureusement la tendance actuelle sur le Net, et ça ne va faire qu'empirer. On a justement cette discussion pour éviter d'en arriver là, ce qui n'est absolument pas le souhait des administrateurs et modérateurs de ce site.
Beaucoup de personnes malades membres ou non membres suivent régulièrement ce forum sans poster à tout moment.
Pour les non-membres, ça ne change rien, le forum reste en lecture libre. Pour les membres, oui il va falloir changer des choses et vous investir un peu plus (je ne parle pas de la dizaine de contributeurs réguliers et journaliers de ce forum).
Si vous ne vous sentez pas assez calé sur la maladie, répondez juste des messages de soutien, c'est quelquefois aussi utile qu'une énième discussion sur les sérologies ou le diagnostic. Et ça, tout le monde peut le faire. :)

Léa, je réfléchis la semaine prochaine pour ta solution financière. :wink:
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Délestage du forum

Message par christine »

Marsu

à titre d'info, pourrais tu chiffrer le besoin financier qu'il y a pour ce forum.

Je n'ai aucune idée de la somme que ça représente.
De plus ce qui peut paraître gros pour l'un l'est peut être moins pour un autre.

Merci

amitiés

christine
Verrouillé

Retourner vers « Vie du forum • Association »